Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Ouais mais sérieux quoi ... j'utilise 50 sec du morceau, et je joue par dessus ... c'est pas comme si je mettais le morceau en entier, parfaitement audible, afin que tout le monde en profite.
Et puis, je l'ai acheté
Ah merci pour le backing track, dès que je trouve un peu de temps ... je le refais, et avec un peu de chance ... youtube acceptera !
Et tu as raison, c'est plus intéressant !
Merci!
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Youtube n'acceptera pas, mais t'auras moins de chances d'être bloqué dans certains pays...
C'est impossible de contester autant de sociétés sans être emmerdé, matte la liste que j'ai pour mon cover :
"COMFORTABLY NUMB", composition musicale administré par : 0:15
BMG_Rights_Management
SIAE_CS
The Harry Fox Agency, Inc. (HFA)
Warner Chappell
SACEM
PEDL
EMI Music Publishing
UMPI
D'un autre coté c'est plutôt flatteur Mais ouais c'est chiant de pas pouvoir partager tranquillement son travail, alors que je suis sûr que les artistes concernés en seraient enchantés.
Et encore un nouveau aujourd'hui, le célèbre Californication des Red Hot ! C'est pas un morceau très difficile je sais, mais il est sympa à jouer et ... faut bien commencer avec du facile !
Le mixage(et encore une fois) est pas parfait parfait, le décalage se remarque à peine ... désolé
Pour la rythmique, j'en avais une bien fixe à la base ... puis je me suis dit "c'est plus amusant si je m'amuse à faire une rythmique freestyle, c'est du 4/4 après tout ".
Cette fois ci, j'ai utilisé un backing track, et non pas le morceau original ... et c'est passé sur Youtube.
Le solo ... j'ai fait mon possible ! (bon un peu à l'arrache je l'avoue)
Merci, et bonne soirée !
Modifié en dernier par NewBorn le mer. 29 mai 2013 18:37, modifié 1 fois.
Il est pas aussi simple qu'il en a l'air si on veut vraiment ressembler à l'original ^^
C'est plaisant à écouter, content de voir que ton pouce passe bien au dessus quand tu bend la mi aigue
Tu es un peu hors rythme par moments pour la partie rythmique, c'est dommage mais je pense que tu peux résoudre le problème en donnant plus d'amplitude à ton avant bras quand tu joues en strumming, pour te sentir plus dedans.
Et puis désolé si ça te plombe c'est pas le but, je critique parce que ça fait avancer les choses et j'aimerais bien en recevoir aussi, le son de ta gratte est un peu trop faible.
Continue sur du backing track tu vas voir comment c'est bénéfique
Et pour incruster la vidéo :
Tu vois ... je t'ai dit, cette histoire de pouce ... c'est bizarre
J'ai du mal à utiliser mon bras ... même en strumming, j'ai tellement l'habitude d'utiliser mon poignet (ce que je ne faisais vraiment pas avant, la mauvaise habitude de tout débutant quoi) et puis j'ai changé un jour ... mais ça prend le dessus des fois où il ne faut pas, je vais essayer de corriger ça ! merci!
Je me disais aussi qu'il était trop faible, je vais vite fait la remixer et mettre le son un peu plus fort.
Et surtout, ne t'inquiète pas ... mon but en faisant des covers (bon c'est le fun d'accord) c'est la critique ... afin de m'améliorer ! Donc, vas-y ... à chaque fois, dis moi ce qui va pas ou ce qui est bien ... n'hésite surtout pas !
Pour la rythmique, je suis hors rythme ou ? plutôt là où il y a l'enchainement Lam/Fa ou celle juste après (do/sol7 etc...) ou les deux ?
Merci pour le code !
Bon, j'ai du retard... J'ai écouté Tico Tico (un morceau que j'aime beaucoup). C'est vraiment pas mal, propre. Manque un peu de swing, mais ça, c'est le plus dur ! Je dirais que ton attaque est trop légère, mais ces morceaux sont vraiment chauds à faire sonner "pour de vrai", surtout sur une électrique.
Bravo donc !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
J'ai refait une écoute et j'ai l'impression que c'est à l'enchainement lam/fa puis pendant le fa en fait, comme si le barré te faisait un peu chier quoi, pourtant tu le plaques plutôt bien.
Mais en tout cas c'est cool t'inquietes !!
Hum, ça doit surement être à cause du mixage, parce que franchement il me semble vraiment pas que je sois hors rythme, je le plaque bien ... et je tape bien du pieds pour être sûr d'être calé correctement.
Je place souvent des ghost notes entre les deux accords, mwarf.
Donc pas besoin de réenregistrer juste pour le rythme ? Ça passe ? ^^!
(Juste remixer pour le volume)
Je me trompe peut-être ... bref, merci!
J'ai remixé le son Axoutatis, et mis le volume de la guitare un peu plus fort ... j'ai laissé les deux vidéos sur mon chan youtube pour comparer, tu peux me dire si c'est mieux ? (comme ça je peux ôter celle qui est moins bien).
ps : bon j'ai pas mis trop fort, parce que je trouve qu'après ça empiète un peu trop sur le chant, et que sur l'originale ... il n'est pas non super super fort, surtout au niveau de la rythmique. Pour le passage du lam/fa, il y a bien un endroit où je suis hors rythme ... c'est une simple erreur, j'ai loupé le premier temps du la donc y'a un vide ... et ça fait bizarre, néanmoins pour le reste je pense que ça va
Merci d'avance!
La différence est pas énorme mais j'aime bien mieux comme ça
Oui tu l'as bien entendu ce que je disais, c'est qu'une simple erreur ça m'a juste choqué parce que je connais vraiment trop bien ce morceau mais c'est normal de faire des erreurs d'ailleurs j'en fais sur tous mes covers. J'ai la fâcheuse tendance de mettre le doigt où ça va pas, j'avoue ! Néanmoins oublie pas l'histoire de l'avant bras ça change tout
Je vois, je m'en vais de ce pas supprimer le premier, merci.
Non, surtout n'arrête pas de dire où ça va pas, ça me permet de comprendre/voir mes erreurs et de ne plus les faire. (D'ailleurs dans tes covers, je n'hésite pas non plus à te dire les petits défauts quand j'en remarque).
Bon, j'vais me mettre au boulot pour le prochain ! Surement le deuxième solo de Comfortably Numb, ou un autre je sais pas encore. (Shine on you crazy heart ... est une pure drogue).
À la prochaine!
Voici encore un petit nouveau en cette soirée pluvieuse (du moins chez moi), le solo de Fade to Black de Metallica !
Ça m'a demandé pas mal de travail pour arriver environ à un résultat à peu près satisfaisant, il en a pas l'air ... mais il est pas si facile que ça ce solo en réalité ! (du moins pour moi ).
Bref, désolé pour les quelques petites erreurs (surtout le premier bend xD) et le léger décalage du mixage.
Le son peut également titiller vos oreilles (comme si ça sonnait "légèrement faux"), en fait pour ceux qui ne savent pas, Fade To Black a été enregistré 10 % au dessus de l'accordage normal (ça doit faire un demi ton, j'ai lu quelque part qu'ils se sont enregistrés en se basant sur du 454 Hz au lieu du 440 basique), et donc j'ai dû (pour ne pas avoir à changer mon accordage), changer la hauteur du backing track que j'ai trouvé. (de 10 %, ce qui est du "à peu près").
Dès que j'ai un footswitch, je ferai le morceau en entier. Je n'ai pas envie de le faire en entier sans jouer la partie clean à chaque fois, ça serait dommage je trouve, et je ne suis pas assez doué pour faire un multimixage avec une deuxième guitare ... déjà que je galère avec une guitare ...
Voilà, j'attends vos critiques ... n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas ... (ou ce qui est bien héhé), ça ne peut que m'aider !
Ps : Ah oui ! la fin, c'est du n'importe quoi, je suis parti dans un délire avec ma wah ... désolé haha.
Merci !
Désolé pour l'attente j'étais partis pour 4jrs de déménagement/crémaillère
Alors j'aime bien ton son, on voit bien que t'as acquis une certaine technique et tout, c'est fluide et propre.
Des fois j'ai l'impression que tu fais pas assez durer certaines notes et du coup tu bouffes un peu le rythme mais tu le rattrapes ensuite. Avec quelques écoutes de plus j'pense que tu te le serais encore plus approprié En tout cas tu l'as bien envoyé continue comme ça Et gg pour l'espece de tapping à la fin faut que je re-travailles ça moi xD
Et sinon oui t'as vu y'a plein de sons chez Metallica qui sont augmentés ! Fade to Black, the Four Horsemen, meme le solo de the Unforgiven j'crois. Je me demande pourquoi ils ont fait ça, peut etre que c'est une astuce pour faire kiffer un peu plus Par contre perso je mets -20% (-0.2ton)
Ahhh enfin une petite réponse !
Merci pour tes compliments !
En effet, des fois je mange un peu le rythme ... mais j'ai fait ce que tu m'as dit de faire, jouer avec les backing track au lieu de jouer sur le morceau original. C'est vrai que ça fait progresser niveau pulsation/rythmique, et c'est bien là que j'ai du mal ! (et ça se voit, comme tu le dis).
Je ferai mieux au prochain !
Carrément 20 %, faudra que j'essaye ... mais ça sonne déjà pas trop mal avec 10 %, et puis peut-être que c'est différent selon les morceaux.
A mon avis, ils ont adapté selon le chant/voix de James (trop bas, trop haut).
Bon, sur ce je m'en vais voir ton dernier cover !
Ps : le prochain sera surement le solo de Crazy Train et/ou le second solo de Comfortably Numb.
Merci!
Ben a chaque fois que je tombe sur un morceau qui me semble trop aigu je baisse de 0.2 et je trouve ça nickel ^^ J'essayerai d'y trouver une explication.
Mais ouais le BT c'est nickel ça simule un groupe quoi, on fait comme on peut !
Bon courage