Pour le médiator, en général, on le tient entre le pouce et l'index, éventuellement en ajoutant le majeur, mais y'a à peu près autant de façon de tenir le médiator que de guitaristes, et tu te surprendras toi même à changer régulièrement au cours des morceaux pour donner de la couleur à ton son. Cependant, trois choses à vérifier : la sangle de ta guitare, car ça pourrait être le signe que tu l'as réglé un peu trop haut, si t'es pas à l'aise avec les cordes du haut. Ensuite, il faut bien faire attention à garder de la souplesse dans le poignet, c'est comme la mast**** trop de raideur dans la main ça te gâche le plaisir. Et enfin, il y a le médiator lui même. Pas plus de 1mm et pas moins de 0,5 pour commencer. Même si c'est principalement une question de goût, mieux vaut rester dans cette échelle quand on commence.
Les cordes qui frisent ... c'est le symptôme typique du doigt mal placé ou qui n'appuie pas assez. Courage avec le temps tu vas gagner en justesse et en force. Cependant, j'ai cru comprendre que tu viens d'acheter ta guitare il y a peu. A moins donc que tu ne l'ais fait faire, elle n'est probablement pas règlée. Je te propose donc ce test simple : tu pose ton doigt sur la première corde, dans la première case, puis tu donnes quelques coups de médiators assez secs sur la corde, puis la deuxième case, et ainsi de suite jusqu'à la fin du manche, idem avec les autres cordes. Si tu entends effectivement du buzz dans cette situation, c'est que l'action (la hauteur de la corde) est règlée trop basse. Du coup, en attendant d'avoir les compétences pour régler ça de façon plus fine, je te conseille, pour le moment, de prendre la petite clé allen qui a du être fournie avec ta guitare, (ou aller en acheter une dans le cas contraire), et te monter les deux petites vis du pontet de la corde. (un petit schémas piqué sur le net, pour que tu voies de quoi je parle)

Voilà Voilà ... bon, normalement ce sont des choses qui devraient se règler assez vite avec une pratique régulière. Toutes fois, on ne sait jamais, ça pourrait quand même venir du matériel.
Bon courage surtout, le début, c'est le cap le plus dur !