Mister Zombie a écrit :Vous êtes maso
+1

Mister Zombie a écrit :Vous êtes maso
Merci zouzouillezouzouille a écrit :Suffit de demander !![]()
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm
Ca parle de toute la technologie de la guitare électrique, des micros jusqu'aux HP.

'ALAUD ! 'e 'uis 'illé 'a lan'ue et mes ''omba'es 'ont 'au'és !Fox a écrit :La réponse est dans celle de Mathieu : Quand tu éteins la lumière chez toi, le courant ne s'accumule pas derrière l'interrupteur. Ici c'est pareil, c'est le Jack qui ferme le circuit électrique
D'ailleurs c'est facile à voir : suffit de branché un Jack dans ta guitare, de mettre l'autre extrémité dans ta bouche, et de tambouriner sur les cordes comme un sagouin. Bah tu vas sentir le courant dans ta bouche, comme si tu léchais une pile
Donc ta question équivaut à : où est le courant quand les interrupteurs ne ferment pas le circuit ?
A mon avis, et c'est peut-être faux parce que mes cours de physique ne sont plus trop frais dans ma mémoire (et quand bien même...), je pense qu'il n'y a pas de courant crée, pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas y avoir de déplacement d'électrons, puisque le circuit est ouvert.
C'est comme les piles dans ta télécommande : elles ne consomment pas en permanence, pourtant elles sont insérées dans le circuit. Ce qui fait que la bobine va produire du courant, c'est le fait que les électrons vont pouvoir migrer de la bobine vers une autre source. Sans Jack, pas de circuit, donc pas de migration possible, donc pas de courant...
Voilà comme je vois les choses, à faire confirmer par quelqu'un qui s'y connait vraiment cela dit

Il n'y a aucun suivisme dans la réponse de Zombie. Tu penses bien que si les micros risquaient quoi que ce soit à être joués débranchés, les concepteurs seraient au courant (pouf pouf) et on en aurait entendu parler depuis un bail.gabitbol a écrit :Drôle de façon de considérer la curiosité, le principe du moutonisme façon "contente toi de ce qu'on te dit et ne cherche pas à comprendre le monde qui t'entoure" n'est généralement pas caractéristique des milieux artistiques...Mister Zombie a écrit :M.A.S.T.U.R.B.A.T.I.O.N.
Qu'y a-t-il de mal à vouloir comprendre si je ne détruis pas mon matériel à petit feu en jouant débranché ?

J'adore ton nouvel avatar !! Et il te va tellement bien.zouzouille a écrit :Je défis quiconque de faire ça avec son matos :

Bas ouais, c'est pourtant simple.zouzouille a écrit :un micro génère une tension et non un courant

J'ai fait sciences molles, moi Monsieur !olaf grossebaf a écrit :Eh ben, y'en a un paquet ici qui pionçaient au fond de la classe pendant les cours de physique![]()
Vous me faites honte![]()
Pour te répondre avec le nous inclusif et faire forum, j'aurai besoin d'appréhender plus précisement le fond de ta pensée pour qualifier l’altérité discursive de l’effet de réification que produit le glossonyme de ton métalangage sur toute l'hétérogénéité de l'abîme de ma perplexité, appréhendée principalement ici sous le jour de la non-coïncidence de ta parénèse à notre errrance discursive.Sauf un:Bas ouais, c'est pourtant simple.zouzouille a écrit :un micro génère une tension et non un courant
Champ magnétique, variation de flux, force électromotrice, tension induite... ça vous rappelle vraiment rien ?

je te rassure, j'y bite que dalle non plus ç ce que j'ai dit !El Phaco a écrit :Je hais les philosophes et les linguistes !

Bruno_DW a écrit :J'ai fait sciences molles, moi Monsieur !olaf grossebaf a écrit :Eh ben, y'en a un paquet ici qui pionçaient au fond de la classe pendant les cours de physique![]()
Vous me faites honte![]()
![]()
Pour te répondre avec le nous inclusif et faire forum, j'aurai besoin d'appréhender plus précisement le fond de ta pensée pour qualifier l’altérité discursive de l’effet de réification que produit le glossonyme de ton métalangage sur toute l'hétérogénéité de l'abîme de ma perplexité, appréhendée principalement ici sous le jour de la non-coïncidence de ta parénèse à notre errrance discursive.Sauf un:Bas ouais, c'est pourtant simple.zouzouille a écrit :un micro génère une tension et non un courant
Champ magnétique, variation de flux, force électromotrice, tension induite... ça vous rappelle vraiment rien ?
Tu vois ?

De toute façon la plupart des gars utilisant ce langage sérieusement ne le comprennent pas mieux. Mais ça fait bien et ça impressionne les blondes dans les soirées mondaines.Bruno_DW a écrit :je te rassure, j'y bite que dalle non plus ç ce que j'ai dit !El Phaco a écrit :Je hais les philosophes et les linguistes !![]()
![]()

Je te mets juste un lien, sur la critique d'une universitaire de la "novlangue"...El Phaco a écrit :De toute façon la plupart des gars utilisant ce langage sérieusement ne le comprennent pas mieux. Mais ça fait bien et ça impressionne les blondes dans les soirées mondaines.Bruno_DW a écrit :je te rassure, j'y bite que dalle non plus ç ce que j'ai dit !El Phaco a écrit :Je hais les philosophes et les linguistes !![]()
![]()

Il y a longtemps que j'ai perdu la foi envers les concepteurs de pièces mécaniques/électriques quand il s'agit de produits destinés aux masses, même si ici les intérêts économiques en jeu sont bien moindre qu'ailleurs (tu penses bien que si on pouvait substituer l'essence à un autre carburant dans les moteurs les concepteurs seraient au courant... par exemple, sans oublier non plus les pratiques telles que l'obsolescence programmée)El Phaco a écrit :Tu penses bien que si les micros risquaient quoi que ce soit à être joués débranchés, les concepteurs seraient au courant (pouf pouf) et on en aurait entendu parler depuis un bail.
Chacun son interprétation, moi je considère ça comme un critique de ma volonté de comprendre ce qui se passe précisément quand je fais bouger mes cordes, et par extension une incitation à laisser la connaissances aux "autres" et à accepter ce qu'ils me disent sans trop me poser de questions, méthode éprouvée pour s'adjuger le contrôle des masses notamment pendant plusieurs siècle de notre histoire quand il s'est agi de faire suivre aveuglément la parole d'un fameux berger.El Phaco a écrit :Il n'y a aucun suivisme dans la réponse de Zombie.

gabitbol a écrit :Il y a longtemps que j'ai perdu la foi envers les concepteurs de pièces mécaniques/électriques
Aucun souci là-dessus. Que les gens ne s'y intéressent pas, OK, qu'ils laissent le sujet de côté. Que parce qu'ils ne s'y intéressent pas eux-mêmes ils viennent dire que c'est de la branlette, c'est à mon goût faire preuve d'étroitesse d'esprit, ou au moins d'un manque d'empathie certain.jimfire a écrit :Par contre, admets que c'est un sujet pointu qui n'intéresse pas tout le monde
Ne t'en fais pasjimfire a écrit :Si tu arrêtes de t'interroger sur les choses parce que quelqu'un te chahute un peu, c'est toi qui fait preuve de suivisme.

L'inquiétude d'user peut prêter à sourire, la curiosité de ce qui se passe derrière ne peut que forcer le respect (pas trouvé d'autre mots, je n'aime pas le mot respect).Mister Zombie a écrit :Si considérer le fait de se prendre la tête sur des sujets que je considère futiles est pris comme du moutonisme, ok. Je préfère être un mouton dans ce domaine et être (comme je le suis toujours) et être citoyen critique dans tous les autres
Il faut avouer quand même que votre prise de crâne sur "l'usure de la guitare quand elle n'est pas branchée?" est une grosse masturbation intellectuelle que résume bien (dans ses phrases incompréhensibles) l'ami Bruno!

Le terme important en l'occurrence est fermé, ce qui n'est pas le cas si la guitare est débranchée, ce qui t'a été dit à plusieurs reprises.L'origine de ce courant induit résulte de la variation d'un flux électromagnétique inducteur au travers d'un circuit fermé appelé induit.
La tension induite engendre alors un courant électrique (si celui-ci peut circuler) dit alors « courant induit » qui crée tend à s'opposer aux variations du flux inducteur (si le flux extérieur diminue, on ajoute un flux positif. Si le flux extérieur augmente, au contraire on ajoute une valeur négative).
Michael Faraday découvrit le phénomène d'induction en 1831. Il établit que la force électromotrice produite le long d'un chemin fermé est proportionnelle au taux de changement du flux magnétique.