Et ben...

Venez vous présenter dans ce forum

Topic author
T-lilith-T
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG 170 DX
Ampli : Marshall MG 15 CDR

Re: Et ben...

Message par T-lilith-T »

Jolie ! Ca a l'air si simple quand on le voie faire...

Oui ampli lampes c'est sur. En se moment j'hésite à garder ma petite guitare Ibanez (je m'y suis attachée)
Je pourrai peut être la garder et changer juste quelques trucs qui vont pas, non ?
Lorsque le manque te vient, vole ton prochain.

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

même si je ne suis pas un métalleux, faut te dire qu'une guitare moyenne dans un bon ampli est préférable à une bonne guitare dans un mauvais ampli.

Un bon ampli serait selon-moi un meilleur investissement
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Maiden08
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez rg420eg
Ampli : Marshall

Message par Maiden08 »

Exactement ! Il a plutot un style neo-classic comme Mattrach si tu connais ?
http://www.dailymotion.com/video/x4cocd ... rach_music

Mais bon c'est pas ce que j'écoute le plus ^^.

Maiden08
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez rg420eg
Ampli : Marshall

Message par Maiden08 »

Ouais en effet, euh c'est quelle modèle ton ibanez ? Ouais pire tu peux changer les micros de ton ibanez pour des seymour duncan, tb4/sh1, ça reste le plus polyvalant. Après en ampli lampe beh sérieux faut mieux acheter les "vieux" marshall que les nouveaux qui sont blindés d'effets et tout le bizarre... Donc un jcm900 c'est le top du top ça :super: , c'est ce que j'utilise, avec des lampes electro harmonix. Si tu es plus son clean et tout beh Vox alors.
Pour moi, je vois que 3 marques d'amplis, c'est un peu méchant mais bon... marshall, vox et mesa boogie ont le monopole même si peavey s'en sort assez bien...
Après pour les prix, un jcm900 c'est 400/500 € sur leboncoin, vraiment super affaire... car actuellement en neuf pour 500 € en lampes t'as rien de potable...

je n'ai rien dit, ta guitare est une Ibanez GRG 170 DX, ouais vraiment entrée de gamme, donc changer des trucs beh ça va faire beaucoup de boulot, faudrait déjà changer l'électronique car ça sers à rien de mettre des bons micros avec un électronique bas de gamme. Alors faut changer potentiomètre, résistance et tout... Enfin travail de ouf quoi :hehe: Donc faut mieux changer de guitare aussi ^^.

PS : si tu veux mieux en discuter, tu me passes ton adresse msn puis voilà car je connais thomann et ebay comme ma poche :gene:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »