Mal aux doigts

Le forum des débutants à la guitare...

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Re: Mal aux doigts

Message par olaf grossebaf »

Sorium a écrit :Comment est ce que l'on c'est le nombre ? Par exemple tu viens de dire 10-46 comment le sais tu ?
10, c'est le diamètre de la corde la plus aiguë (10 millièmes de pouce).
46, c'est le diamètre de la corde la plus grave.
En fait, pour être complet, les tirants des six cordes sont 10,13,17,26,36,46.

Comment on le sait: c'est marqué sur le paquet.
Image

Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Message par Easton »

Yo l'ami débutant,

Comme le disent les autres, rester sur du 10-46 est très bien, certes tu as mal, mais la corne vient relativement vite et peut partir aussi très très vite.

Au bout de 8 mois de grattes (avec environ 9 à 15h de gratte par semaine) j'ai perdu TOUTE ma corne la semaine dernière en apprenant le solo de Little wing du grand Hendrix pour y ajouter de l'impro et les bends ne pardonnent pas :gene: (la corde de Si c'est mise juste en dessous d'un bout de corne légèrement détaché et hop elle est partie ...)

Malgré que mon annulaire soit tout nu de peau, je n'ai pas mal, car celle d'en dessous est certes plus fine mais beaucoup plus résistante que la même peau fine de mes premiers jours :super:

Donc tu vas chopper de la corne, la perdre, en re-chopper, la re-perdre etc... plus tu joueras et plus le temps qui sépare ses phases sera longues :mrgreen:

Mais au final ça vaut largement le coups de souffrir quelques temps !
Sorium a écrit :et je suis obliger d'appuyer comme un malade pour que les notes de la guitare ne "grésillent" pas
Un petit conseil évite de prendre l'habitude d'appuyer trop fort, le jour où tu auras une Les paul, les notes seront fausses, car sur les Les paul ou autre du même type, les frettes sont plus hautes qu'une strat par exemple, du coup tu fais un genre de mini bend et tu modifies la note :)

Eva
Newbie
Newbie
Guitare : Sylvanez SC51 (Kjet)

Message par Eva »

Je réponds un peu tard et j'espère que depuis ton post, tu as moins mal aux doigts...

Mais si cela peut aider d'autres lecteurs... Je (re)débute depuis peu, je n'avais pas envie d'être embêtée trop longtemps avec un manque de force et une peau trop tendre au bout des doigts. Du coup je me suis pris un petit gadget, le varigrip (un systeme à ressorts pour se muscler les doigts + une surface en relief qui imite l'aspérité des cordes). Pour la force, ça peut être remplacer par une balle de tennis à serrer très fort, tout simplement.
Quelques exercices chaque soir devant la tv ou à n'importe quelle occasion (environ 1h) et en une petite semaine, je tenais fermement mes cordes. Ca a été un peu plus long pour la corne (une dizaine de jours) qui rend la douleur plus supportable.

Maintenant, je peux me concentrer sur la précision sans grimacer ! :hehe:

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par madrock »

le metier qui rentre !!!!
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre

Retourner vers « Débutant »