Ils l'ont tous, ce fantasme de destructionAh non, mais moi je reçois ce truc là, je le pète direct hein, y a des limites![]()
Détruire sa guitare ?
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: Détruire sa guitare ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Re: Détruire sa guitare ?
Ouais, vraiment pas fan de détruire des instruments de musique non plus !!!
Sinon, en ce qui concerne les Who/j Hendrix, voici l'histoire que j'avais lu...
La destruction des instruments était un truc, un gimmick, proposé par leur manager pour se démarquer des autres groupes de l'époque.
La manager d'Hendrix (un ancien para britannique qui l'a exploité jusqu'à le tuer... ), voyant ça (à Montreux), le pousse à trouver son gimmick... il trouve l'idée de mettre le feu à sa gratte (avec de l'essence à Zippo je crois ??) et la légende est en route...
Sinon, en ce qui concerne les Who/j Hendrix, voici l'histoire que j'avais lu...
La destruction des instruments était un truc, un gimmick, proposé par leur manager pour se démarquer des autres groupes de l'époque.
La manager d'Hendrix (un ancien para britannique qui l'a exploité jusqu'à le tuer... ), voyant ça (à Montreux), le pousse à trouver son gimmick... il trouve l'idée de mettre le feu à sa gratte (avec de l'essence à Zippo je crois ??) et la légende est en route...