Cover de Reika

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Re: Cover de Reika

Message par KornDestroy »

Je pense que c'est pas vraiment une question de technique tu vois.
C'est plus de l'atmosphere etc Enfin beaucoup de choses.

Et ecoute ca me tente bien si tu veux ouais
A voir quel backing track tu veux :)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

En effet, mais je pense que l'on a aussi des manières de fonctionner différemment. Je me sens dépendant de la technique pour créer, tandis que tu sembles avoir une approche plus naturelle de la guitare.
Je te propose plusieurs exemples de backing track:
Ici, une bossa, j'aime bien, mais je ne suis pas très bon en jazz, ce n'est pas un genre que j'adore particulièrement : http://www.youtube.com/watch?v=mesjAopZ ... ure=relmfu
La, une petite ballade, j'aime beaucoup plus: http://www.youtube.com/watch?v=IQB7z4o6wXM
Il faut juste trouver un truc pas particulièrement progressif, qui puisse être simple à organiser et à improviser. On se découpera les parties à jouer de manière équitable et je m'occuperai du montage final des pistes si tu veux
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je pourrais faire les deux. Si tu préfère la ballade c'est ok.
Par contre il faudrait que je puisse la telecharger.
Et actuellement j'ai des gros soucis avec ma gratte electrique. Mais des que c'est reparé c'est partis. :P

Edit : Ou je peux faire ca avec les 4 cordes qu'il reste sur ma vieille Jim Harley (surnomé "La buche") :hehe: Ca me fera un defi en plus :gene:

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Celle ci est aussi sympathique, même si elle est certes un peu plus épique je pense que ça peut donner un truc sympathique: http://www.youtube.com/watch?v=4M0njWKFsME
Pour ne télécharger que le MP3 tu peux utiliser pleins de sites différents, comme Forcedownload. Dis moi laquelle tu préfères et on se fait ça! (J'aimerai juste que tu réussisses à m'envoyer juste le son de la gratte sans celui de la backtrack derrière, car sinon pour le montage ça sera dégueulasse et quasiment impossible à faire correctement...).
Tu peux toujours essayer, une bonne Harley Benton ça sonne facile comme une Les Paul Custom quand tu t'appliques un peu, quand même... ;) Tiens moi au courant, ce projet peut être vraiment sympathique je pense!

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Oui t'inquiete je comptais enregistrer la piste gratte separement.
Bah ma Jim Harley il lui reste que les cordes A-D-G-B, le selecteur se coupe parfois, elle a une vingtaine d'années, dessus j'ai monté un tirant de cheval et je la surnomme pas "La Buche" pour rien :hehe: Mais j'ai toujours reussi à faire sonné cette pelle :gene:
Et je pense de toute facon qu'on à un jeu tres different c'est ca qu'est interessant :)
Le tiens sera certainement superieur en tout point ^^

Je vais regarder les backtracks voir ce qui m'inspire le plus entre les deux ballades.

-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Ahah, j'aimerai bien avoir aussi une buche pour pouvoir jouer sur une guitare comme ça, j'aurais plus de plaisir à retourner sur mon manche traversant ensuite...!
N'hésite pas à essayer d'autres backtracks et à en proposer, j'espère que tu trouvera quelque chose qui te plait (n'hésite pas non plus à essayer des backtracks modales etc, je suis au point sur tout ça). Les liens vers les backingtrack que je t'ai envoyé n'étaient que des exemples qui me plaisaient bien. Bref tiens moi au courant si une d'entre elle te plait tout particulièrement ou si ta Jaguar est à nouveau opérationnelle!

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je te tiens au courant pour la suite.
Par Mp parce que là je pourrit ton Topic x)

-Jiddu Krishnamurti

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

merci la meet
bon j avais déjà vu l étendu de ton talent en live et j été passé a coté de ton topic.
clairement tes reprise ne font pas partis de mes écoutes habituelles mais en tout cas j aime assez
coté technique rien a dire et encore une fois pour t avoir croiser j ai vu de mes yeux ce dont tu était capable.
:amen:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Merci pour ta réponse JeanJean, je n'avais absolument pas vu ton message, mais ça fait quand même plaisir =D
Comme tu as pu le voir, je suis assez hétéroclite, et ces quelques morceaux ne sont finalement que parmis les seuls que j'ai eu le courage d'enregistrer... Un de ces 4 je ferais peut être une petite ballade acoustique ou je ne sais quoi, mais pour le moment, faut que ça rock du pâté :p
Merci beaucoup pour ton commentaire :3

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Improvisation sur Europa de Santana

Bonjour à tous =D
Alors oui, ça doit très clairement faire une bonne dizaine d'année que je n'ai pas posté ...
J'ai une petite vidéo pour tester la qualité d'enregistrement de mon téléphone, et étant plutôt satisfait du résultat je l'ai mise sur Youtube. Puis, m'est venu l'écho très lointain d'un forum de guitare auquel j'avais participé... Je me suis donc dit que je ne perdais rien à poster cette daube et à recevoir quelqu'uns de vos avis!
Je préfères cependant très vite prévenir: cette vidéo est très modeste, et n'a eu qu'une prise (comme dit plus haut ce n'était qu'un test). Elle souffre donc de très nombreuses approximations et erreurs (j'ai appris le thème à l'arrache et j'ai improvisé tout le reste...).
Je vous prie donc d'être très indulgent à mon égard :p Je poste ça surtout pour montrer que je ne suis pas encore mort =D
Bon visionnage!

https://www.youtube.com/watch?v=ve0WJgKnnDU
Modifié en dernier par Reika le ven. 21 mars 2014 15:18, modifié 4 fois.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Hé, bien sympa tout ça :)

On passera sur le niveau technique, j'ai rien à dire vu l'infériorité de mes moyens... :mrgreen:

En tout cas ça envoie le steak ! Une approche pas très conventionnelle, faut pas écouter ça en pensant voir une reprise de l'originale :hehe:

Mais pour le côté "on s'en fout, je m'éclate !", bingo, on est en plein dedans ! :super:

Petite critique personnelle si je puis me permettre : les vibratos mains gauche trop nerveux ? Autant tu gères la barre comme un capitaine de bateau, autant je suis moins fan de tes vibrés. Mais bon, le niveau général reste monstrueux, les tapping bien propre et toutes les petites subtilités maîtrisées... En plus c'est jaugé avec humour dans la vidéo, c'est très appréciable :)

Ah si, le son aussi dont je ne suis pas particulièrement fan, genre quand tu remontes ton accord ouvert en bout de manche, ça sonne peut-être un poil trop métallique pour moi. Mais ça, c'est à l'appréciation de chacun, donc ça n'a pas grande valeur :super:

Bravo pour ce petit one-shot de résurrection sur le forum ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18

Message par muareco23 »

J'ai bien aimé la partie en tapping avec le médiator à la Satriani :super:
http://guitarepassion.fr/

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

Belle maîtrise technique ! :ghee:

Continu comme ça amigo :super: j'ai envie d'un floyd maintenant :gene:

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Reika 's Return

moi c est ton humour qui me tue!!!!!

pour ta technique pour t'avoir vu jouer et en avoir parler ensemble ben tu sais ce que j'en pense :super: chapeau.

continue mini Vai
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Fox: Merci beaucoup pour ton commentaire! En effet l'interprétation est très loin d'être conventionnelle, je me suis dit que j'allais me faire allumer par les puristes vis à vis du toucher ;) Cependant l'envie été vraiment de se faire plaisir le temps d'un morceau, je ne prétends pas arracher des larmes à quiconque ! :p
Et tu as raison vis à vis du vibrato main gauche, je m'en suis rendu compte très récemment! Il est beaucoup trop nerveux et la note devient totalement dégueulasse, je dois absolument remédier à ça =D
Et je suis également content de voir que mon humour a fait mouche, je ne pensais pas que ça allait forcément être très bien reçu ;)
En ce qui concerne l'accord ouvert en bout de manche (qui n'est pas ouvert d'ailleurs, enfin si on parle bien du même), il est juste dégueulasse car le son est beaucoup trop distordu pour pouvoir se permettre ce genre d'arpégés =)
Muareco: Ahah oui c'est très simple à faire et ça sonne vraiment de façon sympathique =) Il suffit d'avoir des intervalles un peu originaux pour tout de suite faire quelque chose de sympa, et c'est vraiment facile à faire =D
Revolubson: A ce point? Honnêtement je me suis dit en regardant la vidéo que j'utilisais bien moins souvent le floyd que d'habitude... Mais je suis content de t'avoir donné cette envie, un floyd permet vraiment de faire des choses incroyables quand c'est bien maitrisé (mais c'est probablement l'une des choses les plus dures à faire
Jeanjean: Tiens ça me fait plaisir de te retrouver! Ca fait longtemps que je n'avais pas un de tes messages ;) Merci beaucoup pour tous ces compliments en tous cas, même si je suis un très très très mini mini Vai ! :p J'espère bientôt pouvoir rejouer avec toi et retoucher à niveau ta petite LP ;)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

J'ai regardé ta video de Santana, les soundcloud sont difficiles a juger vu qu'on ne sait pas ce que tu joues exactement sur les BT.....

Mon avis, je kif ta gratte, putain c'est mon rêve une vigier, peut être d'ici quelques années...
J'adore ton humour, c'est carrement excellent, t'as l'air d'un mec decontracté et tu communiques de la joie de vivre....
Ta technique est atypique, ton jeu sur les cordes a vides, tes slides rapides tes vibrés agressifs........ T'es autodidactes ?

J'aime beaucoup ce que tu fais, tu es carré, t'as le sens du rythme c'est vraiment très bon.....
J'espère que tu feras d'autres videos, car comme dit précédemment les fichiers audio ne me parlent pas.....

Cadre un peu mieux l'image pour les prochaines ce serait top, t'as une belle trogne,
contrairement a moi ton visage est expressif, fais en profiter tout le monde.

Un petit coucou a Fox, a muareco, a jean jean au passage :)

:super:
Modifié en dernier par LaBidoule le jeu. 20 mars 2014 20:48, modifié 1 fois.

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Coucou la Biloule =D
Merci beaucoup de ta réponse tout d'abord, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un porte attention à son travail!
Qu'est ce qu'un souncound? Je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Tu n'aurais pas oublié une lettre? :p
Et oui en effet une Vigier Excalibur Original ;) Quel oeil expert! Je fais tout ce que je peux pour la mériter, et j'ai une chance extraordinaire d'avoir cet instrument.
Je suis content que tous ces petits commentaires aient fait mouche également, je ne pensais clairement pas que ces petites annotations allaient apporter un tel intérêt à ma vidéo =D
Je suis autodidacte en effet! Mais à vrai dire ce n'est pas pour ça que mon jeu est "atypique". Etant autodidacte j'ai d'abord tout fait pour me rapprocher de la manière scolaire. Ca ne fait seulement que quelques années que j'improvise quotidiennement pour développer un style prope, qui se caractérise notamment par ces petits slides très inspirés de Vai, en effet =D
Merci beaucoup pour ces compliments =) Je penserais à vous si jamais je refais une petite vidéo. Je suis très content d'avoir tous ces retours =D
Je penserais aussi à mieux cadrer ne t'en fais pas ! Encore une fois ce n'était qu'un test, et je m'en foutais un peu du cadrage... D'ailleurs avec les annotations ont un peu l'impression que c'est l'ampli qui parle! :p

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

C'est corrigé, oups j'ai oublié des lettres :hehe:

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Ahhh les fichiers soundcloud précédents xD Je ne me souvenais même plus d'eux, je pensais que les souncound faisaient parties de ma vidéo! Je me suis demandé si ça voulait dire fausses notes ou mauvaise qualité au début xD
Et bien je joue uniquement les parties guitares des backtracks, que ce soit sur Vai, Wylde ou 30 second to Mars. Tout ce qui est de la guitare dans ces morceaux est joué par moi je crois =D

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Après ... Ouah, plus d'un an d'absence, je reviens avec une très modeste reprise acoustique d'un morceau de Tommy Emmanuel.
Autant dire que j'attaque du très lourd et que je ne prétends clairement pas vous servir de la guimauve pour les oreilles. Ca pain de partout, et le morceau est interprété de façon très personnelle. Mais un petit moment rigolo, c'est déjà pas si mal non? ;)

Modifié en dernier par Reika le mar. 15 sept. 2015 23:56, modifié 1 fois.

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Je te remercie pour cette vidéo, ma femme va enfin reprendre confiance en elle quant à son jeu de guitare. Elle travaille ce morceau depuis 2 mois. C'est amusant les singeries, mais du coup, le jeu est très très brouillon. On perd tout le côté smooth jazz propre à ce magnifique guitariste qu'est Tommy Emmanuel.

Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Merci pour ton commentaire ! =)
Je ne comptais pas m'approcher de Tommy, c'est bien pour cela que j'ai simplifié au maximum certains passages. Et en effet, je pense que personne ne groovera un jour comme lui!

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Ah c'est donc une ré-interprétation en folk music alors, ok.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Non plus, je n'ai pas ce genre de prétention.
J'avais juste envie de jouer comme je l'entendais un morceau que j'apprécie! =)

xOtherWise
Animateur
Animateur
Guitare : Yamaha Pacifica 212
Ampli : Guitar Rig 5

Message par xOtherWise »

Inscrit depuis peu, je découvre ta chaîne et la démarche est vraiment originale. Limite, je suis passé à côté de ton interprétation pour lire tes messages ^^

Pour mieux apprécier la musique, faudrait réduire un peu les textes mais clairement, vidéo très sympa :super:
Modifié en dernier par xOtherWise le mar. 15 sept. 2015 18:02, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Reprises »