J'aime bien jouer les accords de l'intro des fois ! Ils sont beaux mais pas de risque de tendinite avec ceux là !
Tu as raison Raiki, je suis très prudent et dès que je ressens des douleurs, j'arrête. Je fais des petites séances d'auto massage des phalanges des doigts après, ça détend bien !
Je ne fais pas que des mini barrés et des exercices d'assouplissements sinon ça ferait longtemps que je ne toucherais plus la guitare ! Je m'aperçois que c'est très long ce travail de souplesse de la main et des doigts et je pense qu'il doit se faire au fil du temps en complément du jeu... C'est du "gagne petit", patience et persévérance !
Ce qui est frustrant, c'est que ce sont parfois des choses très faciles à jouer, sur un piano c'est très simple à jouer mais à la guitare le problème des doigts rend le truc super compliqué ! Comme l'histoire de mes 3 mini barrés alors que rythmiquement et harmoniquement c'est vraiment pas sorcier et ça ca peut être super frustrant de pas réussir à faire sonner ça proprement sans efforts !!!
Idem pour ce fichu chromatisme de la Bombe Humaine de Téléphone : Mini barré des 4 cordes du bas case 2 - puis doigt 2 case 3 4ème corde - puis doigt 3 case 4 4ème corde - et doigt 4 case 5 4ème corde ... Ca fait des années que je le travaille et j'arrive toujours pas à le faire sonner proprement sans efforts et tensions ... Quand je pense que c'est donné dans les méthodes de débutant, je me dis que soit j'ai un vrai problème de morphologie, soit je suis nul, soit c'est ma guitare, soit je sais pas ...
Je constate des progrès au fil du temps mais minimes je trouve par rapport au temps que je passe sur ma guitare !
Peace !!!