Une guitare à 300€ ne te tiendras pas toute ta vie, ou alors tu as un niveau d'exigence extrêmement bas.
Jackson ou LTD ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Jackson ou LTd ?
C'est clair, ne va pas croire que sous prétexte que la Jackson coûte 5 fois plus cher elle sera 5 fois mieux que ta Jim... Une entrée de gamme reste une entrée de gamme, et tu atteindras vite les limites de l'instrument 
Une guitare à 300€ ne te tiendras pas toute ta vie, ou alors tu as un niveau d'exigence extrêmement bas.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Avec un budget de 350/400 € (voir un peu plus suivant les annonces...) tu pourrais vraiment chopper une bonne petite pelle d'occas
T'as vu, même sur l'autre forum ...
T'as vu, même sur l'autre forum ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Metallica30
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Jim Harley Stardust
- Ampli : Behringer LX110 V-Am
Honnêtement je préfère acheter la Jackson qui sera forcément meilleure que ma Jim 
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Oui c'est clair.
Mais d'autres l'ont dit, ne te précipite pas. Avec l'expérience plus tard, tu évolueras et tu joueras encore mieux. Tu seras plus éxigent et la Jackson ne te conviendra plus.
Moi j'ai une Ibanez Gio qui est ma première guitare. Avant je me disais :
- Ouais super cette guitare est génial, elle sonne trop bien et je la garderai toute ma vie.
Maintenant que je possède des guitares beaucoup plus haute gamme je ne suis plus du même avis. Mais mon Ibanez à une valeur sentimentale donc c'est pour cela que je ne m'en sépare pas.
Voilà une petite anécdote. Je ne te retient pas, au fond tu fais comme tu veux. Mais je préfère te prévenir.
Mais d'autres l'ont dit, ne te précipite pas. Avec l'expérience plus tard, tu évolueras et tu joueras encore mieux. Tu seras plus éxigent et la Jackson ne te conviendra plus.
Moi j'ai une Ibanez Gio qui est ma première guitare. Avant je me disais :
- Ouais super cette guitare est génial, elle sonne trop bien et je la garderai toute ma vie.
Maintenant que je possède des guitares beaucoup plus haute gamme je ne suis plus du même avis. Mais mon Ibanez à une valeur sentimentale donc c'est pour cela que je ne m'en sépare pas.
Voilà une petite anécdote. Je ne te retient pas, au fond tu fais comme tu veux. Mais je préfère te prévenir.
.................................................................................................
-
Metallica30

Je sais que la Jackson ne me conviendra plus, donc je changera, mais avec une merde à 59€ je me suis quand même lassé, donc je pense qu'avec la Jack à 280boules, jme lasserai pas en quelques mois ^^'
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
nico08
- Maitre Guitariste

Tant pis, on t'aura prévenu
C'est une erreur de jeunesse que tu va commettre, c'est dommage mais t'apprendra et retiendra peut être que les conseils donner n'était pas si anodin ...
En tout cas j'aurai bien aimé à l'époque ou j'ai débuté qu'on me conseils mieux, ça m'aurait éviter de dépenser beaucoup (à la longue des erreurs) pour rien, enfin, si, retenir qu'il n'y que le vrais conseils "avisés" qui valent quelques choses ...
C'est une erreur de jeunesse que tu va commettre, c'est dommage mais t'apprendra et retiendra peut être que les conseils donner n'était pas si anodin ...
En tout cas j'aurai bien aimé à l'époque ou j'ai débuté qu'on me conseils mieux, ça m'aurait éviter de dépenser beaucoup (à la longue des erreurs) pour rien, enfin, si, retenir qu'il n'y que le vrais conseils "avisés" qui valent quelques choses ...
-
Antonito
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
- Ampli : Blackstar HT20H
Je suis de l'avis de nico08.
On en reparlera dans 1an ou 2, ok Metallica30 ?
On en reparlera dans 1an ou 2, ok Metallica30 ?
-
Metallica30

Oui on en reparlera xD
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
Antonito
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
- Ampli : Blackstar HT20H
On te l'aura dit.
J'ai le même âge que toi, j'ai fait la même connerie que toi avec mon ampli. On m'a conseillé un ampli à lampe, un pote avait un spider 4, j'ai pris le spider 4 75w.
Aujourd'hui, il ne me tarde que d'avoir assez d'argent pour me prendre une tête Blackstar Ht 20 et un CAB.
J'ai le même âge que toi, j'ai fait la même connerie que toi avec mon ampli. On m'a conseillé un ampli à lampe, un pote avait un spider 4, j'ai pris le spider 4 75w.
Aujourd'hui, il ne me tarde que d'avoir assez d'argent pour me prendre une tête Blackstar Ht 20 et un CAB.
-
Fox
- Modérateur

En même temps c'est pas dur de faire mieux que la Jim... Sans vouloir être méchant, à quoi ça sert de venir demander des conseils si tu sais d'avance que tu vas prendre une guitare moyenne malgré tout ce qu'on va te dire ?
En plus les petites annonces de Metallsly sont largement meilleures que celle que tu as l'intention de prendre... Mais bon. Quand on est borné à ton âge, on reste souvent buté jusqu'au bout. Ça te servira de leçon pour les prochaines années, comme pour moi
Fais-toi plaisir alors, achète ta Jackson à 300€... Mais prépare tout de suite ton porte monnaie pour l'an prochain.
En plus les petites annonces de Metallsly sont largement meilleures que celle que tu as l'intention de prendre... Mais bon. Quand on est borné à ton âge, on reste souvent buté jusqu'au bout. Ça te servira de leçon pour les prochaines années, comme pour moi
Fais-toi plaisir alors, achète ta Jackson à 300€... Mais prépare tout de suite ton porte monnaie pour l'an prochain.
Matériel :
Matériel :
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Un exemple qui vient de ma propre expérience:
A l'époque du passage de ma BC Rich à une meilleure guitare, j'étais féru de metal et autres, particulièrement Zakk Wylde, etc... Et ça, c'était il y 2 ans, pas plus (j'avais 14/15 ans)... Dans ma tête je me disais "oui j'ferai du metal toute ma vie, c'est MON style", etc... J'étais donc branché sur l'Epiphone Zakk Wylde, une guitare pas forcément bonne par rapport à ce qu'on peut trouver en occasion pour le même prix...
Mais un jour, en tournant sur Leboncoin, j'ai trouvé une Godin Freeway, la guitare polyvalente par excellence, lutherie qui rivalise largement avec des instrument bien plus chers... Et là j'me suis mis à faire fonctionner mon cerveau et je me suis dit: "Je devrais plutôt prendre une guitare polyvalente, au cas où mes goûts changeraient...".
La godin était plus cher, était à une plus grande distance que la Zakk Wylde mais j'ai pris mon mal en patience.
Résultat: Maintenant, je m'estime particulièrement chanceux d'avoir réfléchis, de ne pas avoir acheté sur un coup de tête, car maintenant, je ne joue plus de metal (le style le plus extrême dans mon répertoire c'est du hard rock...). Et je n'aurais pas eu de nouvelle guitare avant un bon bout de temps.
Donc n'achète pas sur un coup de tête, et patiente, tu n'en seras que plus satisfait le jour de l'achat et dans le futur...
A l'époque du passage de ma BC Rich à une meilleure guitare, j'étais féru de metal et autres, particulièrement Zakk Wylde, etc... Et ça, c'était il y 2 ans, pas plus (j'avais 14/15 ans)... Dans ma tête je me disais "oui j'ferai du metal toute ma vie, c'est MON style", etc... J'étais donc branché sur l'Epiphone Zakk Wylde, une guitare pas forcément bonne par rapport à ce qu'on peut trouver en occasion pour le même prix...
Mais un jour, en tournant sur Leboncoin, j'ai trouvé une Godin Freeway, la guitare polyvalente par excellence, lutherie qui rivalise largement avec des instrument bien plus chers... Et là j'me suis mis à faire fonctionner mon cerveau et je me suis dit: "Je devrais plutôt prendre une guitare polyvalente, au cas où mes goûts changeraient...".
La godin était plus cher, était à une plus grande distance que la Zakk Wylde mais j'ai pris mon mal en patience.
Résultat: Maintenant, je m'estime particulièrement chanceux d'avoir réfléchis, de ne pas avoir acheté sur un coup de tête, car maintenant, je ne joue plus de metal (le style le plus extrême dans mon répertoire c'est du hard rock...). Et je n'aurais pas eu de nouvelle guitare avant un bon bout de temps.
Donc n'achète pas sur un coup de tête, et patiente, tu n'en seras que plus satisfait le jour de l'achat et dans le futur...
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Metallica30

J'ai demandé qu'on me conseil pour savoir quelle marque me conseiller pour un budget serré, mais vous m'avez tous dit d'attendre. Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question. Je veux prendre une gratte à 300€, c'est mon choix, arrêtez avec vos "attend encore...", peut-être que je suis borné, mais c'est mon choix donc respectez le s'il vous plaît.
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
Metallica30

J'apprécie tous que vous m'aidez, mais pas de la façon dont je pensais, j'en ai marre d'attendre, j'ai vraiment une folle envie de changer, donc j'attendrais pas, je foutrais 300€ dans une gratte.
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Moi je dis juste que j'ai personnellement acheté une Jackson, puis environ 20 mois plus tard une LTD. Les deux ont toujours été entreposées ensemble, dans les mêmes conditions, j'ai joué autant avec l'une qu'avec l'autre si ce n'est que ma Jackson je la trimballais pour mes cours de guitare quand je débutais.
Aujourd'hui la Jackson est encore en très bon état, hormis l'usure naturelle (coups de médiator visibles sur le vernis etc...); tandis que ma LTD j'ai du changer toute la visserie des micros et du sélecteur car elle a rouillé, les micros n'ont fait que faiblir avec le temps (perte de sustain par exemple), et 4 clefs d'accordage sur 6 ont subit de la casse alors que je ne faisais que les serrer ou desserrer. Je passe sur le manche du vibrato qui a perdu TOUTE sa peinture pour offrir une jolie couleur orangée-rouille, avec des crevasses du fait des morceaux de metal détachés par ladite rouille. Là encore, à côté ma Jackson n'a aucun de ces défauts.
Avant de me faire pendre au lampadaire, je dis à tous que je partage juste mon expérience, point barre! Je dis pas "LTD c'est caca, Jackson c'est la panacée", je dis juste que je ne suis pas du tout content de l'une et que l'autre m'a pleinement satisfait!
Pour ce qui est d'attendre ou non, moi j'aurais attendu, mais c'est pas mon argent ni mes guitares, tu n'as pas envie d'attendre, c'est ton droit le plus strict; fais juste bien tes choix en investissant
. D'un autre côté j'ai un pote qui a attendu pour s'offrir la gratte de ses rêves, et il n'en joue finalement pas, chacun fais comme il lui plaît.
Aujourd'hui la Jackson est encore en très bon état, hormis l'usure naturelle (coups de médiator visibles sur le vernis etc...); tandis que ma LTD j'ai du changer toute la visserie des micros et du sélecteur car elle a rouillé, les micros n'ont fait que faiblir avec le temps (perte de sustain par exemple), et 4 clefs d'accordage sur 6 ont subit de la casse alors que je ne faisais que les serrer ou desserrer. Je passe sur le manche du vibrato qui a perdu TOUTE sa peinture pour offrir une jolie couleur orangée-rouille, avec des crevasses du fait des morceaux de metal détachés par ladite rouille. Là encore, à côté ma Jackson n'a aucun de ces défauts.
Avant de me faire pendre au lampadaire, je dis à tous que je partage juste mon expérience, point barre! Je dis pas "LTD c'est caca, Jackson c'est la panacée", je dis juste que je ne suis pas du tout content de l'une et que l'autre m'a pleinement satisfait!
Pour ce qui est d'attendre ou non, moi j'aurais attendu, mais c'est pas mon argent ni mes guitares, tu n'as pas envie d'attendre, c'est ton droit le plus strict; fais juste bien tes choix en investissant
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
Fox
- Modérateur

Bof... Je dirais plutôt que tu veux CETTE Jackson à 300€, pas "une" guitare à 300€... Etant donné que MetallSly t'as entre autre montrer des guitares meilleures que ça pour le même prix.
Et dis toi simplement qu'on a pour la plupart vécu la même chose, et qu'avec le recul des années on aurait tous aimé avoir plus de conseils pour nous faire faire les bon choix à l'époque.
Mais comme l'a dit Nico, "c'est une erreur de jeunesse que tu va commettre", on en fait tous à 15 ans. Donc amuse toi bien avec ta future pelle, et on reprendra cette discussion de façon plus "adulte" (ce n'est en rien insultant !) d'ici quelques temps, quand tu auras de nouvelles exigences et une vision plus mûre des choses
Et dis toi simplement qu'on a pour la plupart vécu la même chose, et qu'avec le recul des années on aurait tous aimé avoir plus de conseils pour nous faire faire les bon choix à l'époque.
Mais comme l'a dit Nico, "c'est une erreur de jeunesse que tu va commettre", on en fait tous à 15 ans. Donc amuse toi bien avec ta future pelle, et on reprendra cette discussion de façon plus "adulte" (ce n'est en rien insultant !) d'ici quelques temps, quand tu auras de nouvelles exigences et une vision plus mûre des choses
Matériel :
Matériel :
-
nico08
- Maitre Guitariste

J'insiste une dernière fois... je connais un gars qui vend une SLX Snow White pour 350€ par ex
C'est pas beaucoup plus que ton budget et ya une net différence en terme de qualité, tout comme les liens de MetallSly ...
C'est pas beaucoup plus que ton budget et ya une net différence en terme de qualité, tout comme les liens de MetallSly ...
-
Metallica30

Bon, je suis finalement allé sur un site d'occas', et j'ai trouvé cette super offre :p
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
nico08
- Maitre Guitariste

Un pote en possède une, avec un changement de micro bridge ça peut faire la blague ...
Par contre, avec ce genre de forme il faut prendre une position pas toujours des plus agréable à la longue
Par contre, avec ce genre de forme il faut prendre une position pas toujours des plus agréable à la longue
-
Metallica30

je joue principalement debout
moi elle paraît fiable, et à vous ?
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Hum, du BC Rich dans cette tranche de prix là, je me méfierais ... Pour les US, je dis pas, mais toutes les BC Rich que j'ai toucher dans cette gamme de prix ( surtout des Warlock ) c'était une forme et une peinture attrayante, mais le bois en dessous vaut pas un clou, et le son on subissais les conséquences ... 
Modifié en dernier par rock8t le mar. 7 août 2012 14:14, modifié 1 fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Metallica30

Pourquoi ? Neuve dans les 420€, ma première vaut 59€ ^^'
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
Metallica30

Pourquoi ? Neuve dans les 420€, ma première vaut 59€ ^^'
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est pas parce que t'as première guitare est pas terrible que la prochaine doit être nulle aussi ! C'est sûr, sa sera mieux, mais pas si sûr que tu sentes tant de différences que ça. Faut que tu arrètes de te focaliser uniquement sur un prix, sinon faut arreter de faire de la guitare, et faut jouer avec un billet et de la monnaie ... Une guitare c'est pas un prix, c'est un instrument composé de pleins de choses, dont essentiellement son bois, qui en font ses qualités propres !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Metallica30

Justement, j'ai regardé ses propriétés, elles m'ont l'air super. Je suis peut-être focalisé sur le prix, mais sur les commentaires précédents personne ne m'a conseillé de guitares avec tel ou tel bois, tel ou tel micro, ils m'ont tous conseillé quel prix je devais mettre !!
Metal Forever !! \m/
Metal Forever !! \m/