Marilyn Manson

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Marilyn Manson

Message par YannaY »

y'a une rumeur qui dit qu'il ne chantera plus :mrgreen:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par Black Devil »

ouais mais celle la il la fera pas...

Dommage :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Il ne faut pas se méprendre sur cet artiste, il est vraiment très malin. Il a su s'inventer un monde et des rumeurs pour qu'on parle de lui. Il faut savoir que 90% des rumeurs (qu'il a les côtes enlevés, qu'il écrase des poussins,...) sont complètement fausses et infondées.

Topic author
Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par Black Devil »

baloo a écrit :Il faut savoir que 90% des rumeurs (qu'il a les côtes enlevés, qu'il écrase des poussins,...) sont complètement fausses et infondées.
Ah bon?
Bah en tout cas, moi j'aime sa musique mais sa tête, ça, c'est pas une rumeur :mrgreen:

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag rm 200
Ampli : ashdown AC 60

Message par loves-blues »

oui j'ai changer de pseudo merci baloo :D

De toutes façon rumeur ou pas , manson incarne vraiment un personnage provocateur moi personnelement j'aime pas contrairement à mon meilleur pote :]
Modifié en dernier par loves-blues le dim. 27 juil. 2008 17:20, modifié 1 fois.
J'irais la où les notes me portent .

seb
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez rg320dxfm
Ampli : marshall dfx 100

Message par seb »

moi j'aime vite fait sa musique et son jeu de scene est totalement pourri, je l'ai vu a bobital en 2007 (en faite voulé juste pogoter sur pleymo^^) en live c'est de la grosse merde je suis meme pas rester jusqu'a la fin...

I'm a cowboy from hell
I'm a cowboy from hell \m/-_-\m/

ImageImage

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ouahh pleymo c'est des tuerie ces concert j'y suis allé a clermont ^^

(ps : c'était hors-sujet) :)

seb
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez rg320dxfm
Ampli : marshall dfx 100

Message par seb »

:ghee: un amateur de pogo :amen: hier jai vu les ramoneurs de menhirs(c'est le guitariste de berurier noir)qui a fait le groupe il passer a lorient,cete trop bon mieux que pleymo question pogo :ghee: :ghee: )

ps:dsl me suis mis en hors sujet aussi^^

I'm a cowboy from hell
I'm a cowboy from hell \m/-_-\m/

ImageImage

loves-blues
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Bon je fais faire un topic au moins on pourra en parler :)

Anxiousbass
Newbie
Newbie
Guitare : Basse LTD F-104
Ampli : Laney HCM 160 B

Message par Anxiousbass »

Pour en revenir a Manson, il a su créer son propre univers et il innove énormément dans la musique... malheureusement on vit dans une socièté qui hait les innnovations... il a su se créer son style, bien que se soit dans la provocation (mais pas seulement)... si seulement les gens pouvait ne pas se limiter a des rumeurs stupides et infondées

LightbulbSun
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Str;BladeRh2
Ampli : Peavey

Message par LightbulbSun »

Je suis pas d'accord avec ceux qui estiment qu'il innove, car il n'innove pas, et en aucun point.
Il n'a fait que s'inspirer d'une poignée d'icônes du rock des 70's. C'est un cocktail savamment étudié qui peut donner l'illusion, surtout aux plus jeunes d'entre nous, de nouveauté, comme ça se fait souvent ces dernières années.
Ceci étant dit, il l'a fait avec brio et il est dommage que ses frasques dissimulent un peu le contenu intrinsèque de ses albums, car il y a quelques très bonnes choses. (En même temps, c'est un peu ce qu'il a recherché, donc, quelquepart, il doit s'y retrouver.)
Je pense surtout aux albums Antichrist Superstar et Mechanical Animals. Je trouve le reste, globalement, assez quelconque, bien que son tout dernier album, m'a plutôt agréablement surpris.
Dommage qu'il se soit séparé de John5 et de Twiggy Ramirez, surtout pour le dernier cité, car, depuis, il sombre. Victime de son plan de succès, peut-être ...

MelinSirkisRock
Newbie
Newbie
Guitare : Washburn/Yamaha
Ampli : Earth Quake/Washburn

Message par MelinSirkisRock »

Je suis d'accord avec Anxiousbass, j'aime beaucoup Marilyn Manson, les rumeurs je m'en tape parce que c'est la musique et son univers qui m'interesse, j'aime beaucoup ses chansons et son style, il a toujours voulu provoquer pour déranger et j'aime son côté extreme.
Keep Rockin' ,
Indochine Fan Since 2003,
Love Rock Metal & Blues

Neela
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neela »

Les rumeurs sur MM sont ridicules. En même temps, si il écrasait réellement des poussins sur scène ou balançait des chats dans le public, il aurait toute la PETA aux fesses et cet homme n'est pas aussi "barge" qu'on le pense. D'ailleurs il est même très intelligent et bien plus intelligent que tous les idiots qui font courir sur lui des rumeurs aussi absurdes.

Pour en revenir à sa musique, j'aime beaucoup les premiers albums, comme Antichrist. Avec le dernier, j'ai vachement du mal et il est beaucoup plus mou... A quand le retour de Manson?!!

JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Message par JeeDay »

Manson les textes sont Tres... Phlosophique :hehe:
non mais bon il a créer son univers ... Pas tout à son honneur d'ailleurs , certaines chanson vallent la peine d'être ecouter au moins une fois (Coma White , The Nobodies , et après je sèche :gene: ).
Niveau Musique , sa casse pas trois pattes a un canard ( c'est pour ça qu'il ecrase les poussins sur scéne ? :super: )

Manson c'est Un peu le Th du (au faite c'est qu'elle style ? ça me ferais mal de le classé comme étant du metal :nonon: ) , c'est le Th du rock a tendance narcotico-depressive Amerloque.
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Quoi que on en disse, il a marquer le rock et le metal (comme tous grand artiste ) et il a su aller a son but,
Moi je l'aime pas des masse, mais j'aime bien la bande track de Résident evil qui fait très " américain " et qui me fait donc très rigoler :D et surtout, il a fait connaitre john 5 il me semble ;)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

J'aime encore bien Marilyn personnellement. Ca fait du bien de temps en temps, et j'aime ses paroles !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Champi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine EG260C

Message par Champi »

Fut un temps où j'écoutais pas mal (période Anthéchist -> Golden Age of Grotesque) après, j'ai trouvé ça beaucoup plus convenu. Je l'ai vu 2 fois sur scène, en 2001 et 2003. En 2001, c'était plutôt bon, mais j'ai trouvé que le jeu de scène sur la tournée Golden Age, avec la mise en scène et tout ça, gâchait la musique. Je m'étais rarement fait chier à un concert alors que le CD était plutôt bien.

Et non, sur scène, y'a pas de massacre de poussins, ni rien de tout ça. Si la gestuelle est très suggestive, ça reste assez "innocent" dans le sens où justement... y'a rien de répréhensible ni de très choquant finalement. Sur les premiers concerts avant et pendant Anthécrist, je ne sais pas, mais après en tout cas non. C'est que de la mise en scène, du théâtre.

Il n'est pas aussi cinglé que son image le laisse croire, et ses textes sont plutôt bien fichus (la musique est plutôt simple et pas très recherchée, je dirais qu'elle se contente d'être efficace) et sont très symptomatiques d'une Amérique à deux facettes, ce qu'il représente par son look et son pseudonyme.

C'est très travaillé (à part la musique hinhinhin). Provocateur, certes. Après on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai définitivement décroché avec le successeur de Golden Age, et je n'ai pas tellement réécouté depuis.

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

Joli deterrage !

Pour continuer le sujet, je suis surpris de voir autant de détracteurs de manson en un même endroit, c'est assez rare finalement (ça change un peu des groupies pseudo-gothiques qui se sentent très très "elfe de la nuit" dedans leur têtes creuses qui l'adulent), et de ce que j'ai lu dans les posts, basé sur beaucoup de méconnaissance du gugusse. En effet et comme cela a été dit, encore tout récemment par Champi, les rumeurs qui courrent sur lui sont parfaitement infondées.

Sinon, j'ai lu plus haut des reproches divers est variés (et très originaux, ceux qu'on retrouve systématiquement pour chaque musique de chaque artiste de chaque genre -J'ai même une fois lu un mec qui avançait avec fierté que Linkin Park était de la merde parce qu'il n'y avait pas de solos), dont certains à propos de la portée philosophique de ses paroles... En réponse à ça, je ne peux que citer un bout d'une chanson de Bruce Springsteen, un des pilliers du rock :
Born in the U.S.A.
Born in the U.S.A.
Born in the U.S.A.
Born in the U.S.A.

I got in a little hometown jam
And so they put a rifle in my hands
Sent me off to Vietnam
To go and kill the yellow man
[...]
On sent tout de suite le fan de Beaudelaire ! Et pourtant, c'est une icône, un monument, et cette musique est probablement l'une de ses plus connues.

J'ai lu aussi que sa musique ne casse pas trois pattes à un canard, donc là je vais mettre l'ensemble des accords principaux de la célèbre Horse with no name :

Code : Tout sélectionner

E||---0----------------|--0-----------------||
B||---0----------------|--0-----------------||
G||---0----------------|--2-----------------||
D||---5----------------|--0-----------------||
A||---7----------------|--x-----------------||
E||---0----------------|--2-----------------||
Pourquoi vous cherchez toujours à dénigrer par des arguments toujours plus improbables les uns que les autres pour justifier que vous n'aimiez pas ?
(Et pour ma part, j'aime finalement assez peu écouter du Manson, quand même. Je voulais le signaler, des fois qu'on m'accuse de le défendre -oh, attendez, je VIENS de le défendre.)
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par Vyzard »

Pour ma part je n'aime pas tellement ses chansons a part quelques unes, mais musicalement c'est pas trop mon style.

Et il est vrai que c'est un personnage très spécial, on a du mal à le cerner et du coup je me suis décidé à lire sa biographie. En fait ce mec est vraiment malin, et il fait ressortir ses idées à travers ses textes et ses mises en scène. Mais les gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ne comprennent pas forcément. Par exemple, il y a 2 ans il est venu jouer à la Foire aux Vins de Colmar, et au cours de son spectacle il a fait une mise en scène qui faisait largement penser au style Nazi... ça a fait polémique (et je peux comprendre ça) mais après faut pas catalogué l'artiste de Nazi, il fait ça pour faire passez des idées et qui sont certainement pas racistes.
Mais bon après c'est le piège aussi de vouloir être subtile, les gens ne comprennent pas forcément, surtout s'ils n'adhèrent pas au style musical et donc interprète au plus simple ce qu'ils voient.

En tout cas j'encourage ceux qui disent j'aime pas ce mec sans argument à lire sa biographie.
C'est vraiment intéressant et puis marrant à lire, on en apprend un peu plus sur ce mec assez atypique.

Ah et au fait, pour ceux qui la lirait, on apprend aussi pas mal de chose sur d'où sont parties les rumeurs stupides (genre écraser les poussins ...)
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Oui il a le même problème que Dieudonné. Provoquer au maximum pour transmettre le message est extrêmement risqué.

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

Manumanu a écrit : J'ai lu aussi que sa musique ne casse pas trois pattes à un canard, donc là je vais mettre l'ensemble des accords principaux de la célèbre Horse with no name :

Code : Tout sélectionner

E||---0----------------|--0-----------------||
B||---0----------------|--0-----------------||
G||---0----------------|--2-----------------||
D||---5----------------|--0-----------------||
A||---7----------------|--x-----------------||
E||---0----------------|--2-----------------||
C'est pas de springsteen, c'est d'America...

Fin du hors sujet... vu Manson en concert, j'étais allé pour voir des poussins écrasés et tout le toutim, et bien je me suis fait chier comme un rat mort, un rock convenu et convenable sans imaginations et sans effets de génie...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

ubusky a écrit :C'est pas de springsteen, c'est d'America...
Tout à fait, mais je n'ai jamais dit que c'était de Springsteen.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

J'avais entendu je crois quelque part que ce type enc*lait un bovin sur scène avant de le décapiter, assez gore ^^

Je pense même que si on tape sur google "Marilyn Manson rumours" on doit tomber sur pas mal de conneries, après à voir si c'est vrai ou pas mais ça semble un peu démesuré. Quoi que je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il demande a un type dans le public de bouffer sa merde pour avoir sa guitare, il cultive son image comme ça et si ça marche c'est tout benef' pour lui.

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Mais non mais c'est bon faut arrêter de croire tout ce que balance les gars sur le net. Franchement vous pensez que la justice laisserai un mec écraser des poussins, forniquer avec une vache ( :mrgreen: ) se peter les côte pour se faire des fellations et j'ai même entendu se crucifier :naah: . Comme l'a dit RHCP franchement c'est un peu poussé quoi ...

Sur ce, ++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

Manumanu a écrit :
ubusky a écrit :C'est pas de springsteen, c'est d'America...
Tout à fait, mais je n'ai jamais dit que c'était de Springsteen.
j'ai mal lu...mais bon la phrase en question est un peu ambigu...

Pour l'anecdote, lors du premier concert de Placebo que j'ai vu (devant environ 700 personnes), Brian Molko a dédicacé une chanson à Marylin Manson, l'homme qui faisait les meilleurs fellations au monde...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »