Je commence l'Electrique en autodidacte

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Cyp
Newbie
Newbie
Guitare : Musicman Sabre
Ampli : Fender twin reverb

Re: Je commence l'Electrique en autodidacte

Message par Cyp »

Ah oui mais pour jouer sur PC tu as une carte son externe ? (j'en vends deux d'ailleurs, la basique line6 30€ et une prodipe studio 22pro 100€) un pc qui rame pas ? Un bon home studio ou un casque studio ? Par ce que ça reviens à vite chère !

Si je devais commencer la guitare et notamment pour débuter les solos je me trouverais une vieille fender strato mexicaine d'occasion (facile d'utilisation, bonne pour les solo), un petit ampli et un multi effet abordable mais ce n'est que mon avis ^^

Héhé pas mal pour slayer, j'ai commencer par apprendre du green day (jesus of surbubia) ensuite je suis passé à Sappy de Nirvana et après Slayer en bref tout ce que je connaissais à la basse. Mais bon tu peux apprendre seul et vite, j'apprend quelques trucs à ma copine et franchement elle a pas trop besoin de moi ça fais 2 mois qu'elle joue et elle sait jouer du Saez, beaucoup d'intro de Nirvana (all apologies par exemple qui est pas simple), le tout c'est de ne pas perdre espoir, la patience et l'observation :)

Topic author
Augustin76
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LP STD
Ampli : MG50dfx
Prénom : Augustin

Message par Augustin76 »

Ah bah écoutes, pour les effets et tout le tralala ouais ça me branche XD, je te redis ça dans une semaine car je pars en vacs mais après pourquoi pas si ça ne te derange pas.... Ah ouais bah je suis plus confiant alors car perso je pefere plutot le coté solo dans l'electrique mais bon faut bien commencer par le commencement. Je vaais certainement me prendre un prof dans une ecole de musique (Beauvoisine) pour perfectionner mon entrainement perso histoire qu'il m'aide dans mes exos plutot que de travailler uniquement ce qu'il me fait.... :)

Topic author
Augustin76
Newbie
Newbie

Message par Augustin76 »

Ah je n'avais pas vu ton deuxieme post..., pour la guitare j'ai une Les paul epiphone standard, pour gary moore et certains Metal je pense qu'elle fera l'affaire surtout que j'aime beaucoup son ressenti,apres je pense que vers Décembre soit je m'acheterai en plus une strat ou alors je vendrai ma les Paul :( pour avoir une bonne strat qui dure... pour l'ampli je n'ai pas ce qu'il y a de mieux : MG50 DFx, et pour la multi effet je n'ai pas encore regardé :nono: . Avec divers petits boulots quelqus jours j'ai gagné 150 euros donc j'hesite à revendre mon ampli et avec les 150 en acheter un mieuxou lors une pedale d'effets ou les garder pour une prochaine gratte .... :)

Cyp
Newbie
Newbie
Guitare : Musicman Sabre
Ampli : Fender twin reverb

Message par Cyp »

Oui redis moi il y a aucun soucis ça me ferais plaisir ^^

C'est déjà très bien, pour commencer au tout tout début j'avais une epiphone SG et un ampli fender FM100H (c'est super bien d'ailleurs mais puissant même en maison). Garde ton argent et apprend les bases tranquille, met de côté une petite année sinon tu vas acheter, revendre, acheter, revendre, tu vas vite connaitre ça en étant guitariste, pleins de choses vont t’intéresser et te lasser il faut du temps avant de bien savoir ce que l'on aime jouer :)

Topic author
Augustin76
Newbie
Newbie

Message par Augustin76 »

D'acc :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »