USA, Japon, Chine, Corée ? Parlons-en !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Re: USA, Japon, Chine, Corée ? Parlons-en !

Message par petiskarabe »

j'avais bien compris je confirmé juste par l'exemple :)

vantage
Newbie
Newbie
Guitare : Vantage 818G-DT LH
Ampli : Fender FM 212R

Message par vantage »

Je crois aussi ................au fait ; je viens de commander la ch'tite Harley Benton EX-76LH BK
C'est du pure chinois de je n'sais ou hein !!! Je vous dit si elle doit finir en déco ou si c'est valable
Le lien pour voir la grenouille :diable:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... series.htm
Vantage 818G-DT LH
Boss ME-25
Marshall Valvestat VS100R
Prodipe Studio 22

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

Simili Firebird.... :)
Sympa la bestiole. Si le ramage vaut le plumage..... ;-)
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Fox a écrit :C'est exactement ce qui se passe ne ce moment sur des sites comme Leboncoin où on retrouve tous les deux annonces une guitare faite en Corée dans les années 90' où le vendeur prône une finition magnifiquement sublime comparée aux équivalents Chinois d'aujourd'hui. Sauf qu'il y a 20 ans ces guitares étaient pourries et le sont toujours aujourd'hui, tout du moins elles ne valent pas les 300€ de cote qu'elles prennent dans la tronche.
Exactement ! Mais attention, ces guitares ne se vendent pas ! Les magasins qui mettent des prix de dingue sur des guitares banales le font de manière très consciente, ils savent bien que ca se vendra JAMAIS à ce prix là. Le but est double :

1. Les internautes vont voir la guitare à prix délirant, ils vont partager le lien sur les forums, les gens vont visiter le site du marchand...
2. Le particulier qui veut vendre sa guitare se met à rêver, monte le prix et au final, le magasin vend sa guitare un an après car la côte a monté...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

bowish a écrit :j'ai l'impression d'être bien blaireau car j'ai le sentiment que beaucoup veulent dire la même chose mais que personne ne se comprend.... :aille:

Tu sais sur le Forum, personne n'écoute personne, on est juste là pour donner un avis, et tout le monde s'en fout ! :aille:
Bah! tiens je donne QUAND MÊME le mien d'avis, juste ce que je connais Fender Stratocaster Mexicaine de 1994 elle en vaut largement des soi disant autres dites hauts de gamme parce qu’elles ne viennent pas des U.S.....et comme je l'ai payé une poignée de $ chez un luthier..... :langue2:
Et banzaï !

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

kamikaze a écrit :Tu sais sur le Forum, personne n'écoute personne, on est juste là pour donner un avis, et tout le monde s'en fout ! :aille:
Bah! tiens je donne QUAND MÊME le mien d'avis, juste ce que je connais Fender Stratocaster Mexicaine de 1994 elle en vaut largement des soi disant autres dites hauts de gamme parce qu’elles ne viennent pas des U.S.....et comme je l'ai payé une poignée de $ chez un luthier..... :langue2:
Je pense que l'on a confondu (j'ai peut-être pas été clair non plus) la qualité et la valeur à la revente. Ce sont deux choses distinctes, mais qui se rejoignent quand il s'agit d'acheter un instrument d'occasion (suffit de lire les logorrhées des vendeurs par rapport à la superbe qualité de l'instrument qu'ils vendent).

Maintenant, pour preuve que je t'écoute, ta Fender Mex, tu l'as comparée avec quoi ? Tel est le problème, aucune comparaison n'est valable si tu ne remplis pas certaines conditions. Pour comparer une guitare avec une autre, il faut que le même luthier (ou technicien) règle la guitare de la même manière, avec des cordes identiques et de même âge, sans quoi, toute comparaison est inutile.

Je ne t'agresse pas (et personne), mais les avis que tu lis sur le net, le fameux "vaut largement une Gibson/Fender", c'est en général écrit par des mecs qui n'ont jamais possédé de Gibson/Fender, ou au mieux, des types qui ont essayé des guitares en faisant un Am sur un ampli réglé au volume 2 dans un magasin.

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Je vais résumer brièvement.....tu n'as pas tort ! ;)
Et banzaï !

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

kamikaze a écrit :Je vais résumer brièvement.....tu n'as pas tort ! ;)
Et toi aussi ! Parce que, ta Fender Mex, réglée et vendue par un luthier, ca ne peut pas faire autrement que "bien sonner".

Mais je pense que l'on a pris l'expression "Ca vaut que dalle" dans le sens "c'est de mauvaise qualité" alors que ça voulait dire "ça ne doit pas se vendre très cher".

vantage
Newbie
Newbie

Message par vantage »

Salut a tous ; j'ai déposer la Vantage Jeudi pour un réglage complet avec changement de cordes : elixir nanoweb en 09.42 = verdict =au bout de 20 ans le manche commence a présenter un leger bossage entre la 3éme et la 5éme frette ; mais faut etre un vrai bourain pour entendre la frisette :mdr1:

Donc le gars du "gaucher" a alluciné devant l'etat de la gratte il connait la marque et en voie quasi jamais ....dans cet état du moin ! preuve que l'entretien d'une guitoune est important :langue2:

Estimation du "Gaucher" : 900€ :super:
Vantage 818G-DT LH
Boss ME-25
Prodipe Studio 22

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bowish »

Tu estimes cette évaluation comme sérieuse?
Parce que dans ton cas, je ne vois pas trop sur quelle base il peut poser son estimation...
Ta Vantage est peut-être rare, mais s'il se fie uniquement sur l'adage de ce qui est rare est cher, c'est un peu léger.
D'autant qu'une estimation n'a de valeur, si j'ose dire, qu'en cas de souhait de revente.
Pour ma part, je ne crois pas simple de revendre ta Vantage dans les 900 euros (même si j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas la vendre.)
Ma Flyin' FV 575, qui est dans un état remarquable (juste l'usure du vécu) et qui est sortie de chez l'oncle Mat, ne doit pas être sérieusement estimée à plus de 350/400 euros (et encore avec une évaluation favorable).

Très bien en tout cas ton excercice sur Dream Theater.

vantage
Newbie
Newbie

Message par vantage »

tkt pas ; moi aussi il ma fait rire ; elle doit valoir dans les 300€ maxi de chez maxi ; je ne souhaite pas la vendre ( pour le moment ) et si cela devrais arriver ; je crois meme la laisser a 200€ .
Mais sa prouve bien qu'ils se base sur la rareté et l'age de la guitare ;
Vantage 818G-DT LH
Boss ME-25
Prodipe Studio 22

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

vantage a écrit :Estimation du "Gaucher" : 900€ :super:
LOL !

Pour vérifier qu'une estimation est réaliste, proposez à "l'expert" de racheter la guitare (ou l'ampli ou tout autre matériel) à 60% de sa valeur. Si "l'expert" refuse, alors son estimation est farfelue !

La raison est que si tu me proposes un truc à 60% de sa valeur possible de revente, je ne refuserai pas car je pourrais alors me faire un profit important.

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G&L Asat, ES-355
Ampli : Fender Excelsior

Message par Jet-Set-Radio »

Flocon a écrit :
vantage a écrit :Estimation du "Gaucher" : 900€ :super:
LOL !

Pour vérifier qu'une estimation est réaliste, proposez à "l'expert" de racheter la guitare (ou l'ampli ou tout autre matériel) à 60% de sa valeur. Si "l'expert" refuse, alors son estimation est farfelue !

La raison est que si tu me proposes un truc à 60% de sa valeur possible de revente, je ne refuserai pas car je pourrais alors me faire un profit important.
Merci du conseil l'ami ;)
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Je sais que ca semble hors logique, mais c'est ainsi. Je refais des guitares, mais surtout des amplis et tu as une règle simple : Un ampli révisé ne se vend pas plus cher qu'un ampli non révisé.

Je traduis : Un ampli ancien, prêt à tomber en panne, se vendra au même prix qu'un ampli révisé garanti un an ! . Tu peux trouver cela illogique mais c'est la réalité du terrain. Si tu vends un ampli plus cher parce que révisé, les gens vont t'écrire "On le trouve en général à autant, seriez-vous prêt à baisser le prix".

Ca veut dire que l'ampli ou la guitare intéresse des gens mais à un prix donné. Pas un euro de plus.

Imaginons une guitare type Epiphone SG400, vendue entre 180 et 200 euros d'occasion. Imaginons que cette Epiphone soit un bon numéro, c'est à dire une lutherie parfaite, jouabilité exceptionnelle et les micros sont vraiment bien fabriqués, c'est une guitare d'exception. A la revente, toutes ces qualités passeront à la trappe, ce sera une Epiphone SG400 comme les autres...

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Flocon a écrit :Je traduis : Un ampli ancien, prêt à tomber en panne, se vendra au même prix qu'un ampli révisé garanti un an ! . Tu peux trouver cela illogique mais c'est la réalité du terrain. Si tu vends un ampli plus cher parce que révisé, les gens vont t'écrire "On le trouve en général à autant, seriez-vous prêt à baisser le prix".
Oui mais l'autre n'a pas de garantie ! donc ce n'est plus le même deal...
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

MrBlue a écrit :
Flocon a écrit :Je traduis : Un ampli ancien, prêt à tomber en panne, se vendra au même prix qu'un ampli révisé garanti un an ! . Tu peux trouver cela illogique mais c'est la réalité du terrain. Si tu vends un ampli plus cher parce que révisé, les gens vont t'écrire "On le trouve en général à autant, seriez-vous prêt à baisser le prix".
Oui mais l'autre n'a pas de garantie ! donc ce n'est plus le même deal...
C'est la logique, tu paies théoriquement moins cher un objet NON garanti qu'un objet qui l'est. (Merci Bowish)

Dans la pratique, quand ton acheteur veut mettre la main au porte monnaie, il "oublie" cette logique (en fait, il le sait, il préfère ton ampli garanti mais il veut payer moins).

D'où l'idée du topic : La valeur marchande n'est pas toujours liée à la qualité réelle du matériel.

On dévie du sujet, mais cela s'explique : En france, majorité des musiciens sont amateurs, et comme c'est un Hobby, le budget est limité, contrairement aux USA où beaucoup de musiciens gagnent de l'argent en faisant des petits concerts et l'ampli ou la guitare devient à ce moment là un outil de travail. Dans ce cas là, ils vont préférer un ampli ou une guitare "garanti en cas de problème".
Modifié en dernier par Flocon le jeu. 18 avr. 2013 22:24, modifié 1 fois.

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bowish »

C'est la logique, tu paies théoriquement moins cher un objet garanti qu'un objet qui ne l'est pas
Tin' Flocon! t'es vraiment sûr que c'est pas le contraire???

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

bowish a écrit :
C'est la logique, tu paies théoriquement moins cher un objet garanti qu'un objet qui ne l'est pas
Tin' Flocon! t'es vraiment sûr que c'est pas le contraire???
Si, je vais corriger ! LOL
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »