Pour un anniversaire, y a comme une date butoir qui évite probablement cette option...et le logo ça fait partie du plaisir (personnellement je préférerai aussi une gratte de luthier même sans être un Cheval ou un Queguiner mais c'est loin d'être le cas de tout le monde)Ben a écrit :fonce chez un luthier.
aidez moi guitare folk
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: aidez moi guitare folk
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
relis le thread ,tu pourras y décelé une pointe de sarcasme dans ma phraseglooby a écrit :Pour un anniversaire, y a comme une date butoir qui évite probablement cette option...et le logo ça fait partie du plaisir (personnellement je préférerai aussi une gratte de luthier même sans être un Cheval ou un Queguiner mais c'est loin d'être le cas de tout le monde)Ben a écrit :fonce chez un luthier.
-
rémy

j'avais lu ton premier post mais j'avais hésité à te répondre car je savais que j'allais voir les fans clubs de marques arriver et je sais par expérience que c'est délicat de discuter avec eux car ils se sentent souvent agressés.vanerlo a écrit :merci d-jpp !!!!
moi vu que très peu de réponse sur ce forum malheureusementj’espérais un peu plus d'avis..ou d'aide ...
jai pu discuter avec un guitariste sur un autre site qui me dit plutôt la gibson j45 pour ce que l'on fait...bcp plus polyvalent comme gratte,plus facile a jouer au médiator en plus agréable en strumming,rythmique..
apparemment la 000-15 m de chez martin est pas du tout faite pour le jeux en accord médiator..
dommage ce format était sympathique et le prix aussi..
maintenant je sais que la j45 mon chéri en raffole aussi bcp ..
en tout cas merci de cette réponse c'est super sympa !!
pour répondre à ta question sur le choix du format, en effet une jumbo ou une dread sera plus polyvalente qu'une guitare de format moyen type OM/000 qui sera un peu plus intimiste
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
-
Ben
- Fan de guitare

je ne participe pas beaucoup au forum mais je le lis régulièrement et bien souvent des qu'un sujet aborde les grandes marques(martin taylor gibson guild) ,vous intervenez pour conseillez furch ou un passage chez un luthier,ce sont des conseilles de qualités, rien a dire.rémy a écrit : je sais par expérience que c'est délicat de discuter avec eux car ils se sentent souvent agressés.
mais lorsqu une personne rêve d'une guitare de grande marque, pourquoi vouloir cassé ce rêve ,
je suis ouvert a la discussion encore faut il un interlocuteur ouvert en face,si c'est pour entendre que je suis un fan boy et que les grandes marques sont mauvaises , je vois pas trop l'interet ,
pour revenir au sujet
car par exemple sur thomann et peut etre d'autres , un delai d'un mois pour te rétracté,
tu as juste les frais de port a ta charge ,zero risque donc
-
rémy

Ben a écrit :je ne participe pas beaucoup au forum mais je le lis régulièrement et bien souvent des qu'un sujet aborde les grandes marques(martin taylor gibson guild) ,vous intervenez pour conseillez furch ou un passage chez un luthier,ce sont des conseilles de qualités, rien a dire.rémy a écrit : je sais par expérience que c'est délicat de discuter avec eux car ils se sentent souvent agressés.
mais lorsqu une personne rêve d'une guitare de grande marque, pourquoi vouloir cassé ce rêve ,
Martin et les autres anciennes firmes font aussi de bons instruments mais il vivent sur leur étiquette, leur logo et bien souvent il le font payer un peu trop cher.
des luthiers comme lakewood, furch et des firmes moins connues sont tenues de fabriquer des instruments de très bonnes qualité pour contrebalancer et trouver leur place.
en fait j'interviens aussi très peu mais sur ce post je trouvais que vanerlo rassemblait tous les clichés et la mauvaise démarche pour acheter un instrument ( cadeau surprise, marque etc....)
mais c'est bien sur son choix, elle réclame des avis et je lui fais part de mon expérience.
comme je l'écris plus haut, j'aurai bien voulu avoir des conseils avertis quand j'économisais pour une Martin ou autre grande marque.
de toute façon pour l'achat d'une guitare de série je suis pour un achat dans le marché de l'occasion qui est tres riche, surtout pour des Taylor, Martin et autre
OM Thomas Fejoz n°257
OM Thomas Fejoz n°257
-
Ben
- Fan de guitare

t'est conseilles sont pleins de bon sens mais ne prennent pas en compte le cote affectif,
si ont ce met à la place du mari de vanerlo, ce voir offrir une gratte dont ont rêve par sa femme ,c'est géniale ,il va adoré et ça même si (peut être) il aurait pu avoir mieux chez furch ou lakewood.
si ont ce met à la place du mari de vanerlo, ce voir offrir une gratte dont ont rêve par sa femme ,c'est géniale ,il va adoré et ça même si (peut être) il aurait pu avoir mieux chez furch ou lakewood.
-
glooby

bah tant qu'à mettre Taylor sur la table, leur format grand auditorium est justement un intermédiaire des formats précités, ça tombe bien 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
rémy

un copain a connu cette expérience avec une Martin om42 offert par sa femme, il a du traîner cette guitare pendant des années pour faire plaisir à sa compagne.Ben a écrit :t'est conseilles sont pleins de bon sens mais ne prennent pas en compte le cote affectif,
il l'a revendue depuis bien sur.
bien sur que je suis le premier a mettre de l'affectif dans un instrument avec bientôt une 7eme fabrication qui va démarrer chez un luthier, avec tout ce que cela représente comme partage, choix des bois, décoration, recherches etc....
mon intervention est juste une mise en garde pour ne pas se laisser trop influencé par la pub.
il faut juste savoir si on a envie d'un bon instrument, d'un bon rapport qualité prix et je pense que cela est important surtout quand je lis que cela représente des économies que l'on a fait avec du temps.
on va la laisser réfléchir tranquillement
OM Thomas Fejoz n°257
OM Thomas Fejoz n°257
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Tout d'abord, je rejoins Remy sur son propos, il ne faut pas oublier le côté affectif de la guitare, ma femme a voulu comme toi me faire la surprise, sauf que n'y entendant rien elle m'a fixée la somme maxi et m'a laissé choisir.
A mon sens c'est ce que tu as de mieux a faire, cela lui fera quand même la surprise, c'est de lui présenter les choses ainsi : "Voila, je voulais te faire la surprise, cela fait plusieurs années que j’économise pour marquer le coup de tes 30ans, je voulais t'offrir la guitare de tes rêves, mais je préfère te laisser choisir".
C'est sûr la surprise ne sera pas aussi complète, mais tu évites d'une part le risque de te planter et d'autre part tu lui laisses un sacré choix pour cette somme, imagine un peu autant il opte pour une électrique ou une guitare a résonateur (dobro) , surtout s'il aime le blues.
Mais crois moi, a mon sens ce sera déjà énorme.
A mon sens c'est ce que tu as de mieux a faire, cela lui fera quand même la surprise, c'est de lui présenter les choses ainsi : "Voila, je voulais te faire la surprise, cela fait plusieurs années que j’économise pour marquer le coup de tes 30ans, je voulais t'offrir la guitare de tes rêves, mais je préfère te laisser choisir".
C'est sûr la surprise ne sera pas aussi complète, mais tu évites d'une part le risque de te planter et d'autre part tu lui laisses un sacré choix pour cette somme, imagine un peu autant il opte pour une électrique ou une guitare a résonateur (dobro) , surtout s'il aime le blues.
Mais crois moi, a mon sens ce sera déjà énorme.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
glooby

ah non, c'est comme le coup du chèque cadeau ça, c'est quand même pas pareil qu'une vraie surprise. Le mieux serait d'aller chez un vendeur qui a pas mal de choix dans ces prix là et de s'arranger avec lui pour un accord d'échange vu la situation (bon ok, c'est facile de le dire parce que des vendeurs comme ça, y en a pas des masses
)
-
vanerlo
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : seagull s6
merci a tous pour vos conseils..avis.. meme si certain sont assez "trash"
mais bon ca fait partie du jeu..
j'entend bcp dire qd meme que par exemple la serie 15m de chez martin est vraiment fabuleuse pour le prix.dpnc n'exagerons pas tt de meme..de tres bon musicien m'ont dit cela et meme un exellent luthier !! lui meme ma dit que chez martin la seul serie qui vaut le coup niveau fabrication etc est la serie 15 m de chez martin..
je ne citerai pas son nom au luthier mais je suis proche du rhone alpes pour petite info.
par ailleur pour calmer certaine ardeur et autres qui me conseille de passer commande chez un luthier figurez vous que je me suis renseigné et une guitare chez lui sans fioriture tte simple tt en acajou ca coute 3500eur et jai 1an et demi d'attente !! deja le prix je ne peux pas !!
lavantage de la serie 15 m nottament la 000 le format que l'on apprecie tous les deux,d'occaz je peux en trouver a 1000eur apparament ...donc pas du tout le meme tarif annoncé plus haut concernant une gratte de luthier..
de plus,pour certain vs pouvez critiquer et autres
je suis solide et je m'en ....un peu, ns sommes pas des "artistes" comme certain peut etre ici ?.. le but dans la musique n'est pas le niveau a notre sens.l'essentiel etant de se et de nous faire plaisir en l'occurence ici..
comme je l'ai dis auparavant,mon conjoint est pas du tt difficile et c'est pour cela que je l'aime d'aileurs !!!!!!!!
demain si il devait revendre sa petite seagull s6 cedar qui a a present plus de 15 ans car plus d'argent ou autres il la revendrait et s'acheterait une guitare "carton" .. c'est un musicos avant tout qui se fait plaisir et ns fait plaisir par la meme ...
et il serait ravi deja de pouvoir en posseder une et sen fou de ce que les gens diront de lui ou de sa gratte.. il a un petit niveau pour certain mais c'est un grand passioné de musique et de guitare en l'occurence.. vu notre situation, il aura jamais la chance de se payer une gratte a 4000eur quoi qu'il en soit..car meme si il a l'argent il preferera le depenser pour notre petite famille.un homme au grand coeur et nullement egoiste!
le cadeau pour lui offrir un cheque et va t'acheter ta gratte ne l'interessera jamais et ca tombe bien car on se ressemble j'adhere pas non plus..il appreciera plutot le geste que autre chose..
vous pouvez critiquer mais c'est comme ca chez nous !
de plus comme deja dit si je lui dis cela,il n'achetera jamais la guitare je le connais !!! on vit ensemble depuis deja bien longtemps meme si il na que 30ans et moi 28...et oui..
comme bcp de monde le nom martin ou gibson fait rever.. la musique reste un peu un reve pour certain..le but etant de se faire plaisir.. et meme si une furch,une maton,une taylor,une guild voir meme une yamaha au meme prix il peut avoir mieux je laccepte je ne suis pas fermé contrairement a certain..on apprend tous les jours et moi je suis ouvert a cela pas de soucis..
n'empeche que son reve serait de posseder une bonne petite gratte de ces deux grand nom..
surtout que je ne pense qd meme pas que cette martin ou cette gibson soit de la merde !! si ?? pour certain ce serait le cas ?? *
tampi si elle doit faire 300 ou 400eur de plus qu'une autre guitare qui sonnerait mieux..jai mis de l'argent de coté pour cela.. pas pour economiser 400eur et avec m'acheter des petites culottes petit bateau .. voyez vous?
maintenant comme dit,jai juste peur que la 00015m ne soit pas assez polyvalente et c'est pour cela que je postais un sujet la dessus en esperant tomber sur des musicos sympathique qui puisse m'eclairer ,me rassurer ou je ne sais quoi ..
je souhaite un manche facile a jouer car je sais qu'il affectionne cela particulierement .c'est ce qu'il se plaind un peu sur sa seagull mais encore une fois il s'en passe et fais avec !
merci pour certain d'entre vous en tout cas..echangez c'est sympa.. mais epargnez moi je vous prie vos comparaison avec vos furch et autres je men care l'oignon
merci merci
j'entend bcp dire qd meme que par exemple la serie 15m de chez martin est vraiment fabuleuse pour le prix.dpnc n'exagerons pas tt de meme..de tres bon musicien m'ont dit cela et meme un exellent luthier !! lui meme ma dit que chez martin la seul serie qui vaut le coup niveau fabrication etc est la serie 15 m de chez martin..
je ne citerai pas son nom au luthier mais je suis proche du rhone alpes pour petite info.
par ailleur pour calmer certaine ardeur et autres qui me conseille de passer commande chez un luthier figurez vous que je me suis renseigné et une guitare chez lui sans fioriture tte simple tt en acajou ca coute 3500eur et jai 1an et demi d'attente !! deja le prix je ne peux pas !!
lavantage de la serie 15 m nottament la 000 le format que l'on apprecie tous les deux,d'occaz je peux en trouver a 1000eur apparament ...donc pas du tout le meme tarif annoncé plus haut concernant une gratte de luthier..
de plus,pour certain vs pouvez critiquer et autres
comme je l'ai dis auparavant,mon conjoint est pas du tt difficile et c'est pour cela que je l'aime d'aileurs !!!!!!!!
demain si il devait revendre sa petite seagull s6 cedar qui a a present plus de 15 ans car plus d'argent ou autres il la revendrait et s'acheterait une guitare "carton" .. c'est un musicos avant tout qui se fait plaisir et ns fait plaisir par la meme ...
et il serait ravi deja de pouvoir en posseder une et sen fou de ce que les gens diront de lui ou de sa gratte.. il a un petit niveau pour certain mais c'est un grand passioné de musique et de guitare en l'occurence.. vu notre situation, il aura jamais la chance de se payer une gratte a 4000eur quoi qu'il en soit..car meme si il a l'argent il preferera le depenser pour notre petite famille.un homme au grand coeur et nullement egoiste!
le cadeau pour lui offrir un cheque et va t'acheter ta gratte ne l'interessera jamais et ca tombe bien car on se ressemble j'adhere pas non plus..il appreciera plutot le geste que autre chose..
vous pouvez critiquer mais c'est comme ca chez nous !
de plus comme deja dit si je lui dis cela,il n'achetera jamais la guitare je le connais !!! on vit ensemble depuis deja bien longtemps meme si il na que 30ans et moi 28...et oui..
comme bcp de monde le nom martin ou gibson fait rever.. la musique reste un peu un reve pour certain..le but etant de se faire plaisir.. et meme si une furch,une maton,une taylor,une guild voir meme une yamaha au meme prix il peut avoir mieux je laccepte je ne suis pas fermé contrairement a certain..on apprend tous les jours et moi je suis ouvert a cela pas de soucis..
n'empeche que son reve serait de posseder une bonne petite gratte de ces deux grand nom..
surtout que je ne pense qd meme pas que cette martin ou cette gibson soit de la merde !! si ?? pour certain ce serait le cas ?? *
tampi si elle doit faire 300 ou 400eur de plus qu'une autre guitare qui sonnerait mieux..jai mis de l'argent de coté pour cela.. pas pour economiser 400eur et avec m'acheter des petites culottes petit bateau .. voyez vous?
maintenant comme dit,jai juste peur que la 00015m ne soit pas assez polyvalente et c'est pour cela que je postais un sujet la dessus en esperant tomber sur des musicos sympathique qui puisse m'eclairer ,me rassurer ou je ne sais quoi ..
je souhaite un manche facile a jouer car je sais qu'il affectionne cela particulierement .c'est ce qu'il se plaind un peu sur sa seagull mais encore une fois il s'en passe et fais avec !
merci pour certain d'entre vous en tout cas..echangez c'est sympa.. mais epargnez moi je vous prie vos comparaison avec vos furch et autres je men care l'oignon
merci merci
-
Cedricdu05
- Animateur

Hou là, ça ne sert a rien de s'agacer
Écoutes tu as posé une question, nous t'avons répondu, après chacun a son avis, même si on s’éloigne souvent du sujet initial et que chacun défend farouchement son bout de gras, je pense cela part quand même d'un bon sentiment.
Je suis désolé si tu n'as pas trouvé la réponse que tu souhaitais avoir, mais je pense que cela ne te donne pas une raison suffisante pour devenir vulgaire.
Car tu l'aura peut être observé mais même si nos avis divergent, nous restons toujours courtois entre nous.
J’espère quand même que tu trouveras ta réponse et par là même la guitare qui conviendra le mieux à ton homme.
Écoutes tu as posé une question, nous t'avons répondu, après chacun a son avis, même si on s’éloigne souvent du sujet initial et que chacun défend farouchement son bout de gras, je pense cela part quand même d'un bon sentiment.
Je suis désolé si tu n'as pas trouvé la réponse que tu souhaitais avoir, mais je pense que cela ne te donne pas une raison suffisante pour devenir vulgaire.
Car tu l'aura peut être observé mais même si nos avis divergent, nous restons toujours courtois entre nous.
J’espère quand même que tu trouveras ta réponse et par là même la guitare qui conviendra le mieux à ton homme.
-
vanerlo

sorry mais je n'ai ete aucune vulgaire lol
loin de la..surement mal compris le sens du message
encore une fois j'ai remercié tous les participants meme si parfois ...
mais pas de crainte je ne suis pas vulgaire..
loin de la..surement mal compris le sens du message
encore une fois j'ai remercié tous les participants meme si parfois ...
mais pas de crainte je ne suis pas vulgaire..
-
vanerlo

juste que je sais bien que d'autre guitares a ce tarif il y a meilleure .. mais je m'en care l'oignon j'ai dis facon humour avec clin d'oeil si on remarque bien..en gros veut dire je m'en fiche un peu de cela voila
c'est ptetre mieux
sorry ..
enorme excuse a toutes les personnes qui l'ont pris mal comme cedric je rectifie c'etait plus de l'humour certain peut etre l'auront compris.. enfin j'espere..
sinon pour etre plus simple y a t'il quelqu'un ici qui connait la 00015m? ce sera ptetre plus simple peut etre pour me conseiller et me dire non?!
bises a tous!!!!! et encore sorry sorry
enorme excuse a toutes les personnes qui l'ont pris mal comme cedric je rectifie c'etait plus de l'humour certain peut etre l'auront compris.. enfin j'espere..
sinon pour etre plus simple y a t'il quelqu'un ici qui connait la 00015m? ce sera ptetre plus simple peut etre pour me conseiller et me dire non?!
bises a tous!!!!! et encore sorry sorry
-
Cedricdu05
- Animateur

Ok, je ne connais pas cette guitare, je sais juste que Martin a bonne réputation.
Je te joins un lien qui j’espère t'aidera, c'est le mieux que je puisse faire.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acou ... 0-15/avis/
Je te joins un lien qui j’espère t'aidera, c'est le mieux que je puisse faire.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-acou ... 0-15/avis/
-
glooby

Il te faudrait même quelqu'un qui aie la Martin et la Gibson pour bien faire. Juste pour tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, les caractéristiques de la Martin en font plutôt une gratte prisée par les joueurs de picking alors que la Gibson a une construction plus standard, rien qui ne la prédestine à un style en particulier.vanerlo a écrit : sinon pour etre plus simple y a t'il quelqu'un ici qui connait la 00015m? ce sera ptetre plus simple peut etre pour me conseiller et me dire non?!
Après bah, c'est question de goût, certains pourront préférer la Martin même en strumming pour son côté volontairement plus étriqué, moins ample.
-
vanerlo

oui je me disais egalement ptetre que gibson plus polyvalente aussi..
mais cette 00015m elle ns plait bien je sais..lol
ah oui tu pense que certain meme en strumming prefererai la martin 00015m ?
donc c'est une guitare qui peut aisement jouer en accord ouvert d'apres toi ?
en gros l'avantage que l'on trouve a la martin 00015m c'est surtout que deja esthetiquement elle lui plait bcp ..(tres simple sans fioriture quoi )
apres il aime cette sonorité assez blues roots ..maintenant il adore le blues mais en joue tres peu car il joue depuis longtemps de la gratte mais jamais pri de cours ou autres donc difficile d'avancer dans ce sens..lui il aimerait faire quasi que du blues il raffole de ca mais le fingerpicking il conait pas troop c'est une technique a apprendre je suppose..
il a toujours fait tourner que des accords en boucle forcement il a appris tt seul les accords de base avec un pote il y a 20 ans de cela puis apres les barrés etc etc..tt ca il metrise nikel c'est certain.. mais a l'ecoute ce n'est pas le registre qu'il aimerait jouer ca c'est clair!
apres prendre des cours c'est un budget et voila on peut pas se le permettre..donc voila pourquoi je dis qu'il joue plus en strumming(tournee des accords) mais croyez moi il aimerait faire bcp d'autres chose ..
il fait egalement un peu d'arpege quelques morceaux pareil qu'on lui a appris et qui maintenant essaie de mapprendre..
donc sonorité il aime bcp ce son la de la martin mais bon on l'ecoute que a travers de video ou la plupart joue en fingerpicking jeu au doigt chose kil maitrise peu finalement..
donc voila elle sonne a ces oreilles merveilleusement bien.. mais jouer en accord ???? il en sait rien ou tres peu ..
on est plutot du style a dire : une gratte c'est une gratte qd meme..pas la peine d'en faire des chichi serieux..
mazis bon on entend tellement dire que cette gratte est vraiment pas faite pour l'accompagnement que du coup.. jai pas envie de mettre 100 ou 1300eur pour pas gd chose au final..lol.
je me pose ptetre bcp trop de question ??
possible ce sont les femmes ca oui je sais lol
bref,en plus la 00015m elle est un peu plus petite donc plus facile a jouer ,a emporter partout car on vire bcp a droite et a gauche et il prend tjr sa gratte !!
donc meme si pas super polyvalente, en accompagnement ce sera vraiment si deguelasse que cela ?? ou non??
pour vous c'est vraiment pas la gratte a envisager surtout a ce prix? faut t'il etre fou pour se lancer la dedans sachant que bon niveau gratte il a ptetre pas le niveau de l'exploiter finalement?? lol ..(attention a mes yeux ca reste le meilleur
)
soyez franc et dites moi pour ceux qui la connaisse cette gratte si il vaut mieux abandonner ce projet de triple 0 15m de chez martin voila tout.. je suis a l'ecoute et aime les conseils.(un peu tt seul mon kiki
est au courant de rien !!!!)..
sinon beh tampi avec la gibson je suis sure de ne pas me planter ptetre guitare plus passe partout.. mais plus encombrante,plus bling/bling etc.. mais attention il l'aime bcp celle la aussi malgre que la je ne sais pas trop ce quil lui trouve
. .non je plaisante qd meme..
encore merci a tous
ps/ merci cedric pour le lien, je l'avais deja lu auparavant.. jai quasi tout lu sur le net deja ..lol. me reste juste des avis de connaisseurs en faite je pense..
j'ai encore 1 mois devant moi pour reflechir mais apres je ne pourrai plus reflechir..
mais cette 00015m elle ns plait bien je sais..lol
ah oui tu pense que certain meme en strumming prefererai la martin 00015m ?
donc c'est une guitare qui peut aisement jouer en accord ouvert d'apres toi ?
en gros l'avantage que l'on trouve a la martin 00015m c'est surtout que deja esthetiquement elle lui plait bcp ..(tres simple sans fioriture quoi )
apres il aime cette sonorité assez blues roots ..maintenant il adore le blues mais en joue tres peu car il joue depuis longtemps de la gratte mais jamais pri de cours ou autres donc difficile d'avancer dans ce sens..lui il aimerait faire quasi que du blues il raffole de ca mais le fingerpicking il conait pas troop c'est une technique a apprendre je suppose..
il a toujours fait tourner que des accords en boucle forcement il a appris tt seul les accords de base avec un pote il y a 20 ans de cela puis apres les barrés etc etc..tt ca il metrise nikel c'est certain.. mais a l'ecoute ce n'est pas le registre qu'il aimerait jouer ca c'est clair!
apres prendre des cours c'est un budget et voila on peut pas se le permettre..donc voila pourquoi je dis qu'il joue plus en strumming(tournee des accords) mais croyez moi il aimerait faire bcp d'autres chose ..
il fait egalement un peu d'arpege quelques morceaux pareil qu'on lui a appris et qui maintenant essaie de mapprendre..
donc sonorité il aime bcp ce son la de la martin mais bon on l'ecoute que a travers de video ou la plupart joue en fingerpicking jeu au doigt chose kil maitrise peu finalement..
donc voila elle sonne a ces oreilles merveilleusement bien.. mais jouer en accord ???? il en sait rien ou tres peu ..
on est plutot du style a dire : une gratte c'est une gratte qd meme..pas la peine d'en faire des chichi serieux..
mazis bon on entend tellement dire que cette gratte est vraiment pas faite pour l'accompagnement que du coup.. jai pas envie de mettre 100 ou 1300eur pour pas gd chose au final..lol.
je me pose ptetre bcp trop de question ??
bref,en plus la 00015m elle est un peu plus petite donc plus facile a jouer ,a emporter partout car on vire bcp a droite et a gauche et il prend tjr sa gratte !!
donc meme si pas super polyvalente, en accompagnement ce sera vraiment si deguelasse que cela ?? ou non??
pour vous c'est vraiment pas la gratte a envisager surtout a ce prix? faut t'il etre fou pour se lancer la dedans sachant que bon niveau gratte il a ptetre pas le niveau de l'exploiter finalement?? lol ..(attention a mes yeux ca reste le meilleur
soyez franc et dites moi pour ceux qui la connaisse cette gratte si il vaut mieux abandonner ce projet de triple 0 15m de chez martin voila tout.. je suis a l'ecoute et aime les conseils.(un peu tt seul mon kiki
sinon beh tampi avec la gibson je suis sure de ne pas me planter ptetre guitare plus passe partout.. mais plus encombrante,plus bling/bling etc.. mais attention il l'aime bcp celle la aussi malgre que la je ne sais pas trop ce quil lui trouve
encore merci a tous
ps/ merci cedric pour le lien, je l'avais deja lu auparavant.. jai quasi tout lu sur le net deja ..lol. me reste juste des avis de connaisseurs en faite je pense..
j'ai encore 1 mois devant moi pour reflechir mais apres je ne pourrai plus reflechir..
-
vanerlo

sinon en format 000 y a til une guitare "ployvalente" ??? ca existe ou est ce une guitare faite que pour le jeu au doigt ?
c'est qd meme curieux que ces modeles la pas top pour laccompagnement pourtant c'est un format dit folk non (guitare du cow boy)? ou qui se rapproche de cela..et dans la country etc il y a qd meme de l'accompagnement.. lol
je sais je suis pas tres fortiche
je vous vois deja rire ..grrr
c'est bien ces modeles qd meme 000 .. et encore mieux pour ns les femmes qui debutont..enfin je pense car mon cheri ma dit que caisse plus petite et du coup pour les petits gabarit le brad droit passe mieux au dessus du la caisse ...
c'est qd meme curieux que ces modeles la pas top pour laccompagnement pourtant c'est un format dit folk non (guitare du cow boy)? ou qui se rapproche de cela..et dans la country etc il y a qd meme de l'accompagnement.. lol
je sais je suis pas tres fortiche
c'est bien ces modeles qd meme 000 .. et encore mieux pour ns les femmes qui debutont..enfin je pense car mon cheri ma dit que caisse plus petite et du coup pour les petits gabarit le brad droit passe mieux au dessus du la caisse ...
-
glooby

C'est à la fois la forme (donc la taille de caisse réduite) et la table en acajou qui me fait dire qu'elle a plutôt été conçue pour le picking...les joueurs de picking ayant plutôt besoin de notes bien définies et d'un son pas trop développé car à la vitesse où ils enchaînent les notes, ça risquerai de faire bouillasse.vanerlo a écrit :sinon en format 000 y a til une guitare "ployvalente" ??? ca existe ou est ce une guitare faite que pour le jeu au doigt ?
Si tu regardes une format 000 mais avec une table épicéa ou cèdre, ce sera déjà moins orienté
Ce n'est pas non plus le jour et la nuit avec une guitare standard, ça sonne quand même comme une guitare mais disons qu'ils ont optimisé les choix pour un besoin spécifique et que si tu ne l'utilises pas dans ce but, bah y a mieux
Après oui, ce n'est parce que c'est fait pour ça qu'on va forcément lui préférer la Gibson en strumming, mais ça c'est du domaine des goûts et des couleurs
-
Ben
- Fan de guitare

je possède le modèle 00 15 ,je joue quasi exclusivement en strumming et je me régale,
les caractéristiques qu'ont t' as énoncé ne sont pas faut mais ça reste très théorique,
quand tu écoutes les gens ,mon modèle est fait pour le picking intimiste...ok
pourtant je vois des artistes monté sur scène avec et pourtant il joue pas du picking
c'est pas des supers videos mais c'est juste pour cassé un peu les clichés
pour bien entendre la gratte dans de bonne conditions ,il y a l'album shadows collide with people acoustique
de frusciante entièrement enregistre guitare voix
les caractéristiques qu'ont t' as énoncé ne sont pas faut mais ça reste très théorique,
quand tu écoutes les gens ,mon modèle est fait pour le picking intimiste...ok
pourtant je vois des artistes monté sur scène avec et pourtant il joue pas du picking
c'est pas des supers videos mais c'est juste pour cassé un peu les clichés
pour bien entendre la gratte dans de bonne conditions ,il y a l'album shadows collide with people acoustique
de frusciante entièrement enregistre guitare voix
-
rémy

on peut en effet jouer avec n'importe quel format en grattant, surtout sur scène avec l'amplification.
les qualités acoustiques n'ont plus guère d'importance dans cette configuration.
c'est quand on joue seul, dans une petite pièce , que l'on ressent toutes les différences et les possibilités liées au format.
pour le choix de vanerlo j'opterai pour la 000 qui va motiver son mari et l'inciter a travailler aux doigts dans le registre musical qu'il affectionne.
il va bien finir par en avoir marre de gratter des accords, cela va le bouster
l'acajou est typé, l'instrument sera très différent que la S6, le format est beaucoup plus confortable donc vanerlo pourra la tenir aussi. on en trouve assez facilement dans le marché de l'occasion
donc pour moi la 000 sans hésiter!!
les qualités acoustiques n'ont plus guère d'importance dans cette configuration.
c'est quand on joue seul, dans une petite pièce , que l'on ressent toutes les différences et les possibilités liées au format.
pour le choix de vanerlo j'opterai pour la 000 qui va motiver son mari et l'inciter a travailler aux doigts dans le registre musical qu'il affectionne.
il va bien finir par en avoir marre de gratter des accords, cela va le bouster
l'acajou est typé, l'instrument sera très différent que la S6, le format est beaucoup plus confortable donc vanerlo pourra la tenir aussi. on en trouve assez facilement dans le marché de l'occasion
donc pour moi la 000 sans hésiter!!
OM Thomas Fejoz n°257
OM Thomas Fejoz n°257
-
vanerlo

Ok remy ta vision est interessante!
Il est vrai que cela peut ptetre que me booster enfin a viser
un registre quil affectionne graaaaave !!!!!
Puis bon pour gratter quelques accord entre pote et faire du jean mouis aubert ou du bertignac et ns en chantant ca le fera aussi pas mal qd meme non??
on fait beaucoup de cela qd on se retrouve entre potes..
mais voila ca sonnera pas trop casserole en jouant en accord sur ce registre francais(aubert ou bertignac) ..ca le fera ??? Ou se sera vraiment deguelasse a cote de la s6 ??? Surtout ca que je veux savoir en faite je crois au final .sonnera telle aussi bien voir pareil que sa s6 a ce niveau entrz nous chant et voix..
je precise on joue pas forcement a gd coup de mediator..svt tres cosy sur le canap ou au bord de leau peinard avec quelques bieres pur mes hommes.. lol .. si son trop bcp trop typé blues ca va etre emmerdant je pense..
Il est vrai que cela peut ptetre que me booster enfin a viser
un registre quil affectionne graaaaave !!!!!
Puis bon pour gratter quelques accord entre pote et faire du jean mouis aubert ou du bertignac et ns en chantant ca le fera aussi pas mal qd meme non??
on fait beaucoup de cela qd on se retrouve entre potes..
mais voila ca sonnera pas trop casserole en jouant en accord sur ce registre francais(aubert ou bertignac) ..ca le fera ??? Ou se sera vraiment deguelasse a cote de la s6 ??? Surtout ca que je veux savoir en faite je crois au final .sonnera telle aussi bien voir pareil que sa s6 a ce niveau entrz nous chant et voix..
je precise on joue pas forcement a gd coup de mediator..svt tres cosy sur le canap ou au bord de leau peinard avec quelques bieres pur mes hommes.. lol .. si son trop bcp trop typé blues ca va etre emmerdant je pense..
-
vanerlo

Ps/ des triple 0 doccaz pas tant que ca je regarde..ou alors vendu au meme prix que ce que je trouve neuve chez thomann et compagnie..
encore milles merci a vs tous mes musiciens.vous etes super sympa par moment hihhihi
merci merci merci
encore milles merci a vs tous mes musiciens.vous etes super sympa par moment hihhihi
merci merci merci
-
Sixfir
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Furch OM 32SM
C'est ce que je disais, pour 1500 prends lui une Furch, pour moi la OM 32 SM est bien supérieure en terme de polyvalence et de qualité tout court à la Martin 00015, pour répondre à ton mp j'ai personnellement préféré la D15, qui est une chouette guitare pour le strumming, avec un son chaud, profond et boisé, bien que je préfère généralement les OM ou 000. Bien sur tu peux jouer de la rythmique sur une 00015, et bien sur que la D15 est un peu plus volumineuse et peu être un peu moins confortable pour un petit gabarit, ou pour jouer affalé sur le canapé, mais bon il ne me semble pas que ce soit le critère le plus important à prendre en compte. Comme je l'ai déja dit j'adore le look de la 00015, mais niveau son je trouve les aigus ternes, les basses pas si présentes que cela, et elle projette peu. Ceci étant dit ce n'est que mon avis, et la plupart te diront qu'il s'agit d'une superbe guitare alors bon...Mais je dis pas que c'est une daube hein! Si on m'offre une 00015 je serais très content
. Mais je le serais encore plus si on m'offre une Furch :p
Concernant le son la D15 aura un plus "gros" son, plus adapté à la rythmique.
Concernant le son la D15 aura un plus "gros" son, plus adapté à la rythmique.
www.guitar-addict.fr/phpBB3
-
vanerlo

Ok sixfour..mais une furch nest pas son "reve" ! Tout simplement...
apres ptetre quelle est mieux comme tu me dis
quoi que les gouts et les couleurs..
apres ptetre quelle est mieux comme tu me dis
quoi que les gouts et les couleurs..