Choix de SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Choix de SG

Message par Fimis »

Je ne peux pas voir les vidéos car j'effectue 97% de mon acitivité FG depuis mon poste de travail, et la connexion internet filtre la plupart des sites.. Interdiction pour Facebouc, youtube, tous les sites de petites annonces, tous les sites de photos et vidéos, tous les sites qui sont liés au divertissement.. Et bizarrement, j'ai le droit d'aller sur FG. Ça doit être un signe :mrgreen:

Ta remarque n'est pas "complètement fausse". Il y a des grands qui ont joué et jouent en disto avec des Single Coil et des gens qui jouent sans disto avec des humbuckers, c'est juste pas le même son. Écoute Electric Church Red House d'Hendrix par exemple, ça va quand même assez loin dans la disto.. Et c'est pas le seul à avoir poussé une Strato. Dans mon ancien groupe, le guitariste lead avait une strato et il s'en sortait très bien, tu peux faire beaucoup de choses avec.. Maintenant c'est sûr, il y a beaucoup de humbuckers parmi les groupes de rock. Sur un ampli lampe, des humbuckers vont cruncher plus vite, donc la disto des lampes est vite appréciable en rock, alors qu'il faudra pousser plus loin pour avoir un gain similaire avec une single coil.

Avec ma SG je ne peux pas atteindre la polyvalence de la Strato à laquelle on branche une Fuzz. J'aime beaucoup la fuzz mais les double bobinages, ça sature trop. Soit j'ai moins de disto et je peux jouer des accords, soit je monte le gain vraiment haut et je ne peux pas jouer plusieurs notes en même temps (ça "bloque", on ne distingue plus rien) alors qu'avec une Strat tu peux avoir un bon gros fuzz avec plein de sustain en solo et quand même jouer des accords, on entendra les notes. Bref je pense monter un micro splittable quand j'aurais les sous.
Et en son clean je l'adore ma gratte, je préfère à la strat, c'est plus chaud. Pour jouer du blues sur un tout lampe, je vote humbuckers.

Bref chacun voit midi à sa porte, c'est vraiment subjectif comme histoire.
Et je te confirme que Stratocaster + DS1 + ampli transistor, tu vas pas sortir du son ACDC. Tu peux t'en rapprocher, mais avec une SG tu ferais vite la différence..
Swedenborgske Rom

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Re: Choix de SG

Message par gabyguitar82 »

Merci Fimis de porter réponse à toutes mes questions!
(et pour ma question "indiscrète" j'ai été voir le décalage horaire après et je me suis rendu compte que tu nous répondais en après midi chez toi!)
oui c'est bien ce que je me disais..
et la pile de ma DS-1 est sans doute fatiguée aussi...(des fois je joue avant de dormir et j'oublie de débrancher l'input, encore aujourd'hui avant de partir au boulot...)
Je pense me pencher sur la question d'acquérir une nouvelle gratte après les fêtes je vous ferai part des mes essais à cette période .
Je pense aussi investir dans un tout lampe (je créerai surement un topic pour ça.)
Juste un question, ma DS-1 il y aura pas de problème avec sur un ampli tout lampes?
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »