C'est ce que j'essaie de faire.
Cela dit, je viens de percuter un truc: le problème vient pas mal aussi de l'annulaire de main droite qui vient se recroqueviller sur les cordes aigües. Forcément, ça arrange pas les choses...
Metal -> Vibrations parasites des cordes
-
Fruustyler
Topic author - Neophyte de la Guitare

-
Fruustyler

Re: Metal -> Vibrations parasites des cordes
Suite de ma grande aventure 
Donc je rappelle, je tiens à avoir un jeu propre
Problème 1: étouffer les cordes graves: maintenant, ma technique, c'est de placer constamment la paume de la main droite sur les cordes au-dessus de celle(s) que je gratte. Question: ça nécessite un travail du poignet: celui-ci ne pivote plus simplement, mais monte ou descend complètement avec un mouvement latéral. C'est conseillé ou pas?
Problème 2: étouffer les cordes aigües, qui résonnent surtout quand j'enlève violemment la main droite des cordes (en enlevant un palm-mute par exemple)... j'essaie d'étouffer avec la main gauche mais j'ai vraiment l'impression que je suis le seul à faire ça, je ne vois aucune vidéo de mec étouffant les cordes aigües avec la main gauche, surtout durant un solo je vois pas comment c'est possible
Donc je rappelle, je tiens à avoir un jeu propre
Problème 1: étouffer les cordes graves: maintenant, ma technique, c'est de placer constamment la paume de la main droite sur les cordes au-dessus de celle(s) que je gratte. Question: ça nécessite un travail du poignet: celui-ci ne pivote plus simplement, mais monte ou descend complètement avec un mouvement latéral. C'est conseillé ou pas?
Problème 2: étouffer les cordes aigües, qui résonnent surtout quand j'enlève violemment la main droite des cordes (en enlevant un palm-mute par exemple)... j'essaie d'étouffer avec la main gauche mais j'ai vraiment l'impression que je suis le seul à faire ça, je ne vois aucune vidéo de mec étouffant les cordes aigües avec la main gauche, surtout durant un solo je vois pas comment c'est possible
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
J'ai pas tout lu mais apprend à jouer lentement avant de vouloir jouer à tempo élever
Ta technique de muter les cordes là, c'est de la merde
Si tu peut rencontre des gars ou prends des cours avant de chopper de sales habitudes
T'es débutant, non ? Apprend les bases, le placement, les techniques etc ... et tu verra que ça viendra tout seul
Edit : non; on ne mute pas systémathiquement les cordes avec la paume mais on apprend à les muter d'une certaine manière avec les doigts de la main gauche
Pour mute au niveau du chevalet il faut vraiment doser la force de l'appuie et poser la paume au plus près du chevalet/pontet ...
Ta technique de muter les cordes là, c'est de la merde
Si tu peut rencontre des gars ou prends des cours avant de chopper de sales habitudes
T'es débutant, non ? Apprend les bases, le placement, les techniques etc ... et tu verra que ça viendra tout seul
Edit : non; on ne mute pas systémathiquement les cordes avec la paume mais on apprend à les muter d'une certaine manière avec les doigts de la main gauche
Pour mute au niveau du chevalet il faut vraiment doser la force de l'appuie et poser la paume au plus près du chevalet/pontet ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Fruustyler

Débutant... oui et non. J'ai surtout un jeu pas très propre en fait...
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "La technique de muter c'est de la merde"... Muter les cordes graves? Les aigües?
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "La technique de muter c'est de la merde"... Muter les cordes graves? Les aigües?
-
nico08
- Maitre Guitariste

Oui, donc apprend à décomposer les plans à tempo moyen et augmente les au fur et à mesure
Si tu mute systémathiquement les cordes ça ne va pas sonner sur certain plan
ex: en trem picking ...
Muter les aigue ? euh mois perso ça m'arrive jamais
Il faut juste positionner correctement sa main gauche et attaquer proprement les cordes voulu
Le secret reside vraiment dans le fait de bosser lentement au début et d'augmenter progressivement les tempos tout en veillant bien à sa position de doigtés
Les conseils de jeux de Jee Day et Hover sont bons ...
Petite question
Ta guitare est régler parfaitement ? je pense à l'action ...
Si tu mute systémathiquement les cordes ça ne va pas sonner sur certain plan
ex: en trem picking ...
Muter les aigue ? euh mois perso ça m'arrive jamais
Il faut juste positionner correctement sa main gauche et attaquer proprement les cordes voulu
Le secret reside vraiment dans le fait de bosser lentement au début et d'augmenter progressivement les tempos tout en veillant bien à sa position de doigtés
Les conseils de jeux de Jee Day et Hover sont bons ...
Petite question
Ta guitare est régler parfaitement ? je pense à l'action ...
-
Fruustyler

Je suis d'accord, mais le problème vient surtout du relâchement des cordes ... Ça produit un son parasite.
Par exemple, faire ça très rapidement sans palm-muter, en faisant sonner les cordes sans les étouffer:
---------------------- (<-- corde la plus aiguë)
----------------------
----------------------
---1----2------------
----------------------
------------1----1--- (<-- corde la plus grave)
Au moment de relâcher la 2e frette de la troisième corde, celle-ci va résonner de façon désagréable. Et c'est ça que je veux éviter, par exemple en mutant avec les doigts de la main gauche. Mais je me demande vraiment si c'est possible dans le cas où on joue très rapidement des solos, par exemple.
Idem si on enlève la main droite trop violemment des cordes: si on les mute pas, toutes les cordes aigües se mettent à vibrer de façon désagréable.
C'est ça mon problème en fait.
Par exemple, faire ça très rapidement sans palm-muter, en faisant sonner les cordes sans les étouffer:
---------------------- (<-- corde la plus aiguë)
----------------------
----------------------
---1----2------------
----------------------
------------1----1--- (<-- corde la plus grave)
Au moment de relâcher la 2e frette de la troisième corde, celle-ci va résonner de façon désagréable. Et c'est ça que je veux éviter, par exemple en mutant avec les doigts de la main gauche. Mais je me demande vraiment si c'est possible dans le cas où on joue très rapidement des solos, par exemple.
Idem si on enlève la main droite trop violemment des cordes: si on les mute pas, toutes les cordes aigües se mettent à vibrer de façon désagréable.
C'est ça mon problème en fait.
-
nico08
- Maitre Guitariste

Tes cordes sont hautes par rapport à la touche ?
Pour ce passage y a absolument pas besoins de muter les cordes, du moins , pas comme tu le crois pour que ça sonne propre
Si tu mutte une note, elle ne sonnera pas pleinement et c'est plutôt emmerdant, surtout lors de solo
Après tout dépend de ce que tu recherche comme sonnorité
Il faut que tu comprenne quand levant les doigts rapidement ça sonnera systémathiquement crado
, faut trouver le bon équilibre
Pas facile d'expliquer comme ça, dsl
T'as possibilité de faire une vidéo ou pas ? Si c'est le cas fait moi 2 extrait ou tu rencontre ce problème
Et fait moi une suite de 1 2 3 4 4 3 2 1 sur chaque cordes sans les muter et ensuite muter
Pour ce passage y a absolument pas besoins de muter les cordes, du moins , pas comme tu le crois pour que ça sonne propre
Si tu mutte une note, elle ne sonnera pas pleinement et c'est plutôt emmerdant, surtout lors de solo
Après tout dépend de ce que tu recherche comme sonnorité
Il faut que tu comprenne quand levant les doigts rapidement ça sonnera systémathiquement crado
, faut trouver le bon équilibre
Pas facile d'expliquer comme ça, dsl
T'as possibilité de faire une vidéo ou pas ? Si c'est le cas fait moi 2 extrait ou tu rencontre ce problème
Et fait moi une suite de 1 2 3 4 4 3 2 1 sur chaque cordes sans les muter et ensuite muter