Des musiciens encensés que vous n'aimez pas?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

ben_jkow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall

Re: Des musiciens encensés que vous n'aimez pas?

Message par ben_jkow »

Lonely D a écrit :Ouais, Claude François?!?? je comprends pas pourquoi un tel engouement, et même des années après! une voix de chiotte ce mec!

Et puis sur ce forum on est plutôt rock, alors je vais peut-être trouver de l'écho, mais je déteste "le dieu" du reggae, Bob Marley.

Comme tous ces trucs de chiotte qui passent et repassent à la radio, que beaucoup disent aimer, qu'on entend à longueur de journée, tellement que tu te surprends à les fredonner! lavage de cerveau!
Bon, allez, j'arrête... c'est peut-être moi qui ai des goûts de chiotte, après tout... :diable:
Je suis bien d'accord avec toi. L'industrie du disque nous ramollit le cerveau... :rougefaché: :faché:
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Jack White. J'adore sa musique, mais j'ai beaucoup de mal avec le personnage et tous les gens qui crient au génie.

Muse et Coldplay. Je sais pas si c'est leur musique même ou le foin qu'on en fait autour mais je trouve leur musique un peu pédante (difficile à expliquer c'est un ressenti). Par contre de Muse j'aimais bien la période Muscle Museum, Plug In baby, ...

Et pas mal de musiciens qui tournent la musique en démonstration technique. Sauf peut-être Satriani qui a fait quelques morceaux sympas qui groovent bien.

Mais bon, tout ça me fait penser à des commentaires de vidéo youtube, où les gens se battent pour dire qu'untel est meilleur qu'untel et que les autres ont rien compris à son génie, que s'il fait de la merde c'est par choix de simplicité, etc etc. Bientôt on va atteindre le point de non retour, ou point "Justin Bieber" :mrgreen:

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

perso, je n'accroche pas à hendrix. pourquoi?
parce que.
(je ne le sais pas moi même)
pas de feeling quand j'entends un morceau. mais aucun jugement de ma part.
Attention, on parle du Hendrix live ou studio ? Parce qu'au départ, j'ai d'abord découvert le Hendrix studio (Are you experienced) et ça m'as fait un peu le même effet... Puis un jour je suis tombé sur des enregistrements de Woodstock et Monterey. J'ai eu un orgasme...
Mais bon, tout ça me fait penser à des commentaires de vidéo youtube, où les gens se battent pour dire qu'untel est meilleur qu'untel et que les autres ont rien compris à son génie, que s'il fait de la merde c'est par choix de simplicité, etc etc. Bientôt on va atteindre le point de non retour, ou point "Justin Bieber" :mrgreen:
D'ailleur Justin Bebier c'est pas le mec qui est tout le temps de le top des commentaires à côté des gens qui on "disliker" sur les vidéos youtube ? J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours ce genre de commentaire copié-collé d'une vidéo sur l'autre qui est toujours dans le top. C'est un peu comme si un comique fait un sketch, les gens applaudissent, il refait le même sketch, puis les gens réapplaudissent aussi fort, puis il refait le même sketch, et le publique... Et comme ça pendant une heure de spectacle... C'est vexant de voir nos artiste préférés se faire admirer par des gens aussi débiles.

Sinon pour répondre aux sujet :

Indochine : aucune créativité ni musicalement, ni au niveau des paroles qui sont complétement nunuches. Toute leur musiques sont strictement identique.

Black Sabbath : Je trouve ça très profondément ennuyeux et répétitif.

Serge Gainsbourg (je sens que je vais me faire huer pour celui-là) : d'accord il a une belle voix mais il sait pas s'en servir. Je lui trouve franchement pas de talent particulier. Après c'est vrais que le personnage est marrant, mais musicalement inintéressant pour moi.

En fait je crois que la plupart des artistes de la chanson française peuvent se ranger dans la catégorie des artiste que tout le monde aime et que je peux pas entendre. Cloclo, Brel, Pani...
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Shampoo a écrit :Muse et Coldplay. Je sais pas si c'est leur musique même ou le foin qu'on en fait autour mais je trouve leur musique un peu pédante (difficile à expliquer c'est un ressenti).
je suis d'accord! je trouve que c'est de la soupe pseudo rock commerciale...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Meg a écrit :Serge Gainsbourg (je sens que je vais me faire huer pour celui-là) : d'accord il a une belle voix mais il sait pas s'en servir. Je lui trouve franchement pas de talent particulier. Après c'est vrais que le personnage est marrant, mais musicalement inintéressant pour moi.
Je comprends qu'on n'aime pas. C'est vraiment un univers particulier. Mais musicalement, ce type savait tout composer, du jazz à la pop 80's en passant par le reggae, le rock n'roll, le rock psyche, la bossa et tous les autres rythmes afros et latinos. Je connais peu de musiciens aussi éclectiques que lui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

El Phaco a écrit :
Meg a écrit :Serge Gainsbourg (je sens que je vais me faire huer pour celui-là) : d'accord il a une belle voix mais il sait pas s'en servir. Je lui trouve franchement pas de talent particulier. Après c'est vrais que le personnage est marrant, mais musicalement inintéressant pour moi.
Je comprends qu'on n'aime pas. C'est vraiment un univers particulier. Mais musicalement, ce type savait tout composer, du jazz à la pop 80's en passant par le reggae, le rock n'roll, le rock psyche, la bossa et tous les autres rythmes afros et latinos. Je connais peu de musiciens aussi éclectiques que lui.
tout pareil concernant le fait que serge gainsbourg soit un compositeur hors pair, avec une musicalité inégalée.
après, on n'est pas obligé d'aimer.

(c'est là toute la dangerosité de ce type de post, difficile de se cantonner à des choix perso, quand on sait qu'il y aura malgré tout des gens qui ne sont pas d'accord avec untel ou une telle, qui ont leurs avis aussi, qui se défendent (ou pas) , qui vexent (ou pas) , etc etc.
Quand on cherche on trouve

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod

Message par silverbullet »

Je continue avec Zakk Wylde, le peu que j'ai entendu m'a donné l'impression d'une avalanche de notes ininterrompue.Je préfère ceux qui envoient la sauce seulement quand c'est le bon moment (Slash).

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Lonely D a écrit :
Shampoo a écrit :Muse et Coldplay. Je sais pas si c'est leur musique même ou le foin qu'on en fait autour mais je trouve leur musique un peu pédante (difficile à expliquer c'est un ressenti).
Sauf que ce n'est pas ce que je dis. ;-)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Pour Muse, c'est vrai que le côté commerciale est un peu lourd. Mais ils ont au moins une qualité : c'est l'un des rare groupe de rock postérieur au années 2000 à essayer de renouveler un peu le genre. Ils ont leur image, leur musique, leur style, qui ressemble à aucun autre groupe. Ça manque beaucoup de nos jours. Je sais pas vous , mais 90% des musique de mon mp3 que j'écoute régulièrement date des années 60, 70, et 90. En gros c'est pas du tout neuf quoi...
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Shampoo a écrit :
Lonely D a écrit :
Sauf que ce n'est pas ce que je dis. ;-)
Désolée, je me suis mal exprimée.
Donc : je suis d'accord sur le fait que leur musique est un peu "pédante"; ... puis j'ajoute que je trouve que c'est de la soupe! ;)

Meg, c'est vrai que côté rock, y'a pas de réelles découvertes de nos jours... ou on ne les connait que trop peu! je trouve que côté métal ça bouge beaucoup plus...

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Meg a écrit :Pour Muse, c'est vrai que le côté commerciale est un peu lourd. Mais ils ont au moins une qualité : c'est l'un des rare groupe de rock postérieur au années 2000 à essayer de renouveler un peu le genre. Ils ont leur image, leur musique, leur style, qui ressemble à aucun autre groupe. Ça manque beaucoup de nos jours. Je sais pas vous , mais 90% des musique de mon mp3 que j'écoute régulièrement date des années 60, 70, et 90. En gros c'est pas du tout neuf quoi...
Peut être que tu vieillis :rouge: Je me suis dit la même chose un jour, pourquoi n'y a-t-il plus de groupe, des vrais, comme avant... et bien, peut être que finalement il y en a, mais nous on est trop vieux :hehe:

J'arrive pas avec téléphone, et Trust!!! Pourquoi? jsais pô!

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

Pour moi c'est pas vraiment les groupes , c'est plutot certains membres que je trouve sur encensées :

Kirk hammet et Lars Ulrich ,j'adore métallica, mais c'est loin d'etre pour les solos ou le jeu de batterie :p
Je comprend pas comment on peux appeler une frénésie de notes avec une wahwah abusée un "beau solo" .

Ozzy osbourne aussi , je trouve sa voix vraiment plate et inexpressive, et le personnage bof bof . (bon peut etre que je l'ai pas connu a la grande époque aussi :hehe: )

Clapton , autant certains de ses morceaux sont d'enfer , autant en solo et tout , ca sonne assez banal je trouve ( ca me fait quand même bizarre de lui taper dessus ,parceque je respecte le mec :happy1: )

Après c'est dur de dire que j'aime pas des mecs comme satriani et autres guitar héros , même si pour moi ca sonne redondant et plat , je comprend que ça touche son public . J'aime bien Vai par contre , il a vraiment une identité dans sa manière de jouer je trouve .

Perso j'ai du mal avec le qualificatif "commercial", Muse a changé d'orientation musicale, mais est ce que ca les rends plus commerciaux, ces mecs ont quand même une identité marqué , et je trouve pas leurs derniers morceaux (genre "some kind of madness") très "commercial" . Ils s'éloignent d'un rock plus traditionnel et changent, mais faut bien qu'ils avancent.

Coldplay , spas du rock pour moi , plutot un melange de pop et de rock , le double album Viva la vida/ prospect march à vraiment un truc , y a vraiment un coté un peu grincant a coté des mélodies pop qui donnent de la saveur a l'album. Donc les qualifier de "soupe pseudo rock" je trouve ca réducteur :triste2: après qu'on aime pas ... ;-)

voila me suis fait des amis :hehe:

PS: ce qui pour moi s'apparente a de la soupe rock , ce serais plutot ce genre de truc http://www.youtube.com/watch?v=kPBzTxZQG5Q

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Shinsha a écrit :voila me suis fait des amis :hehe:
Hmmm je suis très d'accord avec toi sur ça :
Shinsha a écrit :Perso j'ai du mal avec le qualificatif "commercial", Muse a changé d'orientation musicale, mais est ce que ca les rends plus commerciaux, ces mecs ont quand même une identité marqué , et je trouve pas leurs derniers morceaux (genre "some kind of madness") très "commercial" . Ils s'éloignent d'un rock plus traditionnel et changent, mais faut bien qu'ils avancent.
D'autant que j'adore Muse :mrgreen:

Par contre je vais te taper pour ça :
Shinsha a écrit :Kirk hammet et Lars Ulrich ,j'adore métallica, mais c'est loin d'etre pour les solos ou le jeu de batterie :p
Je comprend pas comment on peux appeler une frénésie de notes avec une wahwah abusée un "beau solo"
Hérésie :hehe: :hehe:

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, hein...mais je les ai vu en concert 4 fois, et à chaque fois, quel pied quand Kirk balance la sauce :ghee:

Moi c'est avec Hendrix que j'ai le plus de mal. Autant je reconnais parfaitement qu'il est techniquement hors normes, autant j'accroche pas vraiment à ses morceaux.
Après pareil, Coldplay, radiohead, c'est pas mon fort
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Un autre ou j'ai du mal c'est Bob Dylan, pourtant il a de supers morceaux que j'apprécie mais c'est son timbre de voix, sa façon de chanter avec laquelle j'ai vraiment du mal...

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Shinsha a écrit :PS: ce qui pour moi s'apparente a de la soupe rock , ce serais plutot ce genre de truc http://www.youtube.com/watch?v=kPBzTxZQG5Q
Zzzzz... heing? oh, pardon, j'ai failli m'endormir sur le morceau! :hehe: En effet, y'a des morceaux et des groupes, on se demande quel public ils visent... y'en a d'autres comme ça... ( ce style : http://www.youtube.com/watch?v=BU8u0yFxMYU au secours! 8| )

Bon, allez, je reconnais que c'est pas sympa et assez réducteur quand je qualifie la musique de tous ces groupes de "soupe"... je me suis déjà fait taper sur les doigts par mon homme qui me traite de "mamie"! :gene: ok, mais je suis une mamie qui aime le métal!!!! :langue1:

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

silverbullet on va etre potes je surkiff SLASH!!!
pour continuer le débat sur muse je les préferais avant c'est sur mais l'album uprising est quand meme bien cool!

Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pako07 »

Pour moi c' est Slash. Il n'est pas mauvais certes , loin de là même , mais je me demande comment il suscite un tel engouement ... Il n' a rien de spécial , si ce n' est son gros chapeau et sa grosse Gibson à 10000 € qui fait baver tout le monde :hehe:
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod

Message par silverbullet »

Pour Slash j'apprécie son sens du rythme, mais pas son chapeau ni ses cheveux ni sa façon de lever sa guitare. Quoique il y a 20 ans je trouvais ça trop classe. D'ailleurs quand j'ai entendu Axl Rose j'ai pensé que jamais je n'apprécierai cette voix de ch...!

Pour Kirk Hammet c'est vrai qu'il y a trop de notes, mais les passages mélodiques sont top.

On continue : Quand Rory Gallagher joue ses harmoniques, ça m'arrache les oreilles et ça fait mal. Quand Led Zep improvise en live, une chance sur deux que ce soit barbant.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Y'a aussi des morceaux que l'on n'aime pas chez des musiciens que l'on aime.

Je suis un adorateur de Jimi Hendrix, par contre je déteste Purple Haze.
Etonnant, non ?

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney

Message par Hover »

Je ne l'ai peut être pas assez écouté, mais s'il y en a un, c'est bien Joe Bonamassa... Quand je l'entends, j'ai vraiment l'impression d'entendre un gars qui joue du blues, pour faire du blues. Mais rien à transmettre, à montrer, à faire ressentir derrière...

Pour moi c'est un peu un musicien "vitrine", avec du beau matos, de la belle technique... Mais c'est tout. Donc quand on me dit que c'est un vrai bluesman, l'incompréhension s'installe en moi :aille:
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ca m'a fait pareil avec Bonamassa. Cependant, j'ai entendu des morceaux récents (en live entre autres) où je l'ai trouvé bien meilleur, moins dans la démonstration technique qu'avant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

pour moi le mec qui m'insupporte le plus c'est vraiment slash, je ne comprend vraiment pas non plus pourquoi tout le monde l'adule, j'ai l'impression qu'il y en a des 100ene des guitariste comme lui, enfin bref
je trouve que côté métal ça bouge beaucoup plus...
entierement d'accord, avec l'arriver de groupe a la animal as leaders, periphery, ça bouge beaucoup plus, et ça innove pas mal aussi
http://www.youtube.com/watch?v=kPiJMrlEXUA
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Pareil pour Slash.

D'abord, c'est le groupe qui me fatigue.
Leurs déguisements de pirates d'opérette, avec les têtes de mort et tout ça, c'est juste bon à faire peur aux trois Bigoudennes de la pub pour Tipiak.
Et cette manie de commencer les morceaux tout doux, limite acoustique puis de passer à la distorsion en milieu de morceau; une fois ça va, mais systématiquement, ça devient usant. Moi qui ait été élevé aux intros à la Speed King...
Y'a aussi le fait qu'on les trouve trop souvent à faire des reprises de morceaux des autres. Quand on cherche Guns and Roses sur YouTube, sur quoi on tombe systématiquement ? Not Knocking on Heavens Door: une reprise déplorable; le chanteur qui balance son micro avec un torchon à vaisselle autour de la taille... non non, c'en est trop :pleur4:

Pour ce qui est du guitariste; en effet il joue bien, sans fausse notes, avec du bon matos, un bon son, un bon feeling; mais je vois pas trop ce qu'il a apporté de nouveau à la guitare.
Faudrait peut-être que je creuse encore, que j'insiste, que je me force à en écouter plus (quand on aime pas, c'est souvent parce qu'on ne connaît pas bien) mais j'ai du mal à accrocher.

Finalement, c'est sympa ce sujet: on peut se défouler un peu à dire du mal de gars qui sont 1000 fois meilleurs que nous :mrgreen:

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Toi tu vas te faire taper :hehe: .

Knocking on heavens doors, je le trouver sacrement chiant je suis d'accord. Mais bon sang, Welcome to the jungle, oughta get me, etc... tu peux pas dire que ça commence calmement. Le riff de hair of the dog est quand même mythique.

Pour leurs reprises, elle sont toujours meilleurs que les originales, donc je leur pardonnes.

Pour ce que Slash a apporter de nouveau à la guitare... Ptet pas grand chose. Mais bon je peux pas me permettre de cracher dessus. Tous les solos qu'il a composé sont stylés, perso j'en demande pas plus, du moment que c'est pas du vu et revu et rerevu...

pour le style vestimentaire... Ben c'est un groupe de rock n roll quoi...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Slash joue bien... quand il n'est pas bourré :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=sdqtxp0xNhc
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »