Répétitions

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Répétitions

Message par Fullbazar »

et pour les percus ??

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pas de percus pour le moment. On va probablement rajouter une grosse caisse au pied du chanteur via un pad de batterie électronique, ou un tambourin en fonction des morceaux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Nous pour l'instant vu que leur Lycée veut pas que je rentre, je répète avec le bassiste chez moi, mais vu que je suis en petit appart le volume est minimum et l'ours n'est pas toléré, déjà parce qu'il à pas de batterie et surtout parce que une batterie est beaucoup trop forte.
Donc volume sonore minimum mais on à besoin de plus pour la répète.
Pour l'instant on se voit que le Samedi de 14H à 18H, ca me fais chier qu'ils soit au lycée parce que moi, j'ai presque rien à foutre dans ma formation, si je pouvais je répèterais tout les jours jusqu'à 18H :(
Pour le travail on éssai principalement de ce caler ensemble (moi et le bassiste), et on travaille passage par passage.
On est placé selon ma disposition de mon ampli basse, et de mon guitare plus au moins en cercle.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

se caler ensemble sans guide rythmique, c'est du temps perdu : je n'ai pas rencontré beaucoup de monde qui ait un métronome implanté dans le cerveau ....

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

L'enregistrement nous le dira (le prochaine répèt sera enregistrée). De plus les morceaux sont simples et nous n'avons ni les gens pour se caler sur une percu, ni le temps de programmer des boîtes à rythme sur tous les morceaux. Alors nous ferons avec les moyens du bord !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

En faite je me suis pas très bien exprimé, on joue les passages ensemble pour maitriser le doigté ...
Mais le hic ... c'est qu'il veulent pas faire de concert avec des reprise donc en gros je me suis fais chier à faire une Setlist coherente pour rien. C'est pour ca que je vais pas enormement me casser le cul, non-plus. En gros il faut qu'on en rediscute plus tard, car pour moi l'objectif c'est de faire un truc serieux.

P.S heu .. tu parlais à qui Full ?

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Là oui, Phaco, vous êtes à la boure et advienne que pourra. C'était plus pour Kornouchet

Mais pour en avoir fait l'expérience : travailler sans ou avec rythme, il n'y a pas photos

Avec un simple pattern de boite à rythme, ton jeu de guitare n'est pas le même, tu gommes les problème de mise en place empiriques et même les petit défaut de structure, tu gagnes en rigueur, car tu suis un guide rigoureux .

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Moi, quand mon ampli sera réparé je mettrai ma boite à rythme en Line. Pour avoir un rythme mais bon on à du faire sans à cause de vous savez quoi ...

-Jiddu Krishnamurti

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Alors nous on essaie (je dis bien on essaie) de se voir avec l'autre guitariste une fois par semaine pour partager nos idées de riff (ou alors on s'envoie les idées par mail) et ensuite on met en place le morceau et on l'enregistre sur Cubase pour le faire écouter aux autres. Ensuite en le jouant les autres trouvent des idées etc etc...

Et sinon on répète 1x (seulement :( ) par semaine de 20h00 à 22h00/22H30
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Avec mon groupe les répétitions sont assez rares, vu la distance (Lyon-Chambéry !). On privilégie le travail chez soi. Du coup quand on se voit, on n'a plus qu'à fignoler quelques morceaux, plus pour du jeu de scène.
La répétition dure toute la journée, de 10h à 19h avec repas ensemble et pause en milieu d'aprem. Vu qu'on ne se voit pas souvent on met le paquet :hehe:

On s'échange pas mal d'enregistrements par mail, que ce soit joué par un des membres du groupe ou une version connue dont on aimerait travailler dessus (pour les morceaux pas connus de quelques membres, ça donne un modèle de travail).

Bonne ambiance, on répète en formation scène à l'approche des concerts. On enregistre certains morceaux joués en répétition, pour pouvoir retravailler chez nous. Et tout nos concerts sont filmés, cela permet de voir les passages à corriger et surtout le jeu de scène !

Chacun a une vie professionnelle à côté, on fait ça pour le plaisir (jouer sur scène c'est vraiment addictif !), et ça permet d'arrondir les fins de mois. Cela ne nous empêche pas d'avoir pas mal de concerts (déjà 8 concerts en 4 mois).
Image Image

DADGAD exclusif
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »