Que jouiez vous en 2 ans de guitare
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Que jouiez vous en 2 ans de guitare
Moi je dis noeud coulant 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
payamorchid
- Accro à la Guitare

- Guitare : breedloveC25IbanezAF
- Ampli : line6 spider jam
- Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)
deux ans tu dis?? bah... je te dirai ça d'ici 1 an et 7 mois!!! 
-
nicko_08
- Fan de guitare

- Guitare : Strat Custom (ADP)
- Ampli : Laney Chrome-o-Zone
Santana (europa, smooth)
Van Halen (Hot For Teacher)
Van Halen (Hot For Teacher)
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
-
vanhalenjunior
- Newbie

- Guitare : lag jet
- Ampli : vox AD 30W
tout le rock comme simple plan et van halen (eruption) etc ...! et aussi la grange! la je suis sur johnny Be good mais c un autre niveau
aller salut e garde l'espoir y parait ke ca fait vivre!!!!

aller salut e garde l'espoir y parait ke ca fait vivre!!!!
-
Kevin08
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall JCM2000
Ben y a 6 mois je jouais des morceaux comme Sweet Child O'mine, Enter Sandman, New Born ou encore Samba Pati ( pas sur que ca s'ecrive comme ca ^^ ) de Santana...
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Pa Ti* il me semble
Pour moi ce sera dans... 8 mois à peu près.
Pour moi ce sera dans... 8 mois à peu près.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
-
airbourne90
- Fan de guitare

- Guitare : LTD MH-401QM et LP
- Ampli : Randall RG 75!!!
Toi seulement 2 ans? Je croyais que tu étais un de ces gars qui joue depuis une quinzaine d'années de la guitare!YannaY a écrit :pour moi la réponse tombera en février 2009![]()
...

-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Eh oh
Vous êtes des gros mitos niko 08 et vanhalen junior. C'est en rêve que vous jouiez du van halen au bout de deux ans. Allez, ne les écoutez pas trop au bout de deux ans quelqun qui se débrouille pas trop mal sait jouer des trucs simples du style nirvana, certains morceaux des beattles mais pas beaucoup plus( enfin je parle de morceaux entier que l'on arrete pas quand c'est difficile et montrable en public). Il ne faut pas écouter ces mozarts des temps modernes car s'il existaient cela se saurait. Pour jouer eruption avec un tempo normal (92 avec triple voir quadruple croches) il faut à mon avis une bonne quinzaine d'années de pratique assidue. (A moins que tu ne te contente que de jouer le Mi mineur et le Ré du début du morceau) , moi je joue depuis 4 ans en moyenne 1heure /jour, je suis un mec normal, et je commence à pouvoir jouer des trucs sympas. Contrairement aux mitos, moi je vous dis que la guitare c'est tous sauf simple, qu'il ne faut pas s'attendre à des miracle mais que sans être steeve vai, satriani ou vanhalen, dès que vous vous débroullez un peu, allezjouer en groupe et vous faire plaisir, c'est tout ce qui compte.
Vous êtes des gros mitos niko 08 et vanhalen junior. C'est en rêve que vous jouiez du van halen au bout de deux ans. Allez, ne les écoutez pas trop au bout de deux ans quelqun qui se débrouille pas trop mal sait jouer des trucs simples du style nirvana, certains morceaux des beattles mais pas beaucoup plus( enfin je parle de morceaux entier que l'on arrete pas quand c'est difficile et montrable en public). Il ne faut pas écouter ces mozarts des temps modernes car s'il existaient cela se saurait. Pour jouer eruption avec un tempo normal (92 avec triple voir quadruple croches) il faut à mon avis une bonne quinzaine d'années de pratique assidue. (A moins que tu ne te contente que de jouer le Mi mineur et le Ré du début du morceau) , moi je joue depuis 4 ans en moyenne 1heure /jour, je suis un mec normal, et je commence à pouvoir jouer des trucs sympas. Contrairement aux mitos, moi je vous dis que la guitare c'est tous sauf simple, qu'il ne faut pas s'attendre à des miracle mais que sans être steeve vai, satriani ou vanhalen, dès que vous vous débroullez un peu, allezjouer en groupe et vous faire plaisir, c'est tout ce qui compte.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
FANCH32 a écrit :Eh oh
Vous êtes des gros mitos niko 08 et vanhalen junior. C'est en rêve que vous jouiez du van halen au bout de deux ans.
ton premier message et limite agressif et tu te permet de juger sans connaitre!
tu déterre un sujet vieux de 2ans!
tu commence bien
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
15 ans pour pouvoir jouer Eruption...OK. 
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
capybara
- Accro à la Guitare

1 a 2 ans pour jouer éruption, tout une vie pour le faire sonner ... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
Struggleforlife
- Fan de guitare

- Guitare : Richwood RE-22
22 mois que je joue et je joue tous les Beatles en picking et certains de leurs morceaux en accords (Let it be, Yellow submarine, The fool on the hill ), une dizaine de titres de Dylan en accords là où mon '" plan" de travail prévoit d'en jouer une bonne trentaine. Je joue Brassens en picking et ensuite des morceaux comme Lemon Tree, The Doors, les Stones, les morceaux que j'aime mais principalement en picking. Je maîtrise 20-25 accords de base mais je mets plus de temps à jouer en accords. Comme j'ai abordé la guitare par le biais du classique j'ai un petit répertoire classique également .Mon intérêt allant vers le blues je commence à maîtriser les principales techniques de ce genre musical et je compose un peu. Super important ,je crois, je fais des gammes, des gammes, des gammes et encore des gammes...et quand je n'en fais pas je fais des arpèges...mais aussi des accords,des accords... Tout va bien, donc. Précision, je joue environ 1 heure par jour et je maîtrise le solfège qui en définitive est très facile à apprendre.