Choix de ma Les paul
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

- Guitare : cort x2
Re: Choix de ma Les paul
Concernant les Custom 77, et toute autre marque en générale, je ne saurais que trop te déconseiller d'acheter un instrument neuf dans cette gamme de prix. Le gain potentielle en gamme de produit entre le neuf et l'occasion est bien plus vrai dans cette tranche de budget (en proportions).
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Dsl, je gère mal les fonctions d'écriture et de citation sur les forums.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'occaz, mais étant gaucher, les bonnes affaires sont un peu rares.
Pour ne pas simplifier l'affaire, je suis un peu pressé car c'est un cadeau que mes parents, ma femme et mes amis m'offrent pour anniv samedi prochain.
Donc Custom 77 semble être une bonne alternative.
Si je te suis, les micros P90 (P77 chez custom 77) semblent être les plus polyvalents, donc plus intéressants pour moi sur le long terme. J'ai donc intérêt à prendre la Cs3 P77 (dont les micros se rapprochent des p90 semble t il) plutôt que CS3 (qui à des micro appelés Modern 77).
Merci beaucoup
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'occaz, mais étant gaucher, les bonnes affaires sont un peu rares.
Pour ne pas simplifier l'affaire, je suis un peu pressé car c'est un cadeau que mes parents, ma femme et mes amis m'offrent pour anniv samedi prochain.
Donc Custom 77 semble être une bonne alternative.
Si je te suis, les micros P90 (P77 chez custom 77) semblent être les plus polyvalents, donc plus intéressants pour moi sur le long terme. J'ai donc intérêt à prendre la Cs3 P77 (dont les micros se rapprochent des p90 semble t il) plutôt que CS3 (qui à des micro appelés Modern 77).
Merci beaucoup
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samy
- Ampli : Marshall Superlead
Non, les P77 (et les P90 en général) ne sont pas plus polyvalents, par contre le fait d'en avoir un en position manche est une bonne chose, ça apporte un peu de polyvalence en effet. Perso c'est ma config préférée P90 neck, HB bridge. Chez Custom 77 il y d'ailleurs un modèle qui existe ainsi d'origine, c'est la Roxy il me semble.
Les Dusenberg sont excellentes également, ça vaut la peine d'y jeter un oeil.
Prends quand même le temps de faire le tours de petites annonces, chez C77 les gauchers sont bien servis donc il se peut que tu trouves de bonnes occazes
Les Dusenberg sont excellentes également, ça vaut la peine d'y jeter un oeil.
Prends quand même le temps de faire le tours de petites annonces, chez C77 les gauchers sont bien servis donc il se peut que tu trouves de bonnes occazes
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Encore une fois, l'occaz je n'ai rien contre, mais en gaucher il n'y a pas beaucoup de belles affaires.
Les Dusenberg ont l'air magnifique mais ce n'est vraiment pas dans mon budget.
Pour la Roxy, je n'ai pas trouvé, de toutes façons la CS3 me plait vraiment bien en terme de look et est tout à fait dans mon budget.
La question maintenant pour moi, c'est de savoir quelle différence il y a entre la CS3 (micros Modern 77) et la CS3 P77 (micro P77, proches des p90), et laquelle sera la plus adaptée au style de musique qui me plait (blues/rock 60's 70's, Pink floyd, AC/DC...) et la plus polyvalente à long terme.
Merci d'avance,
Raphaël
Les Dusenberg ont l'air magnifique mais ce n'est vraiment pas dans mon budget.
Pour la Roxy, je n'ai pas trouvé, de toutes façons la CS3 me plait vraiment bien en terme de look et est tout à fait dans mon budget.
La question maintenant pour moi, c'est de savoir quelle différence il y a entre la CS3 (micros Modern 77) et la CS3 P77 (micro P77, proches des p90), et laquelle sera la plus adaptée au style de musique qui me plait (blues/rock 60's 70's, Pink floyd, AC/DC...) et la plus polyvalente à long terme.
Merci d'avance,
Raphaël
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Je voudrais pas être lourd mais Les Paul en gaucher et en occaz il y en a un wagon
et je ne comprends vraiment pas pourquoi exit epiphone.. c'est de la super came en standard ou en custom..
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... ul+gaucher
Ensuite, pour tes goûts musicaux, la guitare ne fera pas tout..prend en compte aussi l'ampli et les éventuelles pédales (TRÉS important pour façonner son son pour ma part)..
Je suis très très Pink Floyd et par exemple en lead je préfère ma Les Paul que ma strat en SSL-5..allé savoir..
et je ne comprends vraiment pas pourquoi exit epiphone.. c'est de la super came en standard ou en custom..
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... ul+gaucher
Ensuite, pour tes goûts musicaux, la guitare ne fera pas tout..prend en compte aussi l'ampli et les éventuelles pédales (TRÉS important pour façonner son son pour ma part)..
Je suis très très Pink Floyd et par exemple en lead je préfère ma Les Paul que ma strat en SSL-5..allé savoir..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
bill bokey
- Accro à la Guitare

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Perso j'aime beaucoup les P77, ils sont vraiment excellents. Pour ce que tu joues les Modern77 conviennent également, c'est vraiment un question de goût personnel. Je préfère les micros simples donc les P77 et leur plus grande dynamique me conviennent mieux. Mais nombreux sont ceux qui préfèrent les HB, le mieux pour toi est d'essayer ou de tenter de te faire un avis grâce aux vidéos.
J'avais tellement kiffé cette guitare que j'étais reparti avec !
EDIT : c'est ce genre de gratte qui a servi pour le solo de Another brick in the wall ptII
Perso j'aime beaucoup les P77, ils sont vraiment excellents. Pour ce que tu joues les Modern77 conviennent également, c'est vraiment un question de goût personnel. Je préfère les micros simples donc les P77 et leur plus grande dynamique me conviennent mieux. Mais nombreux sont ceux qui préfèrent les HB, le mieux pour toi est d'essayer ou de tenter de te faire un avis grâce aux vidéos.
J'avais tellement kiffé cette guitare que j'étais reparti avec !
EDIT : c'est ce genre de gratte qui a servi pour le solo de Another brick in the wall ptII
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
j ai constaté que sur leboncoin par exemple ; les guitares de gauchés sont moin cher . les clients potentiels sont pas nombreux . tu peu négocier sévere ! mais c est vrai que les gibson sont plus rare
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Ben en fait non, en occaz, qui correspondent à ce que je cherche, pour gaucher, et que je trouve belles, pas tellement.
Surtout que les 2 annonces que j'ai trouvées un peu éloignées de chez moi, les gars ne voulaient pas les expédier (à retirer sur place).
Donc je reste sur mon choix de Custom 77.
Il me reste à comprendre la différence entre ces 2 micros avant de faire mon choix.
Merci à tous,
Raphaël
Surtout que les 2 annonces que j'ai trouvées un peu éloignées de chez moi, les gars ne voulaient pas les expédier (à retirer sur place).
Donc je reste sur mon choix de Custom 77.
Il me reste à comprendre la différence entre ces 2 micros avant de faire mon choix.
Merci à tous,
Raphaël
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Un ami viens de recevoir la C77 P77 (Goldtop)! Trés surpris par les P77 qui sont trés bon!
Si au niveau budget c'est juste tu as aussi les "Third eye"!C'est la même marque mais moins de finitions
http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/
Si au niveau budget c'est juste tu as aussi les "Third eye"!C'est la même marque mais moins de finitions
http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Non, le budget pour la CS3 est bon et je ne doute pas que la qualité des p77 soient bons, mais quelle est la différence entre ces micros et les Modern77? Quelle différence au niveau du son. Je n'y connais VRAIMENT rien!
Merci,
Raphaël
Merci,
Raphaël
-
deny
- Super Gold VIP

Les M77 seront plus péchus;plus taillés pour le rock et le hard;les P77 plus "velus",plus blues rock/Rock
Perso je suis fan des P90
M77
P77
Perso je suis fan des P90
M77
P77
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

Ah non c'est plutôt l'inverse : les P77 sont les plus péchus, ils ont plus de dynamique et rendent la guitare plus "sauvage". Les Modern77 étant des HB ils ont moins de dynamique et d'aigus. ils sont moins "tranchants". Perso ce sont les micros que j'aime le moins chez C77 mais beaucoup les adorent. En écoutant les vidéos on se rend bien compte des différences je trouve :
à comparer à celle que j'ai postée plus tôt :
Ce sont les mêmes réglages pour les deux et à chaque fois je commence sur le micro chevalet avant de passer au micro manche. Et là je joue le même type de phrase à chaque fois (dans la même tonalité en plus) et on entend bien que les P77 sont plus tranchants que les M77
à comparer à celle que j'ai postée plus tôt :
Ce sont les mêmes réglages pour les deux et à chaque fois je commence sur le micro chevalet avant de passer au micro manche. Et là je joue le même type de phrase à chaque fois (dans la même tonalité en plus) et on entend bien que les P77 sont plus tranchants que les M77
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

C'est clair, les P77 sont nettement plus nerveux!
Je résume, les M77 sont donc mieux taillés pour le blues et le p77 pour le métal?
Si je veux jouer du Led Zep, du AC/DC et du Pink Floyd, les P77 sont donc plus appropriés.
J'ai bon?
Je résume, les M77 sont donc mieux taillés pour le blues et le p77 pour le métal?
Si je veux jouer du Led Zep, du AC/DC et du Pink Floyd, les P77 sont donc plus appropriés.
J'ai bon?
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

Non, c'est trop réducteur. En fait tu peux faire la même chose avec les deux, c'est surtout au niveau des sensations que ça va changer. En fait comme je l'ai dit plus tôt la meilleure config je trouve est P90 en manche et HB en chevalet. En effet les HB en manche ont tendance à être un peu trop "mous" et "boueux" (les micros C77 le sont moins que la plupart de ceux que j'ai essayé, le meilleur étant le Kami Blackrose mais c'est une autre histoire) alors qu'en chevalet c'est le top car ils apportent du corps. Les P90 en bridge j'aime moins mais c'est tout de même très bon.
Enfin, difficile de t'aider à choisir l'un ou l'autre micro, les deux sont excellents et on peut jouer de tout avec les deux. Ne peux-tu pas aller les essayer ?
EDIT : les HB encaissent mieux la haute saturation donc je dirais plutôt que pour le métal ce sont les M77 qui conviendront mieux que les P77. Mais de toute façon les V77 sont encore meilleurs (que les M77) et polyvalents (que les deux). Si tu as le budget pour une CS4 tu vas t'éclater !
Enfin, difficile de t'aider à choisir l'un ou l'autre micro, les deux sont excellents et on peut jouer de tout avec les deux. Ne peux-tu pas aller les essayer ?
EDIT : les HB encaissent mieux la haute saturation donc je dirais plutôt que pour le métal ce sont les M77 qui conviendront mieux que les P77. Mais de toute façon les V77 sont encore meilleurs (que les M77) et polyvalents (que les deux). Si tu as le budget pour une CS4 tu vas t'éclater !
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Lyon ça fait un peu loin de Paris.
Je viens de voir ton site, très beau et très original, j'adore!
Je viens de voir ton site, très beau et très original, j'adore!
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Une autre très bonne config aussi, c'est le P90 en manche et le Mini humbucker (Seymour antiquity) en chevalet, le mariage des deux est juste magnifique.
Mon Matos :
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Bon ben ça règle mon problème, sur le site pour 50 euros de plus on peut modifier une cs3 ou cs3 p77 en V77.
En plus le coloris (Tobacco plain Top) qui m'intéressait est en réduc de 50 euros pour les gaucher! Finalement avec modif elle me revient à 400 euros frais de port inclus.
Je crois qu'on y est arrivé...
Merci à tous
En plus le coloris (Tobacco plain Top) qui m'intéressait est en réduc de 50 euros pour les gaucher! Finalement avec modif elle me revient à 400 euros frais de port inclus.
Je crois qu'on y est arrivé...
Merci à tous
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

Dans ce cas il faut que tu passes à une Customware, tu trouveras les renseignements sur le forum de C77FOUNOU a écrit :Lyon ça fait un peu loin de Paris.
Merci !FOUNOU a écrit : Je viens de voir ton site, très beau et très original, j'adore!
Nous sommes en pleine préparation d'album, il y aura bientôt du nouveau
Oui, c'est excellent également. En fait le plus "compliqué" avec ces configs asymétriques est de trouver une paire de micros cohérente. J'ai essayer P77/mini HB sur une de mes grattes mais le mini HB que j'avais n'avait pas un niveau de sortie suffisant pour que l'ensemble soit bien équilibré.zouzouille a écrit :Une autre très bonne config aussi, c'est le P90 en manche et le Mini humbucker (Seymour antiquity) en chevalet, le mariage des deux est juste magnifique.
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

Dans ce cas, si c'est possible, je te conseille P77 neck et V77 bridge. De la balle !FOUNOU a écrit :Bon ben ça règle mon problème, sur le site pour 50 euros de plus on peut modifier une cs3 ou cs3 p77 en V77.
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Je crois que c'est tout ou rien
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

Enfin, je peux toujours leur demander.
Ce serait donc P77 sur le manche et V77 sur le chevalet?
Ce serait donc P77 sur le manche et V77 sur le chevalet?
-
deny
- Super Gold VIP

Envois un mail aux boss de C77;ils sont sympa et trouverons une solution 
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
J'ai pas mal galéré pour trouver LE bon micro qui va bien, celui ci a un niveau de sortie quasiment identique au P90, à croire que Seymour avait pensé à cette config quand ils ont créé ce micro !!bill bokey a écrit :Oui, c'est excellent également. En fait le plus "compliqué" avec ces configs asymétriques est de trouver une paire de micros cohérente. J'ai essayer P77/mini HB sur une de mes grattes mais le mini HB que j'avais n'avait pas un niveau de sortie suffisant pour que l'ensemble soit bien équilibré.zouzouille a écrit :Une autre très bonne config aussi, c'est le P90 en manche et le Mini humbucker (Seymour antiquity) en chevalet, le mariage des deux est juste magnifique.
Mon Matos :
-
FOUNOU
Topic author - Newbie

J'ai donc laissé un mail aux gars de chez Custom 77, il m'ont rappelé en 5 min!!!
Il ést vraiment sympa et a passé 5 min à m'expliquer les différents types de micro, leur fonctionnement et leur différentes sonorités.
Ils acceptent de faire un changement de micros asymétriques, au même pris qu'un changement de 2 micros identiques (50 euros).
Cette option sera d'ailleurs bientôt dispo sur leur site.
Ce sera donc une ''London's Burning - CS3 - Tobacco Flamed Top 2.0'' avec un micro P77 sur le manche et un V77 sur le chevalet!
J'ai plus qu'à m'y mettre et à m'en montrer digne...
Je sais que je me répète, mais encore un grand merci à tous pour votre temps, votre réactivité et votre efficacité!
Raphaël
Il ést vraiment sympa et a passé 5 min à m'expliquer les différents types de micro, leur fonctionnement et leur différentes sonorités.
Ils acceptent de faire un changement de micros asymétriques, au même pris qu'un changement de 2 micros identiques (50 euros).
Cette option sera d'ailleurs bientôt dispo sur leur site.
Ce sera donc une ''London's Burning - CS3 - Tobacco Flamed Top 2.0'' avec un micro P77 sur le manche et un V77 sur le chevalet!
J'ai plus qu'à m'y mettre et à m'en montrer digne...
Je sais que je me répète, mais encore un grand merci à tous pour votre temps, votre réactivité et votre efficacité!
Raphaël
-
deny
- Super Gold VIP

Bien joué
Maintenant n'oublie de donner ton avis une fois reçue et de mettre des photos
Maintenant n'oublie de donner ton avis une fois reçue et de mettre des photos