Hendrix ???

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Re: Hendrix ???

Message par oGUH »

tiens,encore un sujet où on compare les guitaristes :ange: , vous pensez vraiment que vous finirez par vous mettre d'accord?Moi pas :hehe:

Satriani?pas de feeling?moi aussi avant je disais ça mais en fait je n'avais pas écouté plus de deux ou trois de ses musiques, et un jour je suis tombé là-dessus:

certes il n'en a pas fait beaucoup dasn ce goût là mais après tout il a beaucoup cherché et réussi à innover non?Et puis s'il avait passé sa vie à jouer comme Djimi,on parlerait de lui aujourd'hui?

ça vaut pour tous les autres...le bon guitariste c'est celui qui arrive à créer un style bien à lui et inimitable

pan59

Message par pan59 »

Ca me fait rigoler , cette petite discussion :hehe:

Car bien souvent quand les virtuoses de l'astiquage de manche (Vai , Satch , Yngwie etc ) se rencontrent sur scène pour des "battles" , a celui qui montrera que c'est lui qui va le plus vite , ben généralement , ils font ça sur du Hendrix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec souvent un résultat lamentable :( :(

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

pan59 a écrit : Car bien souvent quand les virtuoses de l'astiquage de manche (Vai , Satch , Yngwie etc ) se rencontrent sur scène pour des "battles" , a celui qui montrera que c'est lui qui va le plus vite , ben généralement , ils font ça sur du Hendrix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec souvent un résultat lamentable :( :(
Oui et non, celui qui "fout la merde" c'est malmsteen ;) (si tu parles du g3)
Même si vai et malmsteen jouent souvent a "celuikiirale+vite" ben satriani improvise toujours très bien et a le meilleur feeling des 3 ..

Faut pas généraliser non plus, c'est pas parceque satriani est un shreddeur a la base, qu'il ne fait que ça, et il le dit lui même, le plus important est l'émotion et le feeling, pas besoin de shred, et satriani a fait des musiques vraiment magnifiques et en fait toujours ... (voir son dernier album :coeur: )
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

pan59

Message par pan59 »

Sh0cK a écrit : Oui et non, celui qui "fout la merde" c'est malmsteen ;) (si tu parles du g3)
Ben encore pas d'accord :nono: :nono:

Je trouve justement que dans cette prestation précise , c'est justement lui qui s'en sort le mieux et que les autres font de la figuration :(

Bebert24

Message par Bebert24 »

Mais sérieux, c'est lourdingue malmsteen, les videos du G3, à chaque fois en 5 secondes il me saoule déjà!

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

pan59 a écrit : Je trouve justement que dans cette prestation précise , c'est justement lui qui s'en sort le mieux et que les autres font de la figuration :(
O_O

Franchment, il fait que gacher la chanson a shredder comme un ouf dessus et en voulant piquer la vedette a satriani et vai en donnant sa guitare au public comme un gros débile alors que satch et vai sont tranquillement en train de jammer, franchement dire que malmsteen s'en sort le mieux dans ce g3, c'est vraiment paradoxal car tous ceux qui ont vu le dvd on a eu la même remarque xD (et j'ai vu énormément de critiques sur le web qui partagaient mon avis)
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

Bebert24

Message par Bebert24 »

Je suis assez d'accord, je suis pas fan de satch et de Vai, mais leurs parties sont plus appréciables que la formule 1 du shredd nommée Malmsteen!

Marley
Newbie
Newbie
Guitare : GSM 9B/3

Message par Marley »

Quelle importance ?
Sa musique est simplement magnifique, même s'il commet des maladresses !
Guitare : Santos y Mayor GSM 9B/3
Ukulélé : Hudson HCU - BS

pan59

Message par pan59 »

Ma foi , quoi qu'il en soit je ne suis fan d'aucun des 3 et c'est pour moi la pire version de voodoo chile qui puisse exister :berk1: :berk1:

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

pan59 a écrit :Ma foi , quoi qu'il en soit je ne suis fan d'aucun des 3 et c'est pour moi la pire version de voodoo chile qui puisse exister :berk1: :berk1:
C'est aussi mon avis.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Aussi le mien!

pan59

Message par pan59 »

Ben vous voyez qu'on finit par tomber d'accord :super: :super: :hehe: :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah mais je n'en ai jamais douté :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

pan59 a écrit :Ma foi , quoi qu'il en soit je ne suis fan d'aucun des 3 et c'est pour moi la pire version de voodoo chile qui puisse exister :berk1: :berk1:
C'est parce que vous n'avez pas entendu la mienne !! :mrgreen: Après, ça n'est pas pour les mêmes raisons... :-/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Je viens de parcourir ce topic et les points de vues sont parfois très intéressants et parfois discutables...
Bien que mon but ne soit pas d'amener la discussion sur des thèmes métaphysiques :gene:
malheureusement, à aucun moment, personne n'a parlé du sens de la musique ! ?
En ce qui me concerne, il me semble que la musique devrait être du partage
et certainement pas une compétition profondément débile et puérile sur le thème;
"Je suis le plus beau, le plus intelligent. C'est moi qui suis le plus rapide et qui joue le mieux !" :mrgreen:

Bon...tout ceci n'enlève absolument rien à la performance de certains Shredders.
Si on ne devait en citer qu'un, il faut reconnaitre que des guitaristes comme Satch
connaissent parfaitement le sens du mot "partage" !
Aussi bien avec les musiciens qui l'accompagne que avec le public !

On est évidement en droit de ne pas l'aimer mais accessoirement, j'ai toujours pensé que dans le style qui nous concerne,
Hendrix fut certainement et à tout point de vue, le guitariste le plus novateur de notre petite planète !
Toute autre considération est à mon sens, assez vaine !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

pan59

Message par pan59 »

Bravo Dimitri :super: :super:

C'est la voix de la sagesse ;)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Merci Pan59,

Le poids des années n'est pas toujours un inconvénient... :hehe:

Sans avoir l'air de se la péter, on gagne probablement peut-être un brin de sagesse, de recul
mais aussi, un peu plus de discernement !
Et pourquoi pas un soupçon de philosophie :gene:

Mais l'essentiel est que ce poids dont on parle ne nous a pas ôté
cet amour sans borne du Rock et de la bonne musique ! :taré1:

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Bebert24 a écrit :Je serai bien malheureux de jouer comme ce Yngwie: mon jeu serait technique et vide d'émotions (vide tout court d'ailleurs)!
J'aimerai bien voir comment tu joues ! Et même si Yngwie est connu pour être arrogants, je pense que l'on peut te qualifier de la même façon.
Sa chanson Brothers est la seule chansons que je connaisse qui me mette la larme à l'oeil. Et quand on voit son parcours, il me semble qu'il est quand même plus conséquent que celui de Bebert n'est-ce pas ?
oGUH a écrit : ça vaut pour tous les autres...le bon guitariste c'est celui qui arrive à créer un style bien à lui et inimitable
il me semble qu'Yngwie a popularisé le Neo Classique ...

Merci d'éviter de vous comparez à des guitaristes plein de talent la prochaien fois. Merci
Image

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

Sh0ck => Je retire, pour Satch, Down Down Down me plait vachement !!! Ca fait hyper bluesy !

Daweed => Encore EVH je peux vraiment apprécier ce qu'il fait (il a pas fait que Eruption, il faut aussi savoir) mais Malmsteem, où est son intérêt, rajouter un instrument à un orchestre qui court très vite pour ses courtes pattes ? Franchement... Je dois te dire que je trouve que même Joey Ramone a plus apporté que lui à la musique... J'aime pas les types qui jouent à qui a le plus gros manche et qui le descend le plus vite vous l'aurez compris (il n'y a pas de sens caché, je précise :happy1: ) alors, là je souligne le fait que je n'ai même pas comparé Yngwie à Hendrix pour le moment, mais j'hésitais même à le comparer au guitariste de FOB, c'est dire...

Hendrix est donc bien au dessus des schedders sans feeling (je précise, car Satch m'a pas mal impressionné, là), je dirais même qu'il plane dans le ciel comparé à eux, si vous me passez l'expression

PS : JE NE ME COMPARE PAS A YNGWIE, JE COMPARE DES VALEURS DU ROCK
Image
Image
Image

NicolasA

Message par NicolasA »

dawiid a écrit :il me semble qu'Yngwie a popularisé le Neo Classique ...
Euh...Tony McAlpine? Patrick Rondat?
Le premier souvenir que j'aie d'Yngwie, c'est qu'il ait déclaré dans un mag' que les caprices de Paganini étaient "injouables à la guitare"...
Le même jour sortait une transcription pour guitare classique jouée par un parfait inconnu, qui doit l'être encore...
On était dans les années 80, c'était le bon temps :mrgreen:
Yngwie est un excellent guitariste, un vrai virtuose, mais pas un créateur : un instrumentiste d'exception.
Jimi n'était pas un guitariste d'exception, quoiqu'en disent ses adorateurs, même selon les canons de l'époque - selon les canons modernes, Clapton, Knopfler ou Santana n'auraient droit qu'à un hochement de tête dédaigneux de la part de la plupart des gratteux contemporains -
Par contre, il y a un "avant" et un "après" Hendrix dans la façon de jouer de la guitare électrique, comme il y a un "avant" et un "après" Chuck Berry...le fait que Scotty Moore ou Al Casey étaient de bien meilleurs techniciens de l'instrument ne change rien à l'affaire : la guitare rock, c'est lui...

SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier By Fender
Ampli : Stol GX-40

Message par SuperTramp »

Je comprend pas votre problème avec Yngwie (qui n'est d'ailleurs pas le sujet du topic). C'est qui Yngwie, si ce n'est cette gimmick de grand arrogant qui vous trompe tous ? Un guitariste. Vous semblez vouloir dire qu'il ne procure aucune émotion...il ne m'en procure pas, à moi. La compétition, c'est vous qui la faite en voulant savoir qui partage le plus d'émotion. Chacun sa manière de la faire, chacun son style et chacun sa façon de percevoir ceci. Et je doute fortement qu'il faille attendre un certains âge pour comprendre ça (le contraire serait dommage d'ailleurs). J'ai pour ma part regarder quelques performances live de Yngwie et je suis resté sur le cul (http://www.youtube.com/watch?v=paHugvyOZZ4). Je respect ce que fait ce type, sans pour autant aimer.

Hendrix n'est ni plus haut, ni plus bas que Yngwie, Satriani ou autre. Hendrix, c'est Hendrix, pas la peine de le situer, c'est Hendrix. On aime ou pas, on est impressionner, ou pas... :)
Image
Rock-Hub. Forum de discussion sur le rock !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Bon, hors des préférences personnelles de tout un chacun, et même hors du contexte guitaristique, cette mode du "tout est subjectif" me fatigue au plus haut point. Je n'écoute pas du Hendrix toute la journée, je n'aime pas forcément toutes ses compos, il n'empêche que c'est un musicien majeur. Quoiqu'on en dise, aussi bons soient-ils (et ils le sont), les Vai, Satriani et autres Malmsteen sont des musiciens mineurs. Ou alors De Palmas peut lui aussi entrer dans le panthéon guitaristique. Après tout, il est loin d'être mauvais, et si untel dit qu'il vibre plus en écoutant le jeu de De Palmas que celui de Satriani, c'est qu'ils se valent, non ?

Les très grands musiciens sont ceux qui ont marqué de leur empreinte l'histoire non de la guitare, mais de la musique. Qui se souviendra de Steve Vai dans un siècle ? Personne, ou peu s'en faut. Je prends les paris que ça ne sera pas le cas pour Hendrix, comme pour Django Reinhardt, voire pour Frank Zappa.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Message par oGUH »

Clad a écrit :Sh0ck => Je retire, pour Satch, Down Down Down me plait vachement !!! Ca fait hyper bluesy !
et voilà, faut écouter toute l'oeuvre d'un mec avant de balancer un avis,on sait jamais avant de balancer d'autres trucs écoute les disques des types dont tu parles dorénavant :) parce que déjà, les bons guitaristes comme Hendrix ou Satriani ou Knopfler ne se contentent pas d'avoir un style mais sont capables d'innover à chaque fois, et quand Nico dit que Knopfler,Clapton etc. n'auraient droit qu'à un hochement de tête, non, c'est archi faux, perso le style de ces mecs me MANQUE aujourd'hui, , ptain mais quand est-ce qu'on va arrêter de comparer les musiciens?
oGUH a écrit : ça vaut pour tous les autres...le bon guitariste c'est celui qui arrive à créer un style bien à lui et inimitable
il me semble qu'Yngwie a popularisé le Neo Classique ...

Merci d'éviter de vous comparez à des guitaristes plein de talent la prochaien fois. Merci
ma remarque allait dans ton sens,Malmsteen est clairement un musicien classique d'ailleurs, c'est vain de le comparer à un blueseux(satriani est un blueseux pur jus lui par contre, et pourtant beaucoup ici les mettent dans le même sac,celui des shreddeurs,c'est quoi un shreddeur?un mec qui joue vite?les manouches sont donc des shreddeurs)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Malgré les avis divergents ou convergents, il existe tout de m^me une certitude,
c'est que plus de 40 ans après sa mort, Hendrix fait toujours couler autant d'encre et déchaine toujours autant les passions.

C'est amusant :D car les Topics qui concernent Hendrix, sur ce forum (et sur la plupart des autres d'ailleurs)
ont invariablement toujours le m^me impact.

Je suis plutot du m^me avis que El Phaco et il n'y a aucune raison pour que ce phénomène ne perdure pas !
Avec tout le respect que je dois à des personnes comme Malmsteen, je ne pense pas que l'histoire avec un grand "H"
retiendra son nom de la m^me façon !

Bebert24

Message par Bebert24 »

Oulah l'ami Dawid il veut me contrarier lui! Parce que tu joues comme Malmsteen toi peut être?

Et si tu as bien lu, je méprise le registre musical de Malmsteen, je n'ai donc aucunement envie de jouer comme lui, je trouve que c'est de la démo et que ca ne dégage rien, maintenant c'est mon avis sur la chose, le but d'un fofo étant de partager, mais je ne t'empêche pas d'aimer ce mec, mais ce n'est pas une raison pour m'agresser de la sorte, le respect semble t'être étranger visiblement mon jeune ami! Johnny Halliday a un long parcours musical derrière lui, cela fait il de lui un grand guitariste? ...

Pour finir, je suis assez d'accord avec les posts de Dim', que ce soit sur Hendrix ou le reste!
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »