Un peu perdu apres 2 ans

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Re: Un peu perdu apres 2 ans

Message par mcfly85 »

ah non mais pour trouver des accords a l'oreille avec ma guitare a portee de main pas de probleme j'ai une bonne oreille de ce cote la d'ailleurs les exercices que tu cites je les fais souvent quand on connait tous les accords ca devient facile

la depuis hier je teste un peu l'open tuning pour faire un peu de stones et ca change j'ai aussi commence le bottleneck ca a l'air vraiment sympa mais ca ne sonne pas encore bien et de plus le mien est trop gros je crois

sinon le plus difficile pour moi c'est me decider a prendre la guitare pour apprendre des choses, je suis quelqu'un qui se repose vite sur ses lauriers quand il connait les bases et des chansonettes pop mais maintenant je veux aller plus loin je sens que si je ne m'implique pas plus je vais laisser tomber un jour ou l'autre et je ne veux pas

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

mcfly85 a écrit :ah non mais pour trouver des accords a l'oreille avec ma guitare a portee de main pas de probleme j'ai une bonne oreille de ce cote la d'ailleurs les exercices que tu cites je les fais souvent quand on connait tous les accords ca devient facile
Parfait !
leinad a écrit :je me suis rendu compte qu'il fallait comprendre pourquoi mon oreille me disait de jouer tel accord. je me suis penché sur l'harmonie, et non seulement j'ai compris, mais j'ai progressé, enchainé des accords que je n'imaginais pas.
Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Leinad, je savais déjà trouver des accords à l'oreille mais il m'a fallu "comprendre" la théorie musicale que j'avais déjà étudié avec l'oreille. Je n'avais pas fait le lien entre ce que j'avais compris de la théorie et ce que j'entendais dans les chansons. Quand mon oreille a digéré la base de la théorie, elle s'est mise a analyser naturellement ce que j'écoutais et à comprendre le "pourquoi" de telle mélodie, telle suite d'accords, tel rythme.. Progressivement j'ai acquis du vocabulaire musical, j'ai commencé à sentir venir des impros sur des blues etc.. Ça a été comme un déclic.
Du coup mcfly je ne sais pas où tu en es rendu dans la théorie, je te conseille ce topic qui explique vraiment bien la théorie de façon pédagogique. Je pense que c'est nécessaire de comprendre tout le topic à l'oreille, avec sa guitare à côté. Moi il m'a servi à "recadrer les choses" quand je suis arrivé sur le forum, c'est un topic en or.
Continue à t'exercer à chercher des accords à l'oreille et relève le niveau, attaque toi à des riffs et des suites d'accords plus complexes au fur et à mesure ; avec l'aide de ce que tu comprendras de la théorie, tu vas enrichir ton jeu pas-à-pas, c'est garanti. Des morceaux comme Angel ou The Burninig Of The Midnight Lamp d'Hendrix (bien meilleur sur les BBC Sessions qu'en original je trouve) m'ont apporté beaucoup, à une époque ou la pop de radio commençait à sérieusement me souler..
Swedenborgske Rom

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Message par mcfly85 »

ok je vais commencer a faire ce que tu dis, merci a tous pour vos conseils en tout cas :)
Répondre

Retourner vers « Technique »