Par quoi commencer
-
mat301
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : classique
Re: Par quoi commencer
je compte achete une folk dans quelque mois pour l'instan je me fais le main sur celle là
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Salut,
Juste pour revenir à ce qui a été dit plus haut:
Il y a une différence entre jouer sur une classique et jouer du classique!
Sur une guitare classique il est intéressant de jouer des morceaux pour guitare classique c'est sur, mais mon prof pour que je ne me décourage pas m'a aussi appris pleins de morceaux blues, jazz, ou musique Latino même et ça passe très très bien sur une guitare classique!!!
Et, comme dit Phake si tu apprends du classique sur une classique le passage à l'electrique ou folk se fait relativement facilement!!!
Juste pour revenir à ce qui a été dit plus haut:
Il y a une différence entre jouer sur une classique et jouer du classique!
Sur une guitare classique il est intéressant de jouer des morceaux pour guitare classique c'est sur, mais mon prof pour que je ne me décourage pas m'a aussi appris pleins de morceaux blues, jazz, ou musique Latino même et ça passe très très bien sur une guitare classique!!!
Et, comme dit Phake si tu apprends du classique sur une classique le passage à l'electrique ou folk se fait relativement facilement!!!
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
N'empêche que, même si on peut faire du blues etc.. sur une classique, ça ne sonnera pas aussi bien que sur une folk.
Sinon c'est sur qu'on peut en faire !
Et Phake n'a pas dit qu'après, le passage sur une électrique/folk se ferait plus facilement, il a juste dit que ça lui à permit d'avoir un meilleur niveau aujourd'hui.
D'ailleurs j'ai des amis qui sont passés d'une classique à des folk etc.. Ils leurs a fallut un petit temps d’adaptation, les cordes en acier n’étant pas aussi douce que le nylon.
Sinon c'est sur qu'on peut en faire !
Et Phake n'a pas dit qu'après, le passage sur une électrique/folk se ferait plus facilement, il a juste dit que ça lui à permit d'avoir un meilleur niveau aujourd'hui.
D'ailleurs j'ai des amis qui sont passés d'une classique à des folk etc.. Ils leurs a fallut un petit temps d’adaptation, les cordes en acier n’étant pas aussi douce que le nylon.
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :