Re min/Si
3:
La min
4:
Mi 7 (no 5)
5:
Re min7
6:
Re min7/Sol
7:
Fa Maj7
Edit : pour le 1) je sais pas trop, Mi min7 / re ou sol 6 / re ...

FonceEdit : T'as le temps de me répondre, je reviens demain, ma femme m'appelle pour le film..
Oula ça va chier si je ne décolle pas...![]()
@+

Tu as parfaitement raison d'après moiLaBidoule a écrit :Pour ne pas être blasé, j'ai envie de faire un peu de théorie, d'apprendre les notes sur le manches et de comprendre comment sont construits les accords...
J'ai cru comprendre que les 2 choses étaient liées....
Empiler les tierces en cherchant les notes sur le manche c'est vraiment la galère, si je les connais, j'aurai des repères et le travail sera plus agréable....

7 degrés dans une gammeLaBidoule a écrit :Le reste est supposé selon les 8 degrés et l'aide que Bartok m'apporte.....
Non, j'avais mis re min 7/sol pour cet accordLaBidoule a écrit :Bartok tu as du te tromper "re min/Si", la basse est un Sol et non un Si...
On ne parle pas de tonique pour les accords, mais de fondamentaleLaBidoule a écrit :J'essai de comprendre, la seule corrélation que je trouve dans les notes La Do Fa tient du :
Fa Maj avec un renversement par tierce : mais qu'est ce le sol fait la, donc je pense que c'est une mauvaise analyse...
Tonique FA / Tierce maj La / Quinte Do
Si je suis tes infos bartok, c'est un re min/SoL, pourtant il n'y a pas un seul ré..
La tonique définie bien l'accord ?
Pourquoi cela ?LaBidoule a écrit : Tonique Mi / Tierce Sol# / Quinte absente / 7e Ré
Je ne suis pas sure du tout, le terme diminué n'est peut être pas approprié.

ok pour les 7 degrés, il y 8 notes sur la gamme mais c'est vrai que la première et la dernière sont les mêmesbartok001 a écrit :7 degrés dans une gamme![]()
Oups désolé, j'ai mal lu, mais j'avais comprisbartok001 a écrit :Non, j'avais mis re min 7/sol pour cet accordRelis ma première réponse
![]()
Ok reçu, pas facile à deviner....bartok001 a écrit :On ne parle pas de tonique pour les accords, mais de fondamentale![]()
C'est un re mineur/sol sans fondamentale en faite (avec la quarte à la basse)![]()
Pourquoi n°5, je ne comprends pas ce que tu veux dire....bartok001 a écrit :Pourquoi cela ?Je dirais plutôt mi 7 (no5).
J'ai juste pensé qu'en enlevant une tierce, une quinte on diminuait l'accord.bartok001 a écrit :Déjà pourquoi parler de diminué alors qu'il n'y a pas de quinte ?![]()
Merci, je vais donc me préparer un tuto video de la rythmique "still got the blues" un genre de mémoire pour ré-acquérir rapidement mes oublis.bartok001 a écrit :J'ai regardé le reste en diagonale, ça m'a l'air juste, beau boulot![]()
![]()

Tu as un mi 7, mais sans quinteLaBidoule a écrit :Pourquoi n°5, je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Un accord diminué est un accord qui a une tierce mineure et une quinte diminuéLaBidoule a écrit :J'ai juste pensé qu'en enlevant une tierce, une quinte on diminuait l'accord.
Mais c'est trop hard pour moi, je n'ai pas les bases essentielles en main,
je ne comprends d'ailleurs pas ce que ta phrase insinue.

Mi7 (sans quinte) ou mi7 (no5). no, pas n°LaBidoule a écrit :Donc on appelle ça Mi7 (n°5) ou on peut dire Mi7
La quinte diminué est la quinte juste moins 1/2 tonLaBidoule a écrit :la quinte diminuée (d'un 1/2 ton si j'ai bien compris)
Merci c'était pas la peineLaBidoule a écrit :J'ai corrigé, dis mloi si la page est ok, j'ai mis un message en ton honneur, je ne voudrais pas te faire passer pour un charlatan