Ben si la guitare en question sonne bien, n'a pas un manche trop dur à jouer (trop étroit, action trop haute...) je pense que cette Takamine c'est plutôt une affaire à ce prix làvivendum a écrit :Non non la guitare était a 130 au début, et négoce a 70 finalement.
Elle est a coté de chez moi, je vais la voir demain.
D'autre modèle a me conseillez ? merci !
Guitare folk ou classique (débutant 150 euros)?
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Re: Guitare folk ou classique (débutant 150 euros)?
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
vivendum
Topic author - Neophyte de la Guitare

Ok
Par contre je ne sais absolument pas comment vérifier l'état
Mais bon sur les photos elle a l'air propre. Et puis je penses qu'a ce prix là je trouverait rien d'autre.
Par contre je ne sais absolument pas comment vérifier l'état
Mais bon sur les photos elle a l'air propre. Et puis je penses qu'a ce prix là je trouverait rien d'autre.
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Ce qu'il faut vérifier :
-usure des frettes , elle ne doivent pas être creusée exagérément (on ne doit pas sentir de trou au passage du doigt).
-trace de coups, fentes, décollement sur la caisse
-le chevalet ne doit pas avoir de jour/son contact avec la table (décollement)
-verifier que le manche n'est pas tordu. Il peut avoir un léger creux au centre (normal) mais sans exagération (1 doigt en case 1 sur la corde de mi grave , l'autre en case 12 il doit y avoir 0.2/0.3 mm entre le haut de la frette 6 et le dessous de la corde ... pas 2 ou 3 mm
)
-si possible faites vous accompagner d'un copain/copine qui joue de la guitare pour qu'il l'essaye
-usure des frettes , elle ne doivent pas être creusée exagérément (on ne doit pas sentir de trou au passage du doigt).
-trace de coups, fentes, décollement sur la caisse
-le chevalet ne doit pas avoir de jour/son contact avec la table (décollement)
-verifier que le manche n'est pas tordu. Il peut avoir un léger creux au centre (normal) mais sans exagération (1 doigt en case 1 sur la corde de mi grave , l'autre en case 12 il doit y avoir 0.2/0.3 mm entre le haut de la frette 6 et le dessous de la corde ... pas 2 ou 3 mm
-si possible faites vous accompagner d'un copain/copine qui joue de la guitare pour qu'il l'essaye
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Pour vérifier l'état, tu peux contrôler toi-même plusieurs éléments :
Le manche :
regarde le sur l'axe clefs --> chevalet ; est-ce qu'il est droit ou courbe ? est-ce que les frets sont alignées ou "gondolent" dans tous les sens ? Si tu as une grande règle en fer, prends la, elle te donnera les mêmes indications. Est-ce que les frets sont usées, creusées en dessous des cordes ?
La caisse :
Vérifie que le chevalet ne se décolle pas.
Vérifie que la table d'harmonie n'est pas creusée entre le chevalet et le manche et bombée après le chevalet. La table doit être plate.
Tapote avec l'articulation d'un doigt sur toute la table, dessous il y a un barrage de lattes de bois pour la consolider. Si tu entends des vibrations parasite ou des sons mat, il y en a peut être qui sont partiellement décollées (fréquent)
Fait pareil pour le fond et les côtés, des vibrations parasites t'indiqueront des problèmes de décollement masqués par le vernis.
Les clefs:
détent et retend quaque corde en tournant chaque clef d'au moins un tour pour vérifier leur état, si bon, tu ne dois pas forcer.
Si tout est bon, tu fais une bonne affaire, sinon... demande à un copain qui si connait de la regarder.
Tu peux aussi regarder rapidement sur youtube avec des mots clefs comme réglage guitare, truss rod, réglage manche, etc. Il y a des luthiers et autres guitare techs qui expliquent très bien.
Bonne chance et bon jeu
-
vivendum

merci de vos conseils
Vous pensez qu'avec cette takamine g340s ya moyen de se faire plaisir un moment, ou ça reste du bdg injouable pour un guitariste qui se débrouille ?
Vous pensez qu'avec cette takamine g340s ya moyen de se faire plaisir un moment, ou ça reste du bdg injouable pour un guitariste qui se débrouille ?
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Le bas de gamme peut être tout à fait jouable. Tout dépend de ce que tu vas trouver en la voyant.
On peut même trouver parfois des petits bijoux (toute proportion gardée)
J'ai 13 guitares, avec des hauts de gamme, mais aussi mes premières guitare cheap achetées enfant... J'ai toujours autant de plaisir à les faire sonner de temps en temps
(Même si je les ai un peu amélioré avec de savants réglages à la portée de tout le monde, ma première folk est réglée pour le slide par exemple)
Te souhaite un bon achat et un bon jeu ^^
On peut même trouver parfois des petits bijoux (toute proportion gardée)
J'ai 13 guitares, avec des hauts de gamme, mais aussi mes premières guitare cheap achetées enfant... J'ai toujours autant de plaisir à les faire sonner de temps en temps
(Même si je les ai un peu amélioré avec de savants réglages à la portée de tout le monde, ma première folk est réglée pour le slide par exemple)
Te souhaite un bon achat et un bon jeu ^^
-
vivendum

Hello !
La guitare est a la maison, état irréprochable, comme neuve, très très peu jouer. Elle sent encore le neuf.
Je ne sais pas comment elle sonne (normal vu que je sais pas la faire sonner...) mais elle est très belle, et surtout ca respire la qualité.
J'avais peur de ce point étant donné que c'est made in china, mais là c'est bien finit et robuste.
merci de votre aide (sans vous j'aurai une classique a l' heure qu'il est ^^)
Je penses que je vais squatter pas mal la catégorie debutant !
A+
PS il s'agit de là takamine g340s-ns http://www.woodbrass.com/guitare-acoust ... 31620.html
La guitare est a la maison, état irréprochable, comme neuve, très très peu jouer. Elle sent encore le neuf.
Je ne sais pas comment elle sonne (normal vu que je sais pas la faire sonner...) mais elle est très belle, et surtout ca respire la qualité.
J'avais peur de ce point étant donné que c'est made in china, mais là c'est bien finit et robuste.
merci de votre aide (sans vous j'aurai une classique a l' heure qu'il est ^^)
Je penses que je vais squatter pas mal la catégorie debutant !
A+
PS il s'agit de là takamine g340s-ns http://www.woodbrass.com/guitare-acoust ... 31620.html