oki je commence à saisir le principe. 4 double croches = 2 aller retour ? Donc 2 double = 1 aller retour mais 1 double = quoi ?
C'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre
Que apprendre ? Complètement perdu
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Que apprendre ? Complètement perdu
Cette image devrait t'aider à mieux comprendre. Le sens des aller-retours est au-dessus de la portée. Les flèches entre parenthèses indiquent les allers-retours que tu ne dois pas jouer. Tu les fais avec ta main droite mais sans toucher les cordes. Ou, ce que je disais, et c'est plus simple pour commencer, tu grattes toutes les double croches main droite en étouffant main gauche celles que tu ne veux pas faire sonner. Bien sûr, à moyen terme, il faudra apprendre à faire durer les notes le temps nécessaire, mais pour commencer c'est un excellent exercice.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
HecK
- Fan de guitare

- Guitare : Guitare folk simple.
Bonjour,
Ha yes merci beaucoup j'y vois beaucoup plus claire !
( Je fais que de la électrique : métal et autres ) Donc j'ai jamais vraiment travaillé ce type d’exercice merci !
Juste petite précision : ( me corriger si je me trompe
) Ils disent sur la partition : c'est un accord de G mais il me semble que c'est un G7 non ? Car la note Ré est joué sur l'accord de sol ( 3ème fret corde Si )
Ha yes merci beaucoup j'y vois beaucoup plus claire !
( Je fais que de la électrique : métal et autres ) Donc j'ai jamais vraiment travaillé ce type d’exercice merci !
Juste petite précision : ( me corriger si je me trompe
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
C'est bien un Ré (et il y en a un deuxième, corde de Ré à vide) mais Ré c'est la quinte de Sol et pas la septième. La Septième de Sol c'est Fa (mais là il n'y en a pas)HecK a écrit :c'est un G7 non ? Car la note Ré est joué sur l'accord de sol ( 3ème fret corde Si )
http://guitarepassion.fr/
-
HecK
- Fan de guitare

Ha d'accord. du coup ça porte un nom cet accord ou c'est uniquement G ?
Car moi j'ai appris à le faire SANS le Re joué sur la corde de Si
Car moi j'ai appris à le faire SANS le Re joué sur la corde de Si
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
Quand tu écris juste G ça sous entend qu'il y a une fondamentale (Sol), une tierce majeur (Si) et une quinte (Ré). Si tu as autre chose que ça, tu dois le préciser.
Les deux positions sont bonnes (et il y en a bien d'autre). Du moment que tu joues les notes Sol Si Ré, avec le Sol à la basse (la note la plus grave) c'est un G. Que tu doubles la quinte ou pas ça change pas grand chose harmoniquement.HecK a écrit :Car moi j'ai appris à le faire SANS le Re joué sur la corde de Si
http://guitarepassion.fr/
-
HecK
- Fan de guitare

Salut,
Ha oui d'accord bah merci pour ces précisions ^^
Ha oui d'accord bah merci pour ces précisions ^^
-
m236
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone lp ebony
- Ampli : Fender Mustang I
Si tu penses que tu as tout appris sur ce bel instrument qui ait la guitare,tu as tort mon cher c'est ça la passion de la guitare toujours perfectionner et toujours apprendre plus j'ai quatre ans de guitare et j'ai encore beaucoup de travail à accomplir déjà apprends bien les accords ouverts,barrés et de les enchainer avec le métronome après les gammes ,tu peux commencer la gamme de do pentatonique majeur etc... Au Boulot !! je peux te dire que tu ne va pas t'ennuyer avec tout ça