Yo l'ami débutant,
Comme le disent les autres, rester sur du 10-46 est très bien, certes tu as mal, mais la corne vient relativement vite et peut partir aussi très très vite.
Au bout de 8 mois de grattes (avec environ 9 à 15h de gratte par semaine) j'ai perdu TOUTE ma corne la semaine dernière en apprenant le solo de Little wing du grand Hendrix pour y ajouter de l'impro et les bends ne pardonnent pas

(la corde de Si c'est mise juste en dessous d'un bout de corne légèrement détaché et hop elle est partie ...)
Malgré que mon annulaire soit tout nu de peau, je n'ai pas mal, car celle d'en dessous est certes plus fine mais beaucoup plus résistante que la même peau fine de mes premiers jours
Donc tu vas chopper de la corne, la perdre, en re-chopper, la re-perdre etc... plus tu joueras et plus le temps qui sépare ses phases sera longues
Mais au final ça vaut largement le coups de souffrir quelques temps !
Sorium a écrit :et je suis obliger d'appuyer comme un malade pour que les notes de la guitare ne "grésillent" pas
Un petit conseil évite de prendre l'habitude d'appuyer trop fort, le jour où tu auras une Les paul, les notes seront fausses, car sur les Les paul ou autre du même type, les frettes sont plus hautes qu'une strat par exemple, du coup tu fais un genre de mini bend et tu modifies la note