Télécaster haute couture
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Télécaster haute couture
Tu a vraiment carte blanche
J'oserais même pas regarder le devis ! 
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
t'a vraiment une femme sympa! (et qui partage la meme passion que toi!)
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Oh ! Et ben ! Elle est vraiment splendide franchement !!
En parlant de la config. micros je ne pense pas que le micros simple caractérise absolument la telecaster. C'est vrai que généralement telecaster c'est synonyme de micros simple. Mais je pense qu'il faut tenir compte du feeling, du manche et de la guitare en elle même.
Meme si une tele possède 2 double pour moi ça reste toujours une tele (C'est pas parce que j'ai une tele 2 double hein
)
En parlant de la config. micros je ne pense pas que le micros simple caractérise absolument la telecaster. C'est vrai que généralement telecaster c'est synonyme de micros simple. Mais je pense qu'il faut tenir compte du feeling, du manche et de la guitare en elle même.
Meme si une tele possède 2 double pour moi ça reste toujours une tele (C'est pas parce que j'ai une tele 2 double hein
.................................................................................................
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Attends elle est pas encore faite!
-
leGuiGui
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Et non, elle n'est pas commencée à priori : pas de nouvelles mais c'etait prévu, le luthier ayant d'autres commandes à terminer avant ... Il doit me contacter pour le choix de la table (peut être qu'il aura avancé le corps à ce moment là).
Mais n'ayez pas d'inquiétude : au vu de l'entousiasme général (je ne m'attendais pas à ça, merci
) je vous ferai le plein de photos !
Enguerran : oui effectivement la facture est surement à la hauteur de l'instrument ... mais c'est un cadeau :-) donc je connaitrai jamais le prix ...
Ceci dit, si on fait quelques concessions : par exemple si on part sur une table différente (voire laquée), des micros simples, la facture est plus abordable. L'équivalent d'un haut de gamme Fender (meme pas une master build) mais là c'est du sur mesure artisanal, fabriqué en France.
Pour la démo je ferai en sorte de faire qqc
(je préviens d'avance : je suis pas Eric Johnson très loin s'en faut ... même si je suis très fan).
[EDIT 25/01] : bon voilà j'ai eu un coup de fil dans l'apres midi : il faut que j'aille choisir ma table demain matin !
. Je prends des photos ?
Je plaisante !
Ma Telecaster va avoir "un visage" (unique qui plus est) demain !
Youpi ?!
Désolé mais je suis super content ! (même si j'avais déjà une journée full remplie de trucs hyper importants à faire demain ... mais bizarement les priorités de certains trucs viennent de changer !)
[EDIT 27/01] :
C'est fait ... c'est choisi !
Le luthier (M. Beuzon) m'a proposé 2 tables qu'il avait pré-sélectionné par rapport à la finition que je souhaitais. Je lui ai d'ailleurs annoncé que je souhaitais revennir sur le choix initial de la couleur (le bleu) pour une couleur identique à la sienne perso (un burst caramel) ... sans soucis pour lui : il préfère même (c'est pour cela que la sienne est de cette couleur
).
J'ai donc choisi cette table !
Je suis vraiment désolé mais la photo ne lui rend pas justice : elle est superbe, avec un veinage irrégulier et des ondes magnifiques. J'ai eu en main le corps de ma télé déja défoncé ... ca fait tout drôle !
J'ai profité pour poser plein de questions ... et nous avons arrêté les micros .... je sais que je vais faire hurler les puristes mais c'est vraiment ce qui correspond le mieux à ce que je veux : des PAF 59 Seymour Duncan.
Prochaine étape ou je vais être actif : le manche ... lorsqu'il sera prêt :il me faudra aller contrôler avant la finition si le profil me convient !
Mais n'ayez pas d'inquiétude : au vu de l'entousiasme général (je ne m'attendais pas à ça, merci
Enguerran : oui effectivement la facture est surement à la hauteur de l'instrument ... mais c'est un cadeau :-) donc je connaitrai jamais le prix ...
Ceci dit, si on fait quelques concessions : par exemple si on part sur une table différente (voire laquée), des micros simples, la facture est plus abordable. L'équivalent d'un haut de gamme Fender (meme pas une master build) mais là c'est du sur mesure artisanal, fabriqué en France.
Pour la démo je ferai en sorte de faire qqc
[EDIT 25/01] : bon voilà j'ai eu un coup de fil dans l'apres midi : il faut que j'aille choisir ma table demain matin !
Ma Telecaster va avoir "un visage" (unique qui plus est) demain !
Youpi ?!
Désolé mais je suis super content ! (même si j'avais déjà une journée full remplie de trucs hyper importants à faire demain ... mais bizarement les priorités de certains trucs viennent de changer !)
[EDIT 27/01] :
C'est fait ... c'est choisi !
Le luthier (M. Beuzon) m'a proposé 2 tables qu'il avait pré-sélectionné par rapport à la finition que je souhaitais. Je lui ai d'ailleurs annoncé que je souhaitais revennir sur le choix initial de la couleur (le bleu) pour une couleur identique à la sienne perso (un burst caramel) ... sans soucis pour lui : il préfère même (c'est pour cela que la sienne est de cette couleur
J'ai donc choisi cette table !
Je suis vraiment désolé mais la photo ne lui rend pas justice : elle est superbe, avec un veinage irrégulier et des ondes magnifiques. J'ai eu en main le corps de ma télé déja défoncé ... ca fait tout drôle !
J'ai profité pour poser plein de questions ... et nous avons arrêté les micros .... je sais que je vais faire hurler les puristes mais c'est vraiment ce qui correspond le mieux à ce que je veux : des PAF 59 Seymour Duncan.
Prochaine étape ou je vais être actif : le manche ... lorsqu'il sera prêt :il me faudra aller contrôler avant la finition si le profil me convient !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Super, ça commence à prendre forme !
N'empêche, me demande si je ne vais pas bientôt aller voir le mien de luthier, ton aventure fait sacrément envie !
N'empêche, me demande si je ne vais pas bientôt aller voir le mien de luthier, ton aventure fait sacrément envie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
leGuiGui

Je vais te donner mon avis ...
VA VOIR TON LUTHIER !
Au delà de l'expérience, cela va te permettre de décrire ton projet, d'échanger sur tes choix et de nuancer avec ses conseils bien sur cela te permettra aussi de chiffrer ton projet ...
Après il faut parler prix et c'est vrai que c'est une dépense ... mais quand je vois des Fender Masterbuild dans mon magasin habituel, dont le prix dépasse largement le prix d'une guitare de luthier faite exactement sur mesure je me dis que cela vaut le coup de réfléchir et de comparer (c'est mon avis ... on a le droit de pas être d'accord
)
VA VOIR TON LUTHIER !
Au delà de l'expérience, cela va te permettre de décrire ton projet, d'échanger sur tes choix et de nuancer avec ses conseils bien sur cela te permettra aussi de chiffrer ton projet ...
Après il faut parler prix et c'est vrai que c'est une dépense ... mais quand je vois des Fender Masterbuild dans mon magasin habituel, dont le prix dépasse largement le prix d'une guitare de luthier faite exactement sur mesure je me dis que cela vaut le coup de réfléchir et de comparer (c'est mon avis ... on a le droit de pas être d'accord
Guitars:
- Ibanez S540 TTL Custom
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je sais plus ou moins à quoi m'en tenir pour ce qui est du tarif. Mais je ne t'en dirais pas plus !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

La table à l'air vraiment jolie en effet!
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Très belle table !!
Ayant déjà été dans l'atelier de ce cher Gérard Beuzon, il fait des grattes magnifiques !!
Tu ne vas pas être déçu !!
Ayant déjà été dans l'atelier de ce cher Gérard Beuzon, il fait des grattes magnifiques !!
Tu ne vas pas être déçu !!
Mon Matos :
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Merci pour ce premier retour en image... as-tu une photo de la caisse défoncée ? 
-
hamza91
- Neophyte de la Guitare

Arf dommage! J'aurai voulu essayer de te convaincre pour un little 59' niveau chevalet pour garder un look telecaster. En tout cas je rejoins pas mal de monde ici ==> tu es vraiment un chanceux !
Sinon tu es vraiment sûr pour le pickguard ? Il y en a qui ont un look vraiment excellent en perloide, surtout celui de la thinline, et puis ça a son utilité aussi.
Sinon tu es vraiment sûr pour le pickguard ? Il y en a qui ont un look vraiment excellent en perloide, surtout celui de la thinline, et puis ça a son utilité aussi.
- Fender Standard Telecaster 60th Anniversary
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
- Marshall Lead 12
- Fender Fuzz/Wah
- Boss CH1 Super Chorus
- Ibanez PT9 Phaser
- Xotic BB Preamp
- Boss DD3 Digital Delay
-
Duki
- Accro à la Guitare

Pour le pickguard il pourra toujours le rajouter par la suite. Mais perso je ne mettrai pas de pickguard non plus.
.................................................................................................
-
emricklaurent
- Fan de guitare

- Guitare : strat,jague,les paul
- Ampli : blackheart,hk tubeme
la table est magnifique !
pour le pickguard je pense que ça gacherais la table
pour le pickguard je pense que ça gacherais la table
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

-
MrBlue
- Accro à la Guitare

La table va prendre toute son ampleur avec le vernis final, elle va être magnifique
Perloid ou White Pearl ça le ferait bien quand même... c'est toi qui vois c'est ton anniversaire après tout
Perloid ou White Pearl ça le ferait bien quand même... c'est toi qui vois c'est ton anniversaire après tout
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Vu la table je ne metterais pas de pickguard perso.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Idem !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
oui mais comment faire tenir le petit micro grave typique des Télécasters ???
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Il s'en fout : il va installer deux doubles.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Duki
- Accro à la Guitare

Ouais effectivement, très belle table !!!
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

Sur certains modèle, comme la mienne, le micro manche est fixé dans le corps... il n'y a pas de vis sur la pickguardLulu78 a écrit :oui mais comment faire tenir le petit micro grave typique des Télécasters ???
-
leGuiGui

Bonjour,
Non, il n'y aura pas de pickguard : je ne suis pas fan des pickguard sur les tables en érable ... (15 ans que j'ai mon Ibanez S540 sans pickguard et elle n'a quasiment aucune rayure sur la table) et comme c'est moi le patron sur ce coup là
LOL !
MrBlue : j'ai une photo du corps mais elle n'est pas terrible, j'ai demandé au luthier s'il pouvait m'en refaire une et je la posterai.
Zouzouille : effectivement il fait des guitares magnifiques, en plus en ce moment il a quelques folk en cours ... des éclisses à tomber, des tables pareil : du bonheur quiu fait pétiller les yeux ! En plus il a des occases plein le magasin, dont un gros paquet d'instruments rarissimes et hors de prix ... Et il est d'une gentillesse ...
Non, il n'y aura pas de pickguard : je ne suis pas fan des pickguard sur les tables en érable ... (15 ans que j'ai mon Ibanez S540 sans pickguard et elle n'a quasiment aucune rayure sur la table) et comme c'est moi le patron sur ce coup là
MrBlue : j'ai une photo du corps mais elle n'est pas terrible, j'ai demandé au luthier s'il pouvait m'en refaire une et je la posterai.
Zouzouille : effectivement il fait des guitares magnifiques, en plus en ce moment il a quelques folk en cours ... des éclisses à tomber, des tables pareil : du bonheur quiu fait pétiller les yeux ! En plus il a des occases plein le magasin, dont un gros paquet d'instruments rarissimes et hors de prix ... Et il est d'une gentillesse ...
Guitars:
- Ibanez S540 TTL Custom
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C