Quelle guitare chosir? (rock'n'roll)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
rockabilly
Newbie
Newbie

Re: Quelle guitare chosir? (rock'n'roll)

Message par rockabilly »

Ca fait maintenant quelques semaines que je gratte... Mais je me suis peut-être mal exprimé, je ne souhaite pas acheter une guitare dans l'immédiat, quand je dit passer au magasin pour voir ce que le vendeur me propose, je discute avec lui pour apprendre et m'informer comme je le fais ici...

Autre question qui me vient à l'esprit, j'ai vu quelques fois sur le forum des mebres parler de problèmes de désacordage fréquent à cause de certains vibratos (si je me plante dans le vocabulaire merci de me le dire) ou chevalets, j'ai notamment entendu le terme floyd rose je crois. Sur des guitares comme la Hagstrom Viking ou les gretsch mentionnées plus haut, peut-on rencontrer ce genre de pièces?
"Born to loose, live to win"
Lemmy Kilmister

NicolasA

Message par NicolasA »

Le vibrato des Gretsch est le fameux Bigsby, celui des Hagstrom le presque aussi fameux Tremar...
Je ne saurais t'en parler, n'étant pas adepte de ce genre d'accessoire, mais si tant de gens en utilisent, c'est clairement qu'ils ne sont pas si pénalisants que ça...
Bingsby et Tremar ont la réputation de bien tenir l'accord - il faut dire aussi que ce ne sont pas des vibratos dédiés aux effets sonores extrêmes en vogue dans le Métal depuis les années 80

Topic author
rockabilly
Newbie
Newbie

Message par rockabilly »

Merci :super:
"Born to loose, live to win"
Lemmy Kilmister
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »