choix marshall

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: choix marshall

Message par imkawed »

c'est pas de MON avis dont il s'agit. c'est un avis général, partagé par la quasi-totalité des guitaristes confirmés

Ancien membre

Message par Ancien membre »

guiguitare13 a écrit :S'il la déjà testé et qu'il lui plait il craint rien du tout...
Toi qui a un matrix, (le dernier attax 100 a le même circuit, plus comme l'ancien, appelé moquette bleue, qui avait une lampe de préamp), tu devrais lui conseiller plutôt cela, voir un H&K blue 60. ^^

En tout cas, ça ne nous explique pas son premier post.

Un MA50, à lampe, puissant, et un MG 50 transistor... C'est pas du tout la même cours, le même niveau, la même utilisation, la même qualité.

Autant lui conseiller donc le MA50 (il le proposerait pas si il avait pas le budget). Je dirais même plus, si il a 500 euros (aux alentours), on a même pas mal d'ampli tout lampe dans cette gamme de prix à lui proposer.

Quand on a 500 euros, il est un poil bête de prendre un Vox VT 100 ou un MG 100, alors qu'on a les moyens de se prendre un tout lampe d'entrée de gamme, sauf on désire vraiment de la modélisation, ou un son transistor (y a des frileux des tout lampe, pourquoi pas), mais dans ce cas, il y a bien mieux qu'un MG en ampli transistor. Tiens, un valvestate marshall déjà. Enfin bon, il propose le MA50, y a pas photo comparé à un MG.

Après, il faut voir son utilisation. Si c'est pour jouer chez soit et travailler, il lui sera dur de pousser le master d'un 50w lampe à plus de 7h sur le potard, alors que le tout lampe s'exprimera surtout à plus de 10h (mais là, ça gueulera plus fort déjà qu'un 50w transistor)

Qu'il nous indique pour quelle utilisation, et on pourra l'aiguiller de notre mieux. Pour l'instant, je ne comprends pas l'intêret de son premier post. C'est comme si je demandais :

Je me prends un Vox VT30 ou un Vox AC30 ? ^^

Qu'on hésite entre 2 modèles tout lampe, certes, mais entre un transistor, réputé pour son manque de rapport qualité prix, et un ampli tout lampe de bien meilleure qualité...

Wait & see. :)

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS

Message par FooMath666 »

dsl d'avoir été un peu bête... C'est parce que , tu tes basé sur l'ampli qu'il avais et tu tais dit qu'il étais débutant juste a cause de l'ampli...Sa ne veut pas dire qu'il a tel ampli qu'il est forcément meilleur. Comme par example tu connaitrais quelqu'un qui s'acheterais un mesa... mais il commence a peine la guitare....

Je m'en excuse encore
Image
Image
Image

Lynskyn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Marshall Class 5

Message par Lynskyn »

Faut être sûr qu'il en a testé d'autres avant.
Image Image

NicolasA

Message par NicolasA »

Euh...je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce garçon (que vous avez sans doute fait fuir!) ne vous demande pas quelle marque d'ampli il doit acheter, mais s'il vaut mieux le Marshall MA ou le Marshall MG...
A l'unanimité, vous avez répondu : le MA ou pas de Marshall du tout...

A quoi ça sert de continuer à vous entr'égorger là-dessus?

Ancien membre

Message par Ancien membre »

NicolasA a écrit :Euh...je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce garçon (que vous avez sans doute fait fuir!) ne vous demande pas quelle marque d'ampli il doit acheter, mais s'il vaut mieux le Marshall MA ou le Marshall MG...
A l'unanimité, vous avez répondu : le MA ou pas de Marshall du tout...

A quoi ça sert de continuer à vous entr'égorger là-dessus?
Faudrait juste qu'il soit plus clair, car il nous demande le jour et la nuit. Et entre un MG 50w et un MA50, bah c'est le double de volume... Donc pas la même utilisation, et pas sur qu'il le sache vu sa question.
Répondre

Retourner vers « Amplification »