Fast-Fret, vous z'y croyez ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Fast-Fret, vous z'y croyez ?

Oui, c'est utile !
10
83%
Non, produit marketing.
2
17%

Nombre total de votes : 12

stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1

Re: Fast-Fret, vous z'y croyez ?

Message par stev16c »

Franchement Zombie ta réponse à mon commentaire n'a aucun rapport, déjà je ne joue pas avec des cordes toutes rouillés et je les change max tout les 2 mois voire 3 maximum.
Et j'ai déjà tester le produit donc je sais de quoi je parle.
Le fast fret est inutile, si vous voulez entretenir un minimum votre gratte, prenez de l'huile de citron qui fait quasi pareil et ça nourrit même la touche (chose que le fast fret ne fait pas mais vous allez encore dire le contraire car vous êtes bornés)
Je suis d'accord que ça augmente la glisse (car ce produit est gras) mais en aucun cas améliorer la vitesse de jeu ... Mais ça encore c'est un argument de vente car vous voyez "augmente la vitesse de jeu etc..." c'est de la foutaise.
Pour préserver ses cordes rien de tel que de se laver les mains avant chaque utilisation ainsi que d'essayer avec un chiffon quand on arrête.
Et si vous voulez le petit plus, prenez de l'huile de citron qui sera beaucoup moins cher mais ce n'est pas indispensable.
Conclusion -> produit inutile.
C'est le guitariste qui fait le jeu, pas le produit.

Topic author
zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

jf990224 a écrit :
zombiesatemyfamily a écrit :
La présentation est dans le forum, il faut lire...avant de porter un jugement!
Zombie, le message ne t'était pas adressé.
Mais à dweezilzap qui en était à son premier message sur le forum. ;-)
leinad a écrit :quel que soit le produit que vous utilisez, il pourra prolonger la vie de vos cordes, en les nettoyant, en empêchant que la sudation reste et détériore ces cordes. mais parfois les produits les plus simples sont les plus efficaces.
Je pense aussi.
Existe il d'autres produits plus "naturels" que l'on pourrait aussi utiliser ?
C'est ce que je dis, dweezilzap s'est déjà présenté, avant d'affirmer quelquechose il faut lire. La présentation date d'hier... je sais tu es un peu couillon du coup^^

Topic author
zombiesatemyfamily

Je lis des trucs parfois.... Punaise....

Bon, il n'a jamais été question que le Fast Fret améliore le jeu ou la rapidité de jeu. Je ne sais pas d'où vous sortez cela?! Concernant l'huile de citron c'est pour la touche. Le mettre sur la corde c'est couillon, puisque c'est de l'huile, bonjour les doigts et le toucher sur la gratte... D'ailleurs je conseille à tous ceux qui disent des bêtises sur l'huile de citron ou le Fast Fret de se renseigner un peu. Le Fast Fret n'est pas le meilleur produit certes, mais il a aussi pour principe de nourrir la touche (non vernis). Mais je le répète, le nom du produit peut porter à confusion, mais ce n'est pas fait pour jouer plus vite ou mieux, c'est juste pour entretenir les cordes et rien d'autre, et le petit plus sur la touche (mais l'huile de citron c'est mieux).

Tiens, pour l'huile de citron, il faut l'appliquer avec un chiffon ou le tampon applicateur une fois les cordes retirées (donc une fois par mois ou tous les deux mois), laisser la touche absorber l'huile (puisque c'est fait pour nourrir et hydrater le bois) (je laisse environ 15 minutes), puis essuyer avec un chiffon l'excédent d'huile. Et voilà... Donc quand je lis qu'on en met sur les cordes ça me fait rire excusez moi (et mon luthier aussi rit^^).

Topic author
zombiesatemyfamily

Lisez bien ce qu'il y a écrit, et pas ce qu'il n'y a pas écrit^^ (wood ça veut dire bois^^):

http://www.ghsstrings.com/accessories/c ... d-cleaners

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

zombiesatemyfamily a écrit : C'est ce que je dis, dweezilzap s'est déjà présenté, avant d'affirmer quelquechose il faut lire. La présentation date d'hier... je sais tu es un peu couillon du coup^^
En effet ... je n'avais pas vu sa présentation.
Ca n'empêche que son comentaire est "limite" pour quelqu'un qui vient d'arriver.
J'aurais préféré sur ce fil des réflexions intelligentes et une contribution constructive ... plutot qu'une remarque "à la con". Mais il semble que toi et ton copain (l'un arrivant le 29/11, l'autre le 30/11) etes ici pour faire la loi. Ok, pas de soucis, je vous laisse la place. ;-)

stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1

Message par stev16c »

mais omg ... je n'ai jamais dis que l'huile de citron c'était pour les cordes
le fast fret ne nourrit rien du tout
stop retard là

Edit : mon post peut porter à confusion mais on est bien d'accord on applique l'huile de citron sur la touche (MAIS TU LE RESSENT EN JOUANT non ?)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

@zombiesatemyfamily
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

C'est clair que le Fast Fret c'est vraiment une merde, quand j'en utilisé, je me retrouver systématiquement avec un dépôt vert sur ma touche, en particulier contre les frettes ! Depuis j'utilise le " Dunlop 65 Maintenance Kit " sur toutes mes guitares, y'as de quoi nettoyer et nourrir la touche, la petite bouteille bleue que j'applique régulièrement sur mes cordes qui, j'insiste là dessus, tends à préserver les cordes dans le même état que lorsqu'on les déballes, ce produit nettoie les cordes, il ne les graisses pas !
Pour l'utiliser depuis un moment également, j'affirme que le Dunlop 65 prolonge la durée de vie des cordes, dans une certaine mesure, en ralentissant l'oxydation et globalement, en nettoyant les cordes :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »