M6:les propos diffamatoires dans Zone Interdite sur le metal

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Steve T

Re: M6:les propos diffamatoires dans Zone Interdite sur le m

Message par Steve T »

Pour moi, absolument d'accord avec Zombie, ça fait dix ans que je n'ai plus la télé (par choix).
Par contre, je ne connaissais pas cette vidéo des inconnus. Excellente.
Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu sur Nyartalothep ?

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

rock8t a écrit :Sans être aussi radical que Zombie, je penses tout simplement que pour la plupart d'entre nous, nous sommes assez intelligents pour faire nous même la part des choses et reconnaître le vrai du faux, tout simplement, et ne pas prendre " pour argent comptant " tout ce qu'on nous dis à la télé, tout simplement. Une TV c'est quand même un beau " support " en lui même, moi qui possède un écran dit " connecté ", je l'utilise pour énormément de chose, lire de la musique, des films, brancher mon pc et jouer dessus ... Je ne pourrais faire que difficilement sans TV chez moi ...
Entièrement d'accord, je regarde pas mal la télé le soir et j'aurais du mal a faire sans. Faut juste pas être trop naïf et se dire que ça reste que de la télé.
Alpine

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Oui il faut être assez intelligent pour comprendre que la télé nous prend pour des abrutis. De là à faire une pétition... Et puis ça serait se poser dans l'optique que la télé donne la Saint Vérité que de s'opposer fermement à ce qu'elle dit, rectifier ses propos... Parce que croire tout ce qu'elle raconte sur le satanisme, le metal, le jdr ou encore les geeks c'est être franchement naïf.

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Rock N Roll Forever »

Image

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

Lonely D a écrit :De toute manière, ce qui n'est pas compris et partagé par le plus grand nombre est toujours source d'ignorance et de peur! :naah:
c'est tout à fait ca!
j'ai regardé l'émission.
les journalistes n'ont pas eu vraiment de parti pris. c'est le sujet qui était trop ciblé "inconvénients d'un festival"

par contre, je suis d'accord pour dire que les 2 "parties" étaient inégalement représentées.
l'objectivité était difficile dans ce contexte.
Les organisateurs et participants n'ont pas eu beaucoup voix au chapitre dans ce reportage.
c'est tombé sur le hellfest mais c'est vrai pour n'importe quel festival.

sauf que le hellfest fait peur aux gens car la vie des métalleux et/ou gothiques et/ou autres... est méconnue et remplie de clichés.

rock8t a écrit :Sans être aussi radical que Zombie, je penses tout simplement que pour la plupart d'entre nous, nous sommes assez intelligents pour faire nous même la part des choses et reconnaître le vrai du faux, tout simplement, et ne pas prendre " pour argent comptant " tout ce qu'on nous dis à la télé, tout simplement. Une TV c'est quand même un beau " support " en lui même, moi qui possède un écran dit " connecté ", je l'utilise pour énormément de chose, lire de la musique, des films, brancher mon pc et jouer dessus ... Je ne pourrais faire que difficilement sans TV chez moi ...
:super:
Quand on cherche on trouve

Steve T

Message par Steve T »

Et puis avoue quand même que ce genre de manifestation donne toujours lieu à des débordements.
Qui plus est, certains métalleux AIMENT faire peur : regarde Zombie (Aïe, arrête, je ne le referai plus !!!) :hehe:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

D'un coté, il faut se mettre à leurs places.
Imaginez un festival de rap à coté de chez vous, pendant 4 jours avec plein de weshwesh! :hehe:

Steve T

Message par Steve T »

Ouais, enfin là, j'ai une course cycliste à côté de chez moi, c'est pas mieux !!!

zombiesatemyfamily

Bon j'ai vu le documentaire hier en Replay, il n'y franchement pas de quoi s'indigner...

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les nuisances que subissent les riverains lors d'un tel festival. On peut également se poser des questions sur le maire, ne reçoit-il pas une belle enveloppe de la part des viticulteurs? Ces mêmes viticulteurs prêtent leurs terres "gratuitement" mais écoulent tout de même plus de 10 000 litres de Muscadet durant le Hellfest...

Si un type garait sa bagnole dans ma cour pour aller dans un conert/festival, je n'attends pas les gendarmes pour lui défoncer...

Non sérieusement, il y beaucoup plus grave dans la vie que d'entendre "les métalleux sont alcoolisés et puent"...

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Pour les placements de produit tu en as aussi pour certaines BD axé jeunesse hein.
Rien que la rue entre les devantures et ces putains de panneaux publicitaires Clearchannel, JCDecaux et toutes cette merde est blindé de messages publicitaires.
La télé, comme toutes chose sur terre, à l'importance que tu lui donne.
Rien de plus.
Moi je regarde peu la télé, je coupe pendant les pub mais je suis contre le fait de dire "balancez vos télés" car le problème c'est quand la télé devient la principale distraction.
Comme internet et facebook pour certains, où on passe toutes une soirée dans son petit monde de 400 amis et plus rien.
Juste besoin de s'amener à un certain niveau de conscience pour être lucide sur ce que l'on fait et se demander si ce que l'on fait est un vice ou une vertu.
Voila mon avis.

Pour le reportages, je m'en fout.
Modifié en dernier par KornDestroy le dim. 28 juil. 2013 21:18, modifié 1 fois.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Steve T

Message par Steve T »

Joliment exprimé.

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

J'adore ce sujet.
Il me rappelle une publicité de je ne sais plus quel chaine de distribution d'instrument (un truc style thomman ou cyberstore). Ça commençais à peur près comme ça :
"90% des gens disent occuper leur temps libre devant la télé.
La plupart des musiciens disent le passer sur leur instrument.
Ouf, nous pouvons encore nous définir comme anticonformiste !"

Ne pas faire gaffe, en journalisme ça s'appelle un marronnier. C'est des stocks d'articles tous près d'une année sur l'autre sur des événements récurant (style c'est noël il faut acheter des cadeaux) qui servent à combler l'absence d'évènement vendeur.

Et oui je suis d'accords, je n'arrive pas à comprendre ce que les gens peuvent regarder à la télé. Avec la quantité de pub qu'il y a je pense que c'est l'état qui devrait nous verser une redevance télé. Ya un bon film une fois par mois (en fait yen a quatre ou cinq, mais ils passent tous en même temps). Le journal télé, ça va dis fois plus vite de jeter un coup d’œil à sur internet, ça évite de passer 5 minutes sur une seule nouvelle et on peut lire seulement ce qui nous intéresse (Et on peut lire les commentaires des internautes qui sont souvent assez drôles, voire franchement désespérants, tout comme certains articles cela dit). Ya quoi d'autre qui passe à la télé ? Ah oui les séries. Je comprends que certaine puissent plaire (j'ai bien dis certaines). Mais ça reste très formaté et vite répétitif à mon goût.

Mais encore s'il n'y avait que l'absence de choses intéressante... Mais ce que je supporte pas, c'est cette sensation constante d'être pris pour le dernier des abrutis. Qu'ils insultent les métalleux, joue les fouilles-m****s pour nous servir les dernier potins, transforment une blague bien placée d'un politique en un scandale diplomatique, etc, je m'en fous, je me sens pas concerné. Mais cette condescendance envers le spectateur, cette manie de s'adresser au gens comme on s'adresse à un gamin de 8 ans. Je trouve ça insupportable.
Et le pire dans l'histoire c'est que j'ai l'impression que la plupart des gens réagissent en se comportant en gamin de 8 ans plutôt qu'en se sentant vexés.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Meg, tes commentaires me font penser à ça:
(encore les Inconnus cités dans ce post, il sont trop forts! :hehe: )

♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Steve T

Message par Steve T »

Dommage que tu n'aies pas posté la vidéo en entier, ce sketch est excellent ! :hehe:

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Les sketch des inconnus sont souvent très peu exagérés par rapport au situations réelles. C'est bien le problème.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Steve T

Message par Steve T »

Ah, si tu penses comme ça, tu vas finir pas te tirer une balle !
Mieux vaut rire de tout... :hehe:

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

En générale je ris beaucoup en lisant le journal. Ya juste quand c'est des trucs un peu grave que je me demande si je peu vraiment me permettre...

zombiesatemyfamily

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde!

Je suis d'accord, on peut trouver beaucoup de matière à lire dans les journaux...

Steve T

Message par Steve T »

Fan de Desproges aussi ? :D

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

sue a écrit :sauf que le hellfest fait peur aux gens car la vie des métalleux et/ou gothiques et/ou autres... est méconnue et remplie de clichés.
Faut aussi se dire que lorsque l'on est dans un groupe dit "alternatif", on est infestés de deux genre de personnes à problèmes. Les curieux un peu excités et les "investigateurs".

Par exemple, dans le milieu hippie, tu as des "excités" qui viennent là car hippie = Amour libre (tu as compris) et des "investigateurs" car hippie = drogue !

Valable pour le tatouage, piercings, Metal, geek... Stéréotypes !

Dès lors, face aux newbies, les gens de ces milieux ont une attitude souvent caricaturale au second degré que certains prennent au premier degré.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

jf990224

Message par jf990224 »

Signé ... même si ça me plait que l'on désigne le heavy comme une musique "hors norme".
Que ceux qui se considèrent comme "dans la norme" (ceux que je considère comme "des bons gros moutons") en restent à la pop, à la techno et à la variété.
Nous sommes de toute manière dans une société où l'originalité et la diversité ne sont pas récompensées. Tous au garde à vous, allez travailler pour payer vos impôts, bien consommer (une TV tous les 5 ans, un smartphone tous les 2 ans, au ciné pour voir les navets américains à 8 € la séance et un CD de musique à 25 € par mois) et le dimanche chez la belle mère à entendre le beau père radoter. En gros, M6, Energies ou RTL, le podium à la médiocrité.
Oui, le heavy est une musique de rebelle, oui le heavy est contestataire, oui le heavy ca fait du bruit. Que l'on sonde le niveau de culture général ou le QI à un concert de heavy et je parie ma jambe gauche que le niveau sera plus relevé que dans une boite où des idiots ont payé un PAF pour écouter de la technobite et boire du redbull vodka.
Bon dieu, je paierais bien un sociologue pour faire une étude comparative sur les deux types de population, on serait surpris !

Steve T

Message par Steve T »

Je suis avec toi, même si pas spécialement métalleux.
Il y a des gens "normaux" désespérants et des "borderline" fascinants, mais attention : l'inverse aussi... :)

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60

Message par Bluesman54 »

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les nuisances que subissent les riverains lors d'un tel festival. On peut également se poser des questions sur le maire, ne reçoit-il pas une belle enveloppe de la part des viticulteurs? Ces mêmes viticulteurs prêtent leurs terres "gratuitement" mais écoulent tout de même plus de 10 000 litres de Muscadet durant le Hellfest...
bonjour, la je suis d accord avec Zombie...............
je me suis toujours demande comment un village paume dans la campagne pouvait organiser un festival aussi prestigieux par la programmation?
le reportage de M6 m a fait comprendre: le pognon pour les viticulteurs..ou quand le bussiness rejoint la musique ou s en empare

vous devez savoir qu un tel festival doit avoir l autorisation du maire et de la préfecture
le festival existe depuis 3 ans si je ne me trompe, les municipales c est l année prochaine...................
je ne connais pas Clissons mais si le maire ne passe pas et que l association des riverains réussit a mettre des élus dans la liste d opposition, au revoir le hellfest......mais il y a le lobby des vignerons derrière, on verra.........

autre point ou je suis d accord avec Zombie: les nuisances sonores
95db devant chez le gars!!!!! il y a combien devant la scène???? 125db? 130?
et la c est la faute des organisateurs, ils sont tenus a respecter la loi
j habiterai Clissons, je payerais un pass pour la durée du festival ainsi que celle d un huissier muni d un sonomètre certifie et mesures des db
et ensuite 2 plaintes:
1 contre les organisateurs pour non respect de la législation
1 au tribunal administratif contre le maire et le préfet pour les mêmes raisons
et de demander non pas des sanctions mais un encadrement et une responsabilisation des organisateurs et un recadrage de la municipalité
oui ça va en faire bondir plus d un, mais le style de musique n est pas a mettre en cause, ça pourrait être même un festival d accordéons !!!!!

les propos sur les metalleux c est du M6 dans le texte: faire de l audience et encore ils ont du se retenir, on n a pas vu une paire de seins!!!!
les croix inversées, brulées...........(j émets une réserve sur la croix gammée dont il est question dans le reportage mais que jen ai pas vu),on s en fout, c est du spectacle et on n a jamais critique la poupée gonflable tous tétons dehors des stones pendant honky tonk woman .........................
Quant a la voiture, Zombie, j appelle un copain avec un 4/4, on le tire et ensuite au choix (planque, 4 pneus crevés.....)

il faut savoir que le maire peut et doit , face a une telle affluence, prendre des mesures pour les riverains:

-déjà un parking digne de ce nom pour accueillir TOUTES les voitures, même si il est éloigné, une navette de bus gratuite pour se rendre sur le lieu du festival
-interdiction de circulation de stationnement, dans certaines rues
-plan de circulation établi avec les autorités et les organisateurs (eux a part faire plaisir aux vignerons , ils ne font pas grand chose pour calmer le jeu)
et les exemples de festivals sans problèmes ne manquent pas: eurockeenes, vieille charrues, etc.............

ok, site dédie, je ne connais pas Clissons et les possibilités d emplacements
les organisateurs et le maire ne se rendent même pas compte qu ils sont en train de se tirer une balle dans le pied !!!!!!!!!!!
pour M6 c est du pain béni, pour la musique ce n est que renforcer la caricature dont elle fait l objet

le "vieux" a connu ça en organisant des concerts dans une salle construite dans les années 60 et située en plein milieu de la ville, mais vraiment en plein milieu
au fil des années, avec les progrès des sonos, mes parents a 2 rues de la salle, entendaient la grosse caisse !!!!
et tous ces hippies aux cheveux longs (après ça a été les cranes rases), sales, remuants, impolis, ouah la populace s en donnait a cœur joie
comme la salle était municipale, et nous associatifs qui géraient la programmation de la salle, tu peux être sur que 2 jours pares un concert un peu "bruyant" on était convoques en mairie............ seulement , la mairie a écouté nos problèmes et nous a fait par des leurs:

insonorisation: nous on ne pouvait pas faire grand chose (pas question de baisser le volume), la ville a insonorise toute la scène par l extérieur
nous, on a du, a chaque fin de concert aller ramasser tous les cadavres de bouteilles, cannettes, etc sur la parking a cote de la salle avant que les riverains lève tôt ne la traverse donc après avoir fait les roadies pour que le groupe puissent partir, 2h minimum de nettoyage de cette fichue place, qu il pleuve, qu il vente ou qu il neige,mais c était le prix a payer pour continuer a organiser des concerts et on a continue

quant au volume sonore, qui pourrait faire l objet d un autre débat, "le vieux" , après avoir longtemps assister a des concerts ou les 12 baffles marschall 4x12, tète 100watts crachaient le feu (le son de la basse et des guitares venaient des amplis de scène et non pas de la sono comme maintenant, il suffit de regarder LE micro positionne en face D UNE gamelle d un 4x12, généralement un autre est aussi branche en spare, les autres sont VIDES) eh bien il a des acouphènes dans chaque oreille et des fréquences qu' il n entend plus, pas tres pratique pour faire des mix ou du mastering (mastering abandonné)

bonne journée a tous

Bluesman54
Modifié en dernier par 6nok le mar. 30 juil. 2013 11:35, modifié 2 fois.
Raison : Je me suis permis de rajouter des paragraphes, parce que la tartine était bien compacte et dure à lire !

zombiesatemyfamily

Pas facile à lire (ponctuation manquante et pas de majuscules...) mais on est d'accord. Le fait de discriminer le metal (en bien ou en mal^^) dans ce genre de programme fait de l'audience. Mais là n'est pas le propos, la municipalité doit respecter la loi et ses concitoyens. Donc je rejoins dans le détail "le vieux"!

Steve T

Message par Steve T »

D'accord, mais on ne va pas faire des procès à tout bout de champ non plus... Pas vrai ?
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »