moi ça m'aurait plus ouais d'avoir des cours de guitare avec un prof qui soit là pour me soutenir, mais je suis obligé d'apprendre seule avec internet et des bouquins. ça t'es venu comment l'envie d'apprendre à jouer de la guitare ?Emma a écrit :À ce moment là, autant essayer d'apprendre à jouer de la guitare seule, non ? Certes, les cours c'est plus sûr, mais on est jamais aussi bien servi que par soi même, et puis au moins tu apprends quand tu veux, et pas (par exemple) seulement le mercredi de 16 à 17 heures... C'est ce que tu compte faire ? (Sinon, bonne chance à toi et à ta famille !).
Occas' en or ou en toc ?
-
Sid Vicious
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : squier fender strat
Re: Occas' en or ou en toc ?
-
Emma
Topic author - Neophyte de la Guitare

Euh Angus, je sais pas vraiment en fait ! Parce que, bien sûr je connais, mais plus de nom qu'autre chose. J'ai jamais vraiment écouté, faudrait peut-être que je m'y mette d'ailleurs... Pourquoi ? =).
Ah mince, désolée ! Ouais, je comprends aussi ton envie d'avoir un prof, c'est vrai qu'avoir quelqu'un pour te soutenir et te montrer comment faire quand t'y arrives pas, c'est cool aussi... Enfin, chacun son point de vue
.
Aha, j'aime bien ta question ! ^^. Pour plusieurs choses je pense. Non seulement parce que le rock, la musique en elle même mais surtout le rock, j'adore ça à un point énorme, alors jouer d'un instrument m'attire beaucoup. Ensuite, parce que j'ai un caractère de fan assez prononcé, donc pour moi la guitare c'est un peu "faire comme mes idoles" (même si dans mes idoles, y a aussi un batteur, un bassiste et un violoniste, je sais pas, la guitare m'attire plus), je sais pas si tu vois de quoi je veux parler =p. Et puis quand je saurais jouer, je monterais un groupe de rock-punk avec une de mes meilleures amies qui veut aussi faire de la guitare, aha ! C'est un de mes rêves, si tu veux
.
Et toi ? =D.
Ah mince, désolée ! Ouais, je comprends aussi ton envie d'avoir un prof, c'est vrai qu'avoir quelqu'un pour te soutenir et te montrer comment faire quand t'y arrives pas, c'est cool aussi... Enfin, chacun son point de vue
Aha, j'aime bien ta question ! ^^. Pour plusieurs choses je pense. Non seulement parce que le rock, la musique en elle même mais surtout le rock, j'adore ça à un point énorme, alors jouer d'un instrument m'attire beaucoup. Ensuite, parce que j'ai un caractère de fan assez prononcé, donc pour moi la guitare c'est un peu "faire comme mes idoles" (même si dans mes idoles, y a aussi un batteur, un bassiste et un violoniste, je sais pas, la guitare m'attire plus), je sais pas si tu vois de quoi je veux parler =p. Et puis quand je saurais jouer, je monterais un groupe de rock-punk avec une de mes meilleures amies qui veut aussi faire de la guitare, aha ! C'est un de mes rêves, si tu veux
Et toi ? =D.
J'ai deux questions :
1-Qu'est ce que tu prends ?
2-Est-ce que t'en as encore ?
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
salut,
j'ai parcouru vite fait les messages.
J'ai jsute noté que tu as un budget de 110€. Le gars qui peut te vendre sa gratte, c'est un vrai pote ou juste un connaissance ?
Si c'est un vrai pote, qui en plus, sais jouer ; Je te conseille de lui demander un coup de main pour acheter une gratte d'occaz pour ce budget.
j'ai parcouru vite fait les messages.
J'ai jsute noté que tu as un budget de 110€. Le gars qui peut te vendre sa gratte, c'est un vrai pote ou juste un connaissance ?
Si c'est un vrai pote, qui en plus, sais jouer ; Je te conseille de lui demander un coup de main pour acheter une gratte d'occaz pour ce budget.
-
Emma

Yo !
. L'an dernier on était très proche, on était meilleur pote, puis une série d’évènements m'a fait réaliser que ce garçon était tellement influençable que ça le rendait hypocrite, par l'intermédiaire d'autres gens... Donc maintenant on se parle vite fait, ce garçon est très gentil mais on est plus super méga pote comme avant (et puis, 110 €, 110 €... Ouais, mais faudrait que j'économise un petit petit peu. J'aimerais bien faire des petits boulots -avec une pote que j'ai cité dans le précédent message, qui, elle aussi rêve de faire de la guitare, sauf qu'elle manque un peu de sious aussi-, ça pourrait être bien même si je galérerais un peu à trouver à cause de mon âge, non ?).
Et puis, pour qu'il m'aide à trouver une bonne guitare, ben... C'est une bonne idée, mais il s'y connait pas trop en affaire le pauvre (me vendre sa guitare à 50 €, j'appelle ça s'auto-arnaquer, après je vais pas m'en plaindre hein
)
.
Merci quand même !
.
Alors, c'est compliqué en faitjimfire a écrit : J'ai juste noté que tu as un budget de 110€. Le gars qui peut te vendre sa gratte, c'est un vrai pote ou juste un connaissance ?
Et puis, pour qu'il m'aide à trouver une bonne guitare, ben... C'est une bonne idée, mais il s'y connait pas trop en affaire le pauvre (me vendre sa guitare à 50 €, j'appelle ça s'auto-arnaquer, après je vais pas m'en plaindre hein
Merci quand même !
J'ai deux questions :
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Ouh lààà ! Tu es en train de tout mélanger !
Rien à voir avec le Metal.
C'est le son qui est un peu métallique, pas la musique que tu joues avec.
Sur une folk, tu joues de la country, du picking, du blues, du rock, de la variété etc...
C'est à dire que c'est une guitare sans micro et sans électronique. L'amplification du son est produite par la caisse de résonance.
La guitare classique et la guitare folk sont deux sortes de guitares sèches (ou acoustiques si tu préfère).
Une électro-acoustique est une guitare acoustique (folk ou classique) sur laquelle on a installé un micro ( comme sur une guitare électrique) que l'on branche sur un amplificateur électronique.
Le son est très proche d'une guitare acoustique. L'amplification électronique a pour principal objectif d'obtenir un son assez puissant pour pouvoir jouer sur scène; ce qui n'est pas ton cas pour l'instant.
Sans compter qu'une acoustique a besoin d'un ampli "spécial" (pas le même qu'une guitare électrique).
Oublie l'idée de jouer du rock sur une classique !
Non, sérieusement: va dans un magasin, demande à essayer une folk, une classique (une électro-acoustique si tu veux) et tu comprendra.
Une guitare folk a des cordes en acier ce qui lui donne un son métallique.Emma a écrit :Tu dis que la folk à un son plus métalique, hors j'aime pas le métal
Rien à voir avec le Metal.
C'est le son qui est un peu métallique, pas la musique que tu joues avec.
Sur une folk, tu joues de la country, du picking, du blues, du rock, de la variété etc...
Une guitare sèche est un synonyme de guitare acoustique.Emma a écrit :elle est plus simple d'usage que l'acoustique sèche (c'est marrant, beaucoup de gens m'ont dit que c'était le contraire) ; la guitare sèche m'attire beaucoup, et je suis sûre que malgré son son (maieuh) plus "classique"
C'est à dire que c'est une guitare sans micro et sans électronique. L'amplification du son est produite par la caisse de résonance.
La guitare classique et la guitare folk sont deux sortes de guitares sèches (ou acoustiques si tu préfère).
Non, je ne crois pas.Emma a écrit :l'électro acoustique... C'est pile ce que je recherche !! Oui, même si il faudrait un matos plus coûteux, c'est pile ce que je voudrais, quelque chose à mi chemin entre la classique et l'électrique !
Une électro-acoustique est une guitare acoustique (folk ou classique) sur laquelle on a installé un micro ( comme sur une guitare électrique) que l'on branche sur un amplificateur électronique.
Le son est très proche d'une guitare acoustique. L'amplification électronique a pour principal objectif d'obtenir un son assez puissant pour pouvoir jouer sur scène; ce qui n'est pas ton cas pour l'instant.
Il y a des amplis à tous les prix ( entre 100 et 1000€ à la louche) mais ça double ou triple le budget par rapport à la guitare seule.Emma a écrit :quand tu dis matos coûteux, c'est coûteux comment ?
Sans compter qu'une acoustique a besoin d'un ampli "spécial" (pas le même qu'une guitare électrique).
Ouais, bien sur, on peut toujours jouer "satisfaction" à la clarinette ou "smoke on the water" à la viole de gambe mais l'esprit n'est pas le même.Emma a écrit :c'est pas parce que à l'origine la folk a été utilisé pour faire du rock tout ça qu'on peut pas en faire avec une guitare acoustique classique, et vice-versa
Oublie l'idée de jouer du rock sur une classique !
Non, sérieusement: va dans un magasin, demande à essayer une folk, une classique (une électro-acoustique si tu veux) et tu comprendra.
-
Emma

Oui pardon, j'ai pas vraiment réfléchie sur ce coup là x(. En plus en me relisant, je me suis dis "Mais c'est pas possible... Qu'est ce que t'es conne !". Donc, hésitation tome 3, maintenant, je me demande si une folk serait pas mieux ! Mais, c'est bizarre, et tu vas me dire même un peu con, surtout que je me suis jamais servie de Folk, mais, je sais pas... Ça m'attire pas du tout, comme guitare o_O. Je sais même pas pourquoiolaf grossebaf a écrit :Ouh lààà ! Tu es en train de tout mélanger !
Hhiiiiiinnnnnnn... Ok ! Merci encore pour ce pitit coursolaf grossebaf a écrit :Une guitare sèche est un synonyme de guitare acoustique.
Ah mince !olaf grossebaf a écrit : Non, je ne crois pas.
Mais si tu veux, j'ai déjà vu des amis jouer avec une guitare électro-acoustique sur scène (mais pas dans une salle de 5m carré hein, non, dans une graaaannnnde sale pour un spectacle), et quand il le branchait sur son ampli, certes ça amplifiait le son, mais ça ressemblait beaucoup à un son de guitare électrique, je t'assure ! Certes, ce n'est pas exactement le son d'une guitare électrique, mais ça y ressemblait quand même un peu. Et après, genre pendant la pause "émotion" de la soirée, ben il a débranché sa guitare pour nous jouer un petit air tout doux et tout nostalgique, et ce qui sortait de sa guitare était un son de guitare acoustique classique. Ou alors j'ai rêvé ?
Ah ouais, merde x(. A voir, donc.olaf grossebaf a écrit :Il y a des amplis à tous les prix ( entre 100 et 1000€ à la louche) mais ça double ou triple le budget par rapport à la guitare seule.
Ok, pas de guitare classique alorsolaf grossebaf a écrit :Oublie l'idée de jouer du rock sur une classique !
(Ca fait beaucoup de messages cités, tout çaolaf grossebaf a écrit :Non, sérieusement: va dans un magasin, demande à essayer une folk, une classique (une électro-acoustique si tu veux) et tu comprendra.
Je crois que c'est le mieux à faire, effectivement
(Encore merci pour tes renseignements et conseils !).
J'ai deux questions :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

et hop j'ai trouvé la gratte idéale pour une jeune fille de 13 ans : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s ... pas taper, pas taper
.
-
Emma

Ah oui, pour alimenter le barbecue cet été ça serait sympa ! Ça donnerait un petit goût de made in china aux brochettes, sympathique...
Non mais je suis dégoûtée, aujourd'hui je finissais à 13 h 30 et on devait aller en ville pour chercher une boutique de musique avec des amies... Et putain, les deux qu'on a trouvé (dont une iiimeeeeennnnnse avec un étage) sont fermées le lundi !
.
La malédiction est sur nous
Non mais je suis dégoûtée, aujourd'hui je finissais à 13 h 30 et on devait aller en ville pour chercher une boutique de musique avec des amies... Et putain, les deux qu'on a trouvé (dont une iiimeeeeennnnnse avec un étage) sont fermées le lundi !
La malédiction est sur nous
J'ai deux questions :
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

T'inquiète, ça m'est arrivé aussi.Emma a écrit :Non mais je suis dégoûtée, aujourd'hui je finissais à 13 h 30 et on devait aller en ville pour chercher une boutique de musique avec des amies... Et putain, les deux qu'on a trouvé (dont une iiimeeeeennnnnse avec un étage) sont fermées le lundi ! La malédiction est sur nous
Après avoir passé le week-end à racler les fonds de tiroir ou traversé le département pour vendre d'occase un truc que ne servait plus... descendre en ville le sourire aux lèvres le lundi soir... et meeeeeerde, c'est vrai, on est lundi.
Pour te consoler tonton Olaf t'as collecté deux ou trois vidéos sur les guitares et les conseils pour choisir.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Un autre avis
Encore un autre (folk)
-
Emma

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi le lundi ?! Aaaaaaah
Enfin, je m'en fous, vendredi ou samedi on y retourne, gnark (ils se débarrasseront pas de nous comme ça !
) !
Oooooh, merci Tonton ! =p. Nan sérieux, merci pour les vidéos, elles sont super ! Bon, j'avoue, j'ai arrêté l'avant dernière au bout de 5 minutes et la dernière dès que j'ai entendu l'accent du mec j'ai explosé de rire (oui je sais, pas bien)
. Mais les trois premières (avec le mec qu'à déjà fait plein de vidéos sur les guitares, j'en avais regardé deux-trois vite fait -sans rien comprendre aux tablatures et tout et tout, je l'avoue- ), je les ai écouté en entier, et je les trouve vraiment bien ; le mec explique super bien (ça fait beaucoup de "bien"), il est limite pédagogue, il montre toutes les possibilités sur chaque avis possible et se borne pas au le sien (genre en mode narcissique je m'aime), et à chaque fois il pèse le pour et le contre de chaque option en restant à peu près neutre !
Bon, il parle pas des électro-acoustiques
. M'enfin, c'est pas grave, c'est vraiment super gentil de ta part de me les avoir envoyé, ces vidéos, merci beaucoup !
.
Grumbeul... Aujoourd'hui avec ma pote qui veut faire de la guitare aussi, on voulait demander des renseignements sur ce cher instrument à notre prof de musique... Et putain elle est pas là !
(oui, c'est pour ça que je poste ce message à 9 h du matin, je suis au C.D.I -justification de foooouuuuu, je sèche même pas AH ! Même si c'est tentant, en plus j'ai physique cet aprèm' nnaaaaaoooonnnn- ).
La malédiction, épisode 2
Enfin, je m'en fous, vendredi ou samedi on y retourne, gnark (ils se débarrasseront pas de nous comme ça !
Oooooh, merci Tonton ! =p. Nan sérieux, merci pour les vidéos, elles sont super ! Bon, j'avoue, j'ai arrêté l'avant dernière au bout de 5 minutes et la dernière dès que j'ai entendu l'accent du mec j'ai explosé de rire (oui je sais, pas bien)
Bon, il parle pas des électro-acoustiques
Grumbeul... Aujoourd'hui avec ma pote qui veut faire de la guitare aussi, on voulait demander des renseignements sur ce cher instrument à notre prof de musique... Et putain elle est pas là !
La malédiction, épisode 2
J'ai deux questions :
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Voici donc une guitare électro-acoustique.Emma a écrit :il parle pas des électro-acoustiques

Tu vois, qu'extérieurement, ça ressemble beaucoup à une folk.
Note bien qu'il y a d'autres sortes d'électro-acoustiques et je te montre le type le plus courant.
La différence c'est qu'a l'intérieur il y a un micro, la plupart du temps piézo-électrique.
La piézo-électricité est la propriété de certains cristaux à produire un signal électrique proportionnel à la contrainte mécanique à laquelle ils sont soumis.
Comme quoi, la physique ça sert aussi à quelque chose
Enfin, dans le cas présent le micro piézo-électrique sert à produire un signal électrique qui retranscrit le son des cordes.
Une électro-acoustique a un son assez proche d'une guitare acoustique.
Pour compléter:
- plus de détail sur un modèle http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... ab=feature
- différents types d'électroacoustiques http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... n-1-4.html
- une petite vidéo (assez incomplète puisqu'il ne fait pas entendre le son de la guitare quand on la branche sur un ampli)
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
j'ai regardé vite fait les messages et prends pas de folk si t'est trop petite parce que moi des que je joue 20min sur une folk le corp est tellement épais que j'ai une crampe a l'épaule en 30sec x)
j'ai acheté une ibanez aeg10 et c'est nikkel!!!
corp fin mais avec une bonne caisse de résonnance tout de meme!
manche facile
bon son
electro acoustique donc possibilité de l'amplifier par la suite et surtout des cordes de classique (nylon) qui donne un touché tres doux (mon point de vue
manche facile
bon son
electro acoustique donc possibilité de l'amplifier par la suite et surtout des cordes de classique (nylon) qui donne un touché tres doux (mon point de vue
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

C'est pas faux.maxdu39410 a écrit :prends pas de folk si t'est trop petite parce que moi des que je joue 20min sur une folk le corp est tellement épais que j'ai une crampe a l'épaule en 30sec x)
manche facile
bon son
Une vraie acoustique (folk ou classique) a un corps assez épais et ça peut faire mal à l'épaule au début.
D'un autre côté ce genre de guitare existe depuis plus d'un siècle et n'a pas laissé une hécatombe d'éclopés de l'épaule autour d'elle.
C'est une question d’entraînement.
C'est vrai aussi que cette Ibanez a l'air sympa.
Malheureusement un peu chère et un peu "atypique" (corps fin et cordes nylon) qui doit la rendre peut-être un peu faiblarde et moins polyvalente ?
Mais bon, l'idée est à creuser. Si elle en trouve une à essayer...
Modifié en dernier par olaf grossebaf le mer. 20 mars 2013 10:09, modifié 1 fois.
-
Emma

Ah là là là... Vous êtes si gentils
.
Vraiment, merci beaucoup beaucoup pour tous vos conseils (encore merci pour la vidéo et les liens, Olaf !), au début je savais à peine ce que je voulais, où l'acheter, je savais même pas ce que c'était une Folk ! Alors que maintenant j'ai un avis (à peu près =p) défini, et, même si je m'y connais pas beaucoup en musique, j'en sais beeeaaaauuuucoup plus sur les guitares qu'avant !
Et en plus j'ai eu le droit à des compliments, comme quoi je suis pétillante et débrouillarde aha
Comment dire... Vous gérez !
.
J'aurais bientôt du new sur la guitare d'Ulysse (aha ben oui faut pas l'oublier), et c'est décidé, je vais dans cette fucking boutique de musique vendredi !
. Je vous dirais tout dès que j'ai du new =).
Et puis quand j'aurais ma guitare dans les mains, j'oublierais pas que c'est un peu grace à vous, du moins par rapport au choix, même si je vous connais pas en vrai !
.
Vraiment, merci beaucoup beaucoup pour tous vos conseils (encore merci pour la vidéo et les liens, Olaf !), au début je savais à peine ce que je voulais, où l'acheter, je savais même pas ce que c'était une Folk ! Alors que maintenant j'ai un avis (à peu près =p) défini, et, même si je m'y connais pas beaucoup en musique, j'en sais beeeaaaauuuucoup plus sur les guitares qu'avant !
Et en plus j'ai eu le droit à des compliments, comme quoi je suis pétillante et débrouillarde aha
Comment dire... Vous gérez !
J'aurais bientôt du new sur la guitare d'Ulysse (aha ben oui faut pas l'oublier), et c'est décidé, je vais dans cette fucking boutique de musique vendredi !
Et puis quand j'aurais ma guitare dans les mains, j'oublierais pas que c'est un peu grace à vous, du moins par rapport au choix, même si je vous connais pas en vrai !
J'ai deux questions :
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

@ olaf nan elle est a l'aise dans touts les styles!!!
mais bon on n'en trouve pas partout non plus
mais bon on n'en trouve pas partout non plus
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

C'est intéressant cette gratte hybride !maxdu39410 a écrit :nan elle est a l'aise dans touts les styles!!!
Moins "encombrante" qu'une folk.
J'ai quand même deux questions:
1- Est-ce que ça existe avec des cordes acier ou peut-on en monter dessus ?
2- Je lis un avis comme quoi ça manque de puissance (avis trouvé sur un site "concurrent"):
"C'est une guitare "de scène" si l'on veut. Elles ont un petit corps, et ne sonnent pas beaucoup (et pas bien) si elles ne sont pas branchées. Si tu joues en groupe et qu'il te faut un folk pour jouer de temps en temps et uniquement branchée, c'est la bonne. Si c'est une gratte pour jouer chez toi, sans ampli... Passes ton chemin... Je ne sais pas si c'était ce modèle mais j'ai déjà essayé ce type de gratte de chez ibanez, et elles ne sonnent bien que branchées."
Qu'est-ce que tu en penses ?
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

bah nan je suis pas d'accord sa sonne très bien a la maison et on a un confort royal!!!
et pour les cordes acier on doit pouvoir trouver un équivalent mais a moins que tu veuille massacrer le manche je de déconseille d'en monter dessus le tiran n'est pas le même
(quelqu'un a t il déja essayer de monter des cordes électriques sur des mécaniques classiques?
et pour les cordes acier on doit pouvoir trouver un équivalent mais a moins que tu veuille massacrer le manche je de déconseille d'en monter dessus le tiran n'est pas le même
(quelqu'un a t il déja essayer de monter des cordes électriques sur des mécaniques classiques?
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Essaie d'aller en voir plusieurs ou au moins de ne pas te décourager à la première.Emma a écrit :je vais dans cette fxxxxxx boutique de musique vendredi
Certains sont sympa et compétents, d'autres sont littéralement des gros nazes !
Et il n'y aura pas forcément tout le choix dans un seul magasin.
Évite d'y aller le samedi (ou alors le matin): ils sont débordés et n'auront pas le temps de bien te renseigner.
Et puis, prend bien ton temps.
D'abord pour en profiter: entrer dans un magasin de musique c'est comme entrer dans une pâtisserie pour un affamé. Les odeurs de bois et les couleurs des guitares alignées: miam miam !
Ensuite pour essayer, écouter, toucher, sentir... N'hésite pas à saouler le vendeur de questions (pour ça, je te fais confiance) et à prendre les guitares en main, même si tu ne sais pas en jouer.
Surtout, ne te précipite pas. Même si tu as flashé sur un modèle, tu sorts quand même du magasin, tu vas voir ailleurs et tu n'y retourne qu'après.
PS: Je voudrai bien vous voir débouler toutes les deux dans la boutique. Vu ton caractère bien trempé, ça doit payer !
-
jimfire
- Maitre Guitariste

si tu es sur Angers, tu peux aller chez polyphonic. A l'époque j'y ai passé pas mal de temps et laché quelques milliers de francs... !!! Le gérant est super sympa, un vrai passionné mais il n'a pas des tonnes de stock.
EDIT : il tenait encore sa boutique il y a quelques années mais le temps passe tellement vite... c'est possible que ça ne soit plus lui !
EDIT : il tenait encore sa boutique il y a quelques années mais le temps passe tellement vite... c'est possible que ça ne soit plus lui !
-
Emma

Ouais, compte sur moi ! J'en ai déjà repéré deux, au pire on demandera notre chemin aux gentils passants comme Lundiolaf grossebaf a écrit :Essaie d'aller en voir plusieurs ou au moins de ne pas te décourager à la première.
Certains sont sympa et compétents, d'autres sont littéralement des gros nazes !
Et il n'y aura pas forcément tout le choix dans un seul magasin.
Évite d'y aller le samedi (ou alors le matin): ils sont débordés et n'auront pas le temps de bien te renseigner.
On comptait y aller Vendredi soir après les cours (hors de question d'attendre plus), je pense pas que y aura foule !
Ça me fait encore plus envie qu'un gâteau au chocolat (attention là c'est grave) !olaf grossebaf a écrit :Et puis, prend bien ton temps.
D'abord pour en profiter: entrer dans un magasin de musique c'est comme entrer dans une pâtisserie pour un affamé. Les odeurs de bois et les couleurs des guitares alignées: miam miam !
Ensuite pour essayer, écouter, toucher, sentir... N'hésite pas à saouler le vendeur de questions (pour ça, je te fais confiance) et à prendre les guitares en main, même si tu ne sais pas en jouer.
Surtout, ne te précipite pas. Même si tu as flashé sur un modèle, tu sorts quand même du magasin, tu vas voir ailleurs et tu n'y retourne qu'après.
Ah oui, ça, j'hésiterais pas à le gaver, à grand renfort de ma pote Sarah
Ah ah ah... Le pire c'est que tu me connais pas en vrai ! Sur le forum je modère un peu mon caractère "bien trempé" comme tu dis x).olaf grossebaf a écrit :PS: Je voudrai bien vous voir débouler toutes les deux dans la boutique. Vu ton caractère bien trempé, ça doit payer !![]()
Non mais t'inquiète hein, j'ai beau être un peu bourrine sur les bords de temps en temps, je sais me contrôler. J'entrerais pas dans la boutique comme un rhinocéros
Effectivement, j'ai fais un tour rapide sur le site de cette boutique, elle à l'air bien mortel, merci ! Même si je ne sais pas du tout où c'est dans Angers... x). Mais heureusement que les gentils passants sont là pour nous renseigner ! =p.jimfire a écrit :si tu es sur Angers, tu peux aller chez polyphonic. A l'époque j'y ai passé pas mal de temps et laché quelques milliers de francs... !!! Le gérant est super sympa, un vrai passionné mais il n'a pas des tonnes de stock.
J'ai deux questions :
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Si ça n'a pas bougé c'est dans une rue qui descend le long des halles vers la gare routière... mais je n'habite plus à Angers depuis siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii longtemps (ça me manque un peu tiens d'ailleurs) !!Emma a écrit :Effectivement, j'ai fais un tour rapide sur le site de cette boutique, elle à l'air bien mortel, merci ! Même si je ne sais pas du tout où c'est dans Angers... x). Mais heureusement que les gentils passants sont là pour nous renseigner ! =p.
-
Emma

Super, merci beaucoup ! J'ai trop hâte d'y être, j'arrive pas à dormir aha
(Rejoins noooouuuus, reviens dans cette belle ville qu'est Angers ! -bon, faut que je revois ma technique d'hypnose- ).
(Rejoins noooouuuus, reviens dans cette belle ville qu'est Angers ! -bon, faut que je revois ma technique d'hypnose- ).
J'ai deux questions :
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
J'ai pas tout suivi, parce qu’il est 2 h du mat et que y'aurais trop a lire, mais j'ai l'impression que tu partirait sur une folk, acoustique, ou electro acoustique, bref, tout ca pour te dire, jette un oeil a l'ibanez talman, elle est vraiment très confortable, elle a un "feeling" très guitare électrique, elle est fine et vraiment confortable,
peut être un peu cher je sais plus, mais en occaz ca doit ce trouver dans ces eaux la
mais de toute façon ta première guitare tu l'aimeras quoi qu'il arrive;)
peut être un peu cher je sais plus, mais en occaz ca doit ce trouver dans ces eaux la
mais de toute façon ta première guitare tu l'aimeras quoi qu'il arrive;)
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
Emma

Merci beaucoup (ouais il était un peu tard pour ça =p) !
Alors, j'ai regardé le modèle... ben, je dis pas, elle à l'air super cool, mais j'aime pas trop ce genre de formes pour une guitare >.<' (par contre, j'adore ce style là : http://www.google.fr/imgres?q=guitare+e ... 40&bih=792 , et aussi la guitare électrique du chanteur-guitariste -et accesoirement, un pur beau-gosse qui a une troooop belle voix- de mon groupe préférée, Yellowcard ! Sa guitare au concert elle était trop belle *.*. Si tu veux, je mettrais une photo, mais plus tard -la je suis au C.D.I, ça rame un peu... x) ). Enfin, je regarderais un peu mieux ce modèle, au moins pour voir quoi
.
Et oui, je pense que ma guitare je la chérirais !
.
Alors, j'ai regardé le modèle... ben, je dis pas, elle à l'air super cool, mais j'aime pas trop ce genre de formes pour une guitare >.<' (par contre, j'adore ce style là : http://www.google.fr/imgres?q=guitare+e ... 40&bih=792 , et aussi la guitare électrique du chanteur-guitariste -et accesoirement, un pur beau-gosse qui a une troooop belle voix- de mon groupe préférée, Yellowcard ! Sa guitare au concert elle était trop belle *.*. Si tu veux, je mettrais une photo, mais plus tard -la je suis au C.D.I, ça rame un peu... x) ). Enfin, je regarderais un peu mieux ce modèle, au moins pour voir quoi
Et oui, je pense que ma guitare je la chérirais !
J'ai deux questions :
-
Emma

Rebonjour, tout le monde !
Je suis de retour après des problèmes de connexions, je vous ai manqué hein ? (Ou pas
).
La folle épopée de l'adolescente qui cherchait la guitare parfaite est si intéressante...
Bwerf bwerf bwerf !
Donc, vendredi d'il y a deux semaines, après les cours, on fonce direct en ville avec ma pote Sarah. Bon, fallait passer chez le dentiste avant (cool ma vie
), donc on a pu y aller que vers 17 h 20. C'était le gros bordel, avec des flics de partout (le premier ministre qui donnait une conférence le soir même à Angers, au début on pensait que c'était pour nous, mais nan, ils nous ont toujours pas cramé ces nazes), et donc vu qu'on galérait à atteindre les passages piétons, on s'est dit "Après tout, on a des jambes, pourquoi ne pas courir, tout simplement ?", et finalement, la technique "Kayaaaaaa je cours comme une malade sur la route en priant pour ne pas me faire écraser -sauf que aha j'ai regardé avant et je vous ken tous parce que y a pas de voitures ni de tramway-", ça marche carrément bien ! xD.
Euh... Pourquoi je vous raconte ça ?
.
Donc, on entre dans le premier magasin, on regarde les guitares -en bavant, évidemment-, on comprend seulement au bout de 15 minutes que le mec qui joue de la guitare alone dans son coin sans nous avoir dit bonjour est le vendeur, donc on se met à lui causer (il était vachement sympa d'ailleurs !), et il nous a conseillé ce que beaucoup de gens nous avait déjà dit : prenez une guitare qui correspond au type du musique que vous aimez, que vous voudriez jouer.
Sauf qu'on peut pas prendre de guitare électrique, beaucoup trop cher pour le début, donc on s'est décidée sur...
Taaam talalalam talalam talalam talalaaaaaam (roulement de tambour, chut je le fais trop bien
)
Une folk électro-acoustique ! (Oui je suis une girouette).
Qu'on a pas encore acheté
(t'avais raison Olaf, une folk c'est beaucoup plus polyvalent, et on a pu l'essayer vite fait, on adore le son qu'elle fait !).
Bon, par contre je suis un peu beaucoup dégoûtée, parce que les folks électro-acoustiques qu'ils y avaient étaient supers classes, mais perso je préfère les noires, alors je fais au mec "Monsieur, vous auriez pas la même en noir ?"... Si. Il l'a. La marron est dans les 130 euro, alors que la noire (qui est, excusez moi votre honneur, EXACTEMENT LA MEME) est à 279 euro ou un truc comme ça.
Mais... WHAT THE FRITE ?!
M'enfin, de toute façon, on sait pas trop trop si on achètera notre guitare dans ce magasin là, c'est quand même le magasin de musique le plus cher d'Angers hein x).
Après, on est descendu dans une autre boutique, mais la dame était beaucoup trop commerciale à notre goût, genre, on lui demande si on pourrait acheter un truc ici et un truc là-bas, elle répond "NAN, faut tout acheter dans le même magasin"
Ok. Pas dans le tien
.
Mais question budget, on a eu une pitite idée, vendre des chocolats qu'on a fait le soir même (mais y en avait pas assez, j'ai dû me démerder pour en refaire ALONE le week-end aaargh), et ben putain, ça a grave marché ! Tellement bien qu'on a assez d'argent pour les guitares, normalement
.
Voilà voilààààà ! Merci encore à tous pour vos conseils avisés, vous m'avez été d'une grande aide ! =).
(Et sinon, LA guitare de mes rêves est joint avec ce message -mon futur mari est en train de jouer un morceau dessus, aaaah, Ryan Key ce Dieu... Merde il est déjà maqué ! Je vais pas lui casser son deal... Ok. Je me marierais avec son jumeau qui aura exactement les mêmes qualités que lui TwT-, putain je la trouve trop magnifiiiiiiique (Ryan encore plus :3) *.*. C'est bien une guitare électrique, non ? Parce qu'elle ressemble pas du tout aux guitares électriques que j'ai vu dans les divers magasins, qui étaient un peu moche d'ailleurs... Celles de boutiques sont beaucoup plus petites, ont des formes très étranges, comment dire... Je vais joindre une image dans le prochain message =p.
Pour info, les deux gars sur la photo sont deux des cinq mecs de mon groupe préféré, j'ai nommé, Yellowcard ! Oui oui, le beau brun (Sean Makin *.*. Il est super drôle, hyper sympa avec ses fans, et tellement virtuose lui aussi !) tient bien un violon, c'est un des instruments de ce groupe, ce qui le rend si original, en plus du style absolument mortel qu'il a déjà avec les autres instruments ! Oui, ce groupe est juste le meilleur du monde
. Pour les attentifs, derrière on voit Longineu Parsons III, le batteur, ce gars est talentueux, mais à un point... c'est juste dingue. Son solo m'a complètement ahuri !!
. Si ça vous intéresse, regardez quelques vidéos qu'il a pu faire pour des marques de batterie ou alors des solos lors de concerts, c'est juste énorme... Et on voit Josh Portman aussi, le bassiste, encore tout timide vu qu'il est arrivé il y a peu ! Lui aussi est très bon, mais son arrivée est récente, il fera encore mieux avec le temps
. Manque plus que Ryan Mendez, le deuxième guitariste (ou my GAD les solos de OUF qu'il te fait lui aussi *.*) et le tour est joué ! :3.
Bref : c'est tous des Dieux dans ce groupe :3.
Leur concert au Bataclan le 07 Mars... Aaaaaaaah putain, magique, magique magique fois mille ! Indéfinissablement mortel !! =') =').
Hmm. Pardon
).
Je suis de retour après des problèmes de connexions, je vous ai manqué hein ? (Ou pas
La folle épopée de l'adolescente qui cherchait la guitare parfaite est si intéressante...
Bwerf bwerf bwerf !
Donc, vendredi d'il y a deux semaines, après les cours, on fonce direct en ville avec ma pote Sarah. Bon, fallait passer chez le dentiste avant (cool ma vie
Euh... Pourquoi je vous raconte ça ?
Donc, on entre dans le premier magasin, on regarde les guitares -en bavant, évidemment-, on comprend seulement au bout de 15 minutes que le mec qui joue de la guitare alone dans son coin sans nous avoir dit bonjour est le vendeur, donc on se met à lui causer (il était vachement sympa d'ailleurs !), et il nous a conseillé ce que beaucoup de gens nous avait déjà dit : prenez une guitare qui correspond au type du musique que vous aimez, que vous voudriez jouer.
Sauf qu'on peut pas prendre de guitare électrique, beaucoup trop cher pour le début, donc on s'est décidée sur...
Taaam talalalam talalam talalam talalaaaaaam (roulement de tambour, chut je le fais trop bien
Une folk électro-acoustique ! (Oui je suis une girouette).
Qu'on a pas encore acheté
Bon, par contre je suis un peu beaucoup dégoûtée, parce que les folks électro-acoustiques qu'ils y avaient étaient supers classes, mais perso je préfère les noires, alors je fais au mec "Monsieur, vous auriez pas la même en noir ?"... Si. Il l'a. La marron est dans les 130 euro, alors que la noire (qui est, excusez moi votre honneur, EXACTEMENT LA MEME) est à 279 euro ou un truc comme ça.
Mais... WHAT THE FRITE ?!
M'enfin, de toute façon, on sait pas trop trop si on achètera notre guitare dans ce magasin là, c'est quand même le magasin de musique le plus cher d'Angers hein x).
Après, on est descendu dans une autre boutique, mais la dame était beaucoup trop commerciale à notre goût, genre, on lui demande si on pourrait acheter un truc ici et un truc là-bas, elle répond "NAN, faut tout acheter dans le même magasin"
Ok. Pas dans le tien
Mais question budget, on a eu une pitite idée, vendre des chocolats qu'on a fait le soir même (mais y en avait pas assez, j'ai dû me démerder pour en refaire ALONE le week-end aaargh), et ben putain, ça a grave marché ! Tellement bien qu'on a assez d'argent pour les guitares, normalement
Voilà voilààààà ! Merci encore à tous pour vos conseils avisés, vous m'avez été d'une grande aide ! =).
(Et sinon, LA guitare de mes rêves est joint avec ce message -mon futur mari est en train de jouer un morceau dessus, aaaah, Ryan Key ce Dieu... Merde il est déjà maqué ! Je vais pas lui casser son deal... Ok. Je me marierais avec son jumeau qui aura exactement les mêmes qualités que lui TwT-, putain je la trouve trop magnifiiiiiiique (Ryan encore plus :3) *.*. C'est bien une guitare électrique, non ? Parce qu'elle ressemble pas du tout aux guitares électriques que j'ai vu dans les divers magasins, qui étaient un peu moche d'ailleurs... Celles de boutiques sont beaucoup plus petites, ont des formes très étranges, comment dire... Je vais joindre une image dans le prochain message =p.
Pour info, les deux gars sur la photo sont deux des cinq mecs de mon groupe préféré, j'ai nommé, Yellowcard ! Oui oui, le beau brun (Sean Makin *.*. Il est super drôle, hyper sympa avec ses fans, et tellement virtuose lui aussi !) tient bien un violon, c'est un des instruments de ce groupe, ce qui le rend si original, en plus du style absolument mortel qu'il a déjà avec les autres instruments ! Oui, ce groupe est juste le meilleur du monde
Bref : c'est tous des Dieux dans ce groupe :3.
Leur concert au Bataclan le 07 Mars... Aaaaaaaah putain, magique, magique magique fois mille ! Indéfinissablement mortel !! =') =').
Hmm. Pardon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Emma le lun. 1 avr. 2013 20:59, modifié 2 fois.
J'ai deux questions :