Quelle pédale Wha prendre ?
-
Antonito
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
- Ampli : Blackstar HT20H
Re: Quelle pédale Wha prendre ?
Merci, je vais essayer. Les interférences, je pense plutôt que ça vient de ton ordi, une fois j'ai joué avec un ami dans une salle rempli d'ordi - une vingtaine d'ordi gamer - est on avait énormément d’interférences.
Et pour le plastique sous la pédale ?
Encore merci WillR
Encore merci WillR
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
C'est sur que l'ordi ça aide pas, mais même quand il est fermé il y en as, mais j'ai trop de choses électrique et électronique dans ma pièce de musique, ordi, 6 lampes, console de mixage, amplis, ventilateur, moniteurs etc.

-
Antonito

Je connais ça aussi, je joue principalement ( 99.999999% du temps ) dans ma chambre et comme je suis vraiment mordu d'informatique .... j'ai pas mal de matos aussi 
Le matos guitare viendra plus tard ^^ Je compte me prendre un tête lampe dans quelques années ( 1, 2 ou 3 ans maxi ), apparemment le Blackstar HT20 a l'air pas mal, mais j'suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux pour du metal .... surtout si j'économise sur plusieurs années ^^ Faut que je me renseigne :p
Le matos guitare viendra plus tard ^^ Je compte me prendre un tête lampe dans quelques années ( 1, 2 ou 3 ans maxi ), apparemment le Blackstar HT20 a l'air pas mal, mais j'suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux pour du metal .... surtout si j'économise sur plusieurs années ^^ Faut que je me renseigne :p
-
WillR
- Maitre Guitariste

Le Blackstar HT20 est bien pour le metal pas trop heavy, sinon tu rajoutes un overdrive et là tu peux avoir un gros son high gain.

-
Antonito

Dac. J'ai vu aussi le Bugera 333xl Infinium mais la durée de vie ( à ce qu'il parait ) .....
Ton ampli il est exploitable à "bas volume" ?
En fait je joue surtout du Maiden, Metallica, Osbourne, là en ce moment un peu de Dio et de Rammstein, Disturbed ( aaahhh Stricken
), Killswitch Engage, Van Halen, Bullet For My Valentine ...
Une question que je me pose aussi .... les lampes, on les change souvent ? ( je joue au minimum 30 min par jour, et des fois je passe la journée à jouer, on va dire que je passe en moyenne 4 à 5h par jour à jouer )
Ton ampli il est exploitable à "bas volume" ?
En fait je joue surtout du Maiden, Metallica, Osbourne, là en ce moment un peu de Dio et de Rammstein, Disturbed ( aaahhh Stricken
Une question que je me pose aussi .... les lampes, on les change souvent ? ( je joue au minimum 30 min par jour, et des fois je passe la journée à jouer, on va dire que je passe en moyenne 4 à 5h par jour à jouer )
-
WillR
- Maitre Guitariste

Mon ampli garde un bon son même à bas volume, mais c'est beaucoup mieux quand on le pousse un minimum. Les lampes tu changes ça aux 2-3 ans je crois, mais sur mon amplis elles sont beaucoup plus vieilles et elles fonctionnent encore.
Pour du Maiden le Blackstar HT20 est parfait, mais il te faudrait un overdrive pour du Metallica, Bullet etc.
Le 5150 est l'ampli de Van Halen, donc pas de problème pour jouer de ça
Killswitch Engage utilise(ait?) aussi cet ampli et BFMV utilise le 6505 qui est un 5150 sous un autre nom... Selon moi ça pourrait être un bon choix d'ampli mais ils sont assez cher et son des amplis puissant.
Pour du Maiden le Blackstar HT20 est parfait, mais il te faudrait un overdrive pour du Metallica, Bullet etc.
Le 5150 est l'ampli de Van Halen, donc pas de problème pour jouer de ça
Killswitch Engage utilise(ait?) aussi cet ampli et BFMV utilise le 6505 qui est un 5150 sous un autre nom... Selon moi ça pourrait être un bon choix d'ampli mais ils sont assez cher et son des amplis puissant.

-
Antonito

Ok merci.
Bon, j'ai encore le temps, et puis le budget ça dépendra de combien de temps j'économise ^^
Et CAB tu me conseillerais quoi ? Je compte prendre un minimum un 2*12" et si j'ai vraiment un gros budget un 4*12" pour la maison ET un 2*12" pour me déplacer.
Edit : Arf, je viens de lire que le clean de ces amplis peavey n'est pas génial ...
Je sais pas si je l'ai précisé, mais j'ai trouvé il y a quelques semaine LE son que j'aime : le canal crunch du Bugera 333XL ( j'ai vu ça sur une vidéo de Negoeofanatic "Les pédales d"effet 2/4" )
Edit 2 : Sinon y'a pas un ampli Fender ( ou une filiale de Fender ) qui correspondrait à ce que j’attends ? ( je peux avoir de grosse réduc j'ai Fender )
Bon, j'ai encore le temps, et puis le budget ça dépendra de combien de temps j'économise ^^
Et CAB tu me conseillerais quoi ? Je compte prendre un minimum un 2*12" et si j'ai vraiment un gros budget un 4*12" pour la maison ET un 2*12" pour me déplacer.
Edit : Arf, je viens de lire que le clean de ces amplis peavey n'est pas génial ...
Je sais pas si je l'ai précisé, mais j'ai trouvé il y a quelques semaine LE son que j'aime : le canal crunch du Bugera 333XL ( j'ai vu ça sur une vidéo de Negoeofanatic "Les pédales d"effet 2/4" )
Edit 2 : Sinon y'a pas un ampli Fender ( ou une filiale de Fender ) qui correspondrait à ce que j’attends ? ( je peux avoir de grosse réduc j'ai Fender )
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Ouais mais attention c'est du 120 watts. Donc si tu es en appartement tu ne pourras pas le pousser beaucoup et du coup tu ne pourras pas obtenir un beau et bon sons à lampe.
.................................................................................................
-
Antonito

Je ne suis pas en appartement ^^ Je peux pousser le son un peu, vous inquiétez pas 
-
WillR
- Maitre Guitariste

J'ai oublié de préciser: mon 5150(le combo) est 60w donc deux fois moins puissant que la tête donc je ne sais pas comment la tête se comporte à bas volume. Le seul ampli fender qui puisse correspondre à tes besoins est le EVH 5150 (fender fabrique les nouveaux 5150) et il y a la tête en version 50w. Si tu aimes le Bugera 333xl, tu aimeras le Peavey XXX car le 333xl est une copie du Peavey(si je me souviens bien).
Sinon pour le clean du 5150/6505 de chez Peavey c'est vrai que ce n'est pas le meilleur, mais il n'est pas mauvais finalement, suffit de trouver les bons réglage. Sinon pour le Fender EVH 5150 il parait que le clean est mieux, un clean à la Fender...
Sinon pour le clean du 5150/6505 de chez Peavey c'est vrai que ce n'est pas le meilleur, mais il n'est pas mauvais finalement, suffit de trouver les bons réglage. Sinon pour le Fender EVH 5150 il parait que le clean est mieux, un clean à la Fender...

-
SpirinitY
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Orange Tiny Terror
Dangereux sur le plan Incendie ça la multiprise sur la multipriseEdit : Je pensais .... si je branche une multiprise sur ma multiprise actuelle, sur laquelle je ne mettrai que mes pédales d'effet ( enfin les autres viendront dans longtemps ), je pourrais tout laisser brancher et via l'interrupteur de la multiprise je pourrais couper le jus. Ca ne causerais pas de soucis au niveau alimentation des pédales ? ( ce serait la seule multiprise que je brancherai dessus, évidemment ).
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror
- Orange Tiny Terror