avoir le son de son idole !

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Bebert24
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat/Martin 000M
Ampli : Blackstar HT5

Re: avoir le son de son idole !

Message par Bebert24 »

Ah complètement d'accord, pour des impros à la Muse, elle est importante!
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger

Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone

Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

jipjip a écrit :
Fimis a écrit :mais plutôt de réagir à la remarque de jipjip "écoute des gratteux qui avaient vraiment un son à eux", car clairement jipjip ne connait pas bien Muse, et je trouvais sa réponse en décalage avec ce que l'on peut attendre (évoquer au moins l'effet fuzz de ZVex).
désolé..mais je viens de faire un tour sur la discographie de muse , et je ne trouve rien de genial..bon le gars joue en fonction des compos, mais il n' a aucun son particulier si ce n' est que le sien..je ne parle pas de virtuosité, il en est assez loin bien qu' il fasse un belle carriére..
mais si on place un "the edge" dans un morceaux autre que U2 on va le reconnaitre..lui j' en suis vraiment pas sur..
pour les 80'' , je parlais de tous ces gratteux que la nouvelle génération prend référence..et pour cause..et meme indochine..
suis rassuré que les vieux ont toujours leur place, et pour longtemps :hehe:
Je n'aime pas du tout ce qu'ils font depuis plus récemment, j'ai déjà un peu de mal avec Absolution, et ensuite je trouve vraiment que ça manque d'originalité. Mais sur les deux premiers albums je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses (et une vraie couleur musicale), Bellamy était une très bonne machine à riffs, et les trois membres étaient en phase à cette période.

Maintenant je comprends qu'on ne sera jamais d'accord quand tu cites The Edge pour appuyer ton argumentation ; selon moi c'est l'exemple parfait du mec qui voit les effets comme une fin et non comme un moyen, et il le dit lui même très bien :
"Joue quelques notes comme tu peux, mais trouve ces notes qui font la plupart du travail. Si je pouvais jouer une note pour une chanson entière, je le ferais".
Pour moi il essaie de faire de l'arrangement Radiohead sans le talent, sur des chansons construites comme des tubes pop/rock commerciaux dont il dit essayer de s'éloigner.. Et à mon avis, il est au moins aussi dépendant de ses effets que Bellamy.

Je comprends que mon avis est subjectif, je stoppe le HS.
Swedenborgske Rom

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Fimis a écrit :
Maintenant je comprends qu'on ne sera jamais d'accord quand tu cites The Edge pour appuyer ton argumentation ; selon moi c'est l'exemple parfait du mec qui voit les effets comme une fin et non comme un moyen, et il le dit lui même très bien :
"Joue quelques notes comme tu peux, mais trouve ces notes qui font la plupart du travail. Si je pouvais jouer une note pour une chanson entière, je le ferais".
Pour moi il essaie de faire de l'arrangement Radiohead sans le talent, sur des chansons construites comme des tubes pop/rock commerciaux dont il dit essayer de s'éloigner.. Et à mon avis, il est au moins aussi dépendant de ses effets que Bellamy.

Je comprends que mon avis est subjectif, je stoppe le HS.
Pas d'accord du tout.
Au contraire, The Edge se sert des effets comme un peintre des couleurs.
The Edge essaie de faire du Radiohead... hahem, petit soucis...
Le talent c'est justement de faire de bonnes chansons avec trois notes. Je ne suis pas fan ni de Radiohead ni de Muse et de The Edge, mais bon quand même!
;-)
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

J'ai bien dit qu'il "essaie de faire de l'arrangement Radiohead", pas du Radiohead.

"Le talent c'est de faire une chanson avec trois notes" :nonon: pour moi le talent musical c'est d'agencer des notes de façon à créer du nouveau, pas forcément simple ou pauvre en notes. "Burn Out" du Cinematic Orchestra par exemple c'est complexe, très intelligemment construit, paradoxalement très écoutable, et nos émotions n'ont rien à voir ici avec le nombre de notes, mais justement avec la lente et complexe construction, qui "explose" avec la descente dans la ligne de basse au bout de 5 minutes.
Si le génie c'était de faire des chansons avec peu de notes, que dire de Zappa, Hendrix, Patrick Watson, ce genre de génies ?..
Maintenant je te l'accorde, des gens qui réussissent à procurer beaucoup d'émotions avec peu de notes sont souvent doués (c'est d'ailleurs le cas des Radiohead/Hendrix/Zappa/Watson etc.) ; à mon avis The Edge ne fait pas partie de ces gens là, il colle juste quelques notes avec beaucoup de delay sur des morceaux aux constructions très simples, donc très vite retenus de tous. C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de gens a priori non mélomanes apprécient U2... J'ai d'ailleurs moi-même beaucoup aimé il y a quelques années, U2 m'a aidé à me former une oreille, mais j'ai depuis pris du recul et découvert bien plus original et émotionnel. Et je ne me fâche pas là avec les "vieux", la plupart de mes héros musicaux ont sévis dans les années 60/70.

Bref en essayant de me baser sur des arguments les plus objectifs, je ne vois pas pourquoi Bellamy serait moins un exemple à suivre que The Edge, car la couleur musicale des deux premiers albums de Muse existe bel et bien, c'est aujourd'hui une référence en fuzz "typée moderne" et dans les compo on est loin des traditionnels Lam Do Fa etc., on est plus proche de la musique classique.
Muse restera une influence rock très marquante du début des années 2000.
Swedenborgske Rom

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

HS :
Je reviens a la charger Fimis car je ne sais pas si tu la connais, je vois que tu aime bien QOTSA aussi, regarde un peu la fulltone ultimate octave
Sinon je suis un peu des deux avis, je vois plus the edge comme un peintre et ces couleur, mais bon on conviendras aussi que ca ce limite souvent a un bon gros lent delay sur le même rythme et que ça tourne un peu en rond. et même s'il y a des tonne de bonne chanson qui tourne sur 5 note/3 accords, les plus intéressante sont souvent les plus complexe.
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Oé j'aime beaucoup QOTSA en effet, c'est d'ailleurs ton avatar qui m'a inspiré ma récente signature :hehe:
Merci pour la fulltone, c'est vrai que la marque revient souvent, et les avis sont vraiment bons.
Swedenborgske Rom

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Un topic sur le son QOTSA??
Il mélange pleins de pédales et d'amplis pour obtenir le son recherché... oups HS
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

Ont va stopper le HS et ouvrir notre topic :p, soit se soir, soit demain ;)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Répondre

Retourner vers « Amplification »