B'zoin d'aide pour choix guitare!
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
Re: B'zoin d'aide pour choix guitare!
ou une squier john 5?
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
bien j'ai exactement (j'ai juste changé les micros) l'epiphone standard plus de ton lien et je ne peux que te la conseiller, oublie la studio (moins bien finie)
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
sylver944 a écrit :+1enguerranjo a écrit :C'est pour ça que je lui ai proposer des micros splittables, pour approcher, je dis bien approcher des sonorités micros simples tout en sachant que ça n'en fera pas une strat pour autant.
Je n'ai jamais eu de guitare avec des micros splitables, mais je pense que cela doit être une bonne solution pour la polyvalence.
C'est un point en faveur d'une ec256. Sachant qu'en plus elle est bien moins épaisse qu'une Les Paul normale. L’accès aux aigus se fait très facilement. Et elle n'est pas lourde. Le fait qu'elle soit mince lui confère un peu plus de caractère qu'une Les Paul normale. Je pense sincèrement que c'est celle qu'il te faut.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Femto
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : Fender Mustang I
- Prénom : Kevin
Juste une question de débutant-qui-connait-pas-tout, sur la LTD il y a 3 potards, et 4 sur l'Epi.
C'est quoi la différence? Et que valent les micros? (ESP LH-150 pour la LTD, Alnico pour Epi)
Ca devient bon, le choix est presque fait grâce à vous
C'est quoi la différence? Et que valent les micros? (ESP LH-150 pour la LTD, Alnico pour Epi)
Ca devient bon, le choix est presque fait grâce à vous
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
-
fapstyle06

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
alors pour les potards
(je parle pour l'epi)
tu as 1 sélecteur 3 positions pour micros
- manche (haut)
- intermediaire (haut + bas)
- bridge (bas)
donc les 4 potards
- volume du micro manche
- volume du micro bridge
- tonalité du micro manche
- tonalité du micro bridge
bien pratique car tu peux passer d'une rythmique à un solo en passant du manche au bridge tout en ayant réglé indépendamment pour chaque micro sa tonalité..
capisce ?
pour les micros d'origine ils sont déjà très bons..assez brouillon je trouve mais ça le fait..blues rock hard rock
Vu que je n'y connaissais rien en son et qu'à l'époque j'avais des sous
je les ai changé pour le set Seymour Duncan SH2 / SH4 qui gardent le même esprit Les Paul mais apportent beaucoup plus de précision en disto (on aime ou pas)..
pour du métal je crois que vous recherchez la précision des micros ? donc pense peut être à les changer..
Pour la LTD que je ne connais pas du tout je pense qu'il y a 2 volumes et 1 seule et même tonalité..à confirmer..
- manche (haut)
- bridge (bas)
donc les 4 potards
- volume du micro manche
- volume du micro bridge
bien pratique car tu peux passer d'une rythmique à un solo en passant du manche au bridge tout en ayant réglé indépendamment pour chaque micro sa tonalité..
pour les micros d'origine ils sont déjà très bons..assez brouillon je trouve mais ça le fait..blues rock hard rock
Vu que je n'y connaissais rien en son et qu'à l'époque j'avais des sous
pour du métal je crois que vous recherchez la précision des micros ? donc pense peut être à les changer..
Pour la LTD que je ne connais pas du tout je pense qu'il y a 2 volumes et 1 seule et même tonalité..à confirmer..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
Femto
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : Fender Mustang I
- Prénom : Kevin
aaah ok merci beaucoup. effectivement ça a l'air bien pratique tout çafapstyle06 a écrit :alors pour les potards(je parle pour l'epi)
- manche (haut)
- bridge (bas)
donc les 4 potards
- volume du micro manche
- volume du micro bridge
bien pratique car tu peux passer d'une rythmique à un solo en passant du manche au bridge tout en ayant réglé indépendamment pour chaque micro sa tonalité..capisce ?
pour les micros d'origine ils sont déjà très bons..assez brouillon je trouve mais ça le fait..blues rock hard rock![]()
Vu que je n'y connaissais rien en son et qu'à l'époque j'avais des sousje les ai changé pour le set Seymour Duncan SH2 / SH4 qui gardent le même esprit Les Paul mais apportent beaucoup plus de précision en disto (on aime ou pas)..
Bon pour les micros, quelque soit mon choix, je ferai des tests avant (sauf si vraiment on me conseille vivement de les changer)
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)