ta remarque est fondée et elle me permet de rebondir pour expliquer que ce cas est très fréquent !
La première entrevue avec l'élève permet de très vite détecter les fausses motivations !
A ce moment, j'use de toute ma diplomatie pour tenter de convaincre l'élève de céder sa place à quelqu'un d'autre, ce qui évitera de faire perdre son temps et son énergie, aussi bien au prof que à l'élève et ce qui permettra d'avoir un glandeur, un chahuteur ou un perturbateur en moins dans le rang des élèves !
comme je le disais ici plus haut, l'écrémage de départ permet souvent d'éviter les parasites (si je puis m'exprimer comme ça) mais si un de ceux la réussi à passer entre les mailles du filet, la plupart du temps, ils sont assez vite détectés (premier trimestre) et en accord tacite, nous mettons fin au contrat qui le lie à l'école et le secrétariat rembourse le minerval de l'élève au prorata des cours qui auront été fréquentés, ensuite, l'élève est imédiatement remplacé !oGUH a écrit : Dimitri tu as sûrement déjà eu des élèves avec qui tu n'es arrivé à rien non?comment tu fais dans ces cas-là?
Il faut savoir que les écoles extra académiques bien organisées et financées par l'état, sont assez rares, et la liste des candidats élèves est très longue...
Probablement aussi de par l'attrait du minerval peu élevé, du à la participatuion financière des pouvoirs publics.
En d'autre terme, la demande est toujours plus importante que l'offre