Combien de watt's pour appartement ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Blackstar

Re: Combien de watt's pour appartement ?

Message par alien backflip »

nan je pense pas je vais prende le 15 pour la maison et puis je changerait de marque pour les répètes :)
sinon ma question est :est-ce que les vypyr 15 sera a la hauteur pour exploiter à peut près toutes les capacités de ma guitare ?(schecter hellraiser C-1 FR)
merci

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Autant ça me parait impossible de gérer un tout lampe destiné à la fois à jouer avec un batteur et à travailler dans sa chambre sauf peut-être à 15 à 30W pourvu au minimum d'un bon master et de préférence d'un vrai atténuateur de puissance, autant avec un 30 à 80W transistors qui a un master bien étagé, c'est assez réaliste. Moi je verrais deux possibilités:
- Tu prends un bon transistor dont tu te sers pour tout dans une plage de puissance qui va bien pour jouer avec ton groupe. Dans ce cas, en restant sur du Vypyr, il te faut plus puissant que le 15
- Tu prends un tout lampes calibré pour les répettes en groupe/les petites scènes et un petit transistor à modélisations pour le travail chez toi. Dans ce cas, le Vypyr peut servir d'ampli de travail mais il te faudra un bon budget pour un lampe qui tient la route derrière.

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Blackstar

Message par alien backflip »

ouais je verrais sa a noel :)

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut

je confirme 15w transistor c'est largement suffisant pour la maison, je joue dans mon bureau de 15m² et le volume ne dépasse jamais le quart si je veux "entendre" ce que je fais au-dessus ça devient vite de la bouillie (bon ok j'ai un mg15 :berk1: ) même pour un vieux métalleux comme moi ......bon de temps en temps je lache les watts :diable:
pour un lampe le gigmaster 15w de chez engl me plais bien avec son powersoak mais un test s'impose avant achat
500 rorro faut voir si la bête est faite pour mon énorme studio de répet :happy1: ;-)
sans base ,il n'y a pas de sommet
Répondre

Retourner vers « Amplification »