Quelle configuration choisir pour les cabinets ?
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Re: Quelle configuration choisir pour les cabinets ?
Pour ma part, possédant 2 Cab 4x12, j'avoue que d'un point vue son je préfère un cab 4x12 plutôt 2x12 ou 1x12. Mais je reconnais d'une part qu'un cab 4x12 est difficile à manipuler. D'autre part que sur une petite scène avec une sono un Cab 4x12 est plutôt un inconvénient. C'est l'enfer pour l'igné son. Un petit cab suffit, en plus les retours suffisent généralement.
-
[[Juliien]]
- Fan de guitare

- Guitare : Strat
Salut à tous,
J'avais pendant un temps un 4x12, un enfer à transporter mais niveau son c'est niquel, je suis passer sur un 1x12 pour le confort de transport, le son était bon également avec un tête lampe dessus, cependant maintenant j'essaye le numérique pour encore un plus gros confort et plus de son, je joue sur un pédalier ou je branche guitare et un micro chant en même temps, le son est bon je ne regrette pas la simulation j'ai un rendu cool mais en groupe ou concert je trouve que le son est moins bon qu'a la maison seul et je me demande si ce n'est pas parce que je ne joue sur qu'un Hp ? Pensez vous qu'en ouvrant l'arrière du baffle complètement ou partiellement mon son se diffusera mieux dans une pièce et respirera mieux ?
J'avais pendant un temps un 4x12, un enfer à transporter mais niveau son c'est niquel, je suis passer sur un 1x12 pour le confort de transport, le son était bon également avec un tête lampe dessus, cependant maintenant j'essaye le numérique pour encore un plus gros confort et plus de son, je joue sur un pédalier ou je branche guitare et un micro chant en même temps, le son est bon je ne regrette pas la simulation j'ai un rendu cool mais en groupe ou concert je trouve que le son est moins bon qu'a la maison seul et je me demande si ce n'est pas parce que je ne joue sur qu'un Hp ? Pensez vous qu'en ouvrant l'arrière du baffle complètement ou partiellement mon son se diffusera mieux dans une pièce et respirera mieux ?
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.
Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Je pense que ton soucis vient plus des simulations. Pour moi la modélisation est idéale pour la maison, le home studio mais pour ce qui est des répètes et des concerts ça n'est pas top, même les modélisations les plus avancées ne donnent pas le change en "vrai". Les amplis à modélisations n'offrent pas encore de bonnes dynamiques, de bonnes nuances par rapport aux amplis lampes qui veulent imiter. C'est peut être pour ça que tu trouve ton son moins bon, mais je me trompe peut être...
-
[[Juliien]]
- Fan de guitare

- Guitare : Strat
Je reconnais qu'avoir un lampe avec l'arsenal de pédales est mieu, mais par soucis d'encombrement facilité d'utilisation tout ça en se disant que le public ne sait pas ce que l'on a derrière la guitare j'avais choisi le numérique.
Et en groupe le son reste bon, pas de choc mais j'ai l'impression de manquer de présence , que mon son ne se diffuse pas énormément et si je bourrine après c'est pas agréable je trouve de jouer fort.
C'est con car la simu c'est plutot cool et même les autres menbres du groupe ne sentent pas une baisse de qualité sonore depuis que je m'y suis mis. Alors est ce que c'est mon système d'amplification qui n'est pas optimale ? ( un ampli transistor multi_entrées pour synthé et compagnie, ou est ce une question de réglage ? J'aimerai bien le ressenti de personnes étant passer par du 1x12 aussi ?
Et en groupe le son reste bon, pas de choc mais j'ai l'impression de manquer de présence , que mon son ne se diffuse pas énormément et si je bourrine après c'est pas agréable je trouve de jouer fort.
C'est con car la simu c'est plutot cool et même les autres menbres du groupe ne sentent pas une baisse de qualité sonore depuis que je m'y suis mis. Alors est ce que c'est mon système d'amplification qui n'est pas optimale ? ( un ampli transistor multi_entrées pour synthé et compagnie, ou est ce une question de réglage ? J'aimerai bien le ressenti de personnes étant passer par du 1x12 aussi ?
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix