Alors la +100 !!!Special a écrit :Les généralités dans ce genre je trouve ça un peu limite pour ma part.
Evidemment, dans notre contexte, beaucoup de jeunes guitaristes, musiciens doivent demander des infos sur des trucs dont ils ont la flemme de chercher ou d'essayer. Je suis d'accord avec vous quand même, il vaut mieux essayer.
Cependant :
Peut être qu'avec une guitare ou un ordi ils ont la flemme de faire ce qu'il faut, mais je suis convaincu qu'avec d'autres trucs ils peuvent être les premiers à aider autrui à résoudre son problème. Je vois l'opposition vieux/jeunes, imaginons en caricaturant que le jeune a la flemme de réparer un truc qui déconne sur sa gratte, le "vieux" pourra l'aider de par son expérience. Dans le sens inverse, si le "vieux" a un nouveau portable et qu'il ne sait pas comment faire ceci ou cela (et j'imagine qu'il n'aura pas une énorme patience pour résoudre ce problème) le jeune saura l'aider et le fera.
Je sais pas si cet exemple caricatural vous fait comprendre ce que je veux dire, mais chacun a la patience pour un certain élément... (j'espère ne pas trop m'être éloigné du sujet qd même ^^)
Sur ce, bonne continuation :p
Ces généralités m'enervent à un plus haut point !!!
Si on reprend les stéréotypes les plus courants le jeune est : Faignant, dançant la tecktonique, ne foutant rien , étant completement dépendant d'autrui et surtout ne sais pas écrire !
Alors sans me vanter je trouve qu'à 15 ans je suis completement pas l'archétype de ce genre de généralités ridicules !
J'ai l'impression que maintenant vous croyez presque que si une de nos cordes de guitare casse, on ira au magasin demander si la guitare est toujours sous garantie pour pouvoir l'échanger !!!
Sérieusement j'ai un exemple concret de vieux con, découvert simplement hier: J'ai été faire une recherche sur les études d'ingénieur polytechnique que j'aimerais faire, je tombe sur un forum (français mais tant pis je regarde quand même
Alors celui qui demande à 14 ans . (Bon moi je suis avancé d'un an et donc je me renseigne pour l'année scolaire 2013, ca va si vite
Et les réponses sont : 1 qui répond à cette question et le reste qui se fout de la gueule du mec en lui disant qu'il fallait être l'élite, que c'était de toute façon pour dans longtemps, qu'il n'y arriverait de toute façon pas ... Moi je trouve çela inacceptable et c'était sur un forum très sérieux !
Et je trouve que si ça vous énerve de répondre au question ben allez voir ailleurs et désinscrivez vous des forums... ca ne sert à rien de rester !
Internet est un outil magnifique comme diraient certains des mes profs et de nos jours les pro n'ont parfois pas le temps de nous répondre ... aussi on nous à supprimé des outils, du genre, en Belgique on n'a ni cours de techno, ni de mécanique,...
Et encore un argument à la con : de nos jours les prix sont tellement chers que je n'ai pas envie de dépenser 10 euros pour avoir raté la première fois que je changeais mes cordes !!!
Et tu n'as pas envie d'essayer de modifier des choses , si tu fait une connerie on te dira par la suite :"t'aurais pas du toucher à ca gamin ! "
Bon voila j'avais plein de choses d'autres à dire mais je n'ai pas le temps