bolduran a écrit :En meme temps ça fait que 2 jours que j'ai la guitare
alors sur les 4 accords j'en réussi a peu près 2 1/2 donc un parfaitement le Mim (bon c'est pas la plus dur) mais quel bonheur
la seule contrainte pour l'instant c'est le mal aux doigts donc je fais des accords pendant 10mn je m'arrête (ça fait mal) et je reprend plusieurs fois par soirée.
me tarde d'avoir moins mal aux doigts pour m'acharner plus longtemps sur la guitare
Bah, c'est bien ! ça viendra, tu n'as pas à t'en faire! ^^
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
je viens mettre mon grain de sel!! Pour te dire ca va faire presque un an que je joue de la guitare et au debut c'est vrai que les accods de base je les ai appris assez vite et ca m'a permis de jouer des chansons style cranberries (ils ont fait des chansons sans barrés) mais au bout de 3,4 jours j'ai passez le cap des barrés en m'entrainant souvent , il faut que tu comprenne que meme si tu essaies de le faire et qu'il sonne mal c'est pas grave, faut continuer moi mon gros probleme de barré c'est le SI j'ai encore du mal et j'essais de le jouer au maximum.Donc c'est vrai que les accords que tu a appris te serve a debuter mais apres comme on te l'a dit les barrés faudra y passé lol et c'est moins chiant que ce qu'on veut le croire on sen fait une montagne et a la sortie ben quand tu arrives a le posé ben t'es fier ^^
Bonne continuation
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e Ampli: Bugera 333-212 Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Merci pour tous vos encouragements !!
J'ai pas encore commencé les cours mais je pense que le prof va m'y mettre de toute façon au barré donc pas de souci de ce côté la je pense.
bon j'ai commencé les cours depuis quelque temps et le prof m'a m'y d'entrée au barré (fa)
j'arrive a peu pres à le faire correctement on va dire une fois sur 5 mais ça fait que 3 semaines que je m'entraine dessus alors c'est pas gagné.
je desespere pas un jour d'y arriver heureusement qu'il y a d'autres accords pour faire patienter