Nouvelle pelle sur le forum !

Venez vous présenter dans ce forum

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 2
Ampli : -

Re: Nouvelle pelle sur le forum !

Message par joe1977 »

Dav6 a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum
:hello:
joe1977 a écrit : un mois que je joue, je passe les Fa barrés (c'est laborieux, mais j’enchaîne)
ça a mis la puce à l'oreille à personne ? :o
Soit tu n'a pas des doigts normaux soit t'as très bien bosser ! :aille2: :super: Réussir le Fa barré au bout d'un mois c'est énorme, bravo ! :super: Normalement les autres barrés, tu les passes les yeux fermés. Par contre faut savoir enchaîner les accords ouverts et barrés, enchaîner plusieurs barrés, ...
Dis-toi que ce Fa a fait des millions de victimes. En effet beaucoup de gratte ont fini au placard à cause du Fa qui a infligé un profond découragement et /ou un dégoût de la guitare :happy1:
Les Fa barrés oui, mais le Rém7...je galère, bizarement.
Je pense que pour les positions qui paraissent compliquées, il faut le temps de se muscler les doigts.
On ne dit pas assez souvent que les positions à la gratte ne sont pas naturelle pour nos doigts.
Mais il y a des exercices pour çà (chromatiques par ex)...bref, 'faut que notre cerveaux assimilent des mouvements inhabituels. Et çà vient pas du jour au lendemain !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

joe1977 a écrit :On ne dit pas assez souvent que les positions à la gratte ne sont pas naturelle pour nos doigts.
C'est une erreur ! Quand on a la bonne position, les doigts se placent facilement, sans efforts ! Evidemment certains accords farfelus nécessitent quelques adaptations au principe... Il faut "juste" travailler la souplesse et les écarts entre les doigts ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

Topic author
joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 2
Ampli : -

Message par joe1977 »

John357 a écrit :
joe1977 a écrit :On ne dit pas assez souvent que les positions à la gratte ne sont pas naturelle pour nos doigts.
C'est une erreur ! Quand on a la bonne position, les doigts se placent facilement, sans efforts ! Evidemment certains accords farfelus nécessitent quelques adaptations au principe... Il faut "juste" travailler la souplesse et les écarts entre les doigts ! :)
Je pense aussi que c'est du travail pour le cerveau, même si nos doigts se placent bien, faire une chromatique 1.3.4.2 , n'est pas aussi simple que 1.2.3.4.... pourtant on utilise les memes doigts, mais pas dans le meme ordre, et c'est "inhabituel", et donc plus compliqué !
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

joe1977 a écrit :
John357 a écrit :
Je pense aussi que c'est du travail pour le cerveau, même si nos doigts se placent bien, faire une chromatique 1.3.4.2 , n'est pas aussi simple que 1.2.3.4.... pourtant on utilise les memes doigts, mais pas dans le meme ordre, et c'est "inhabituel", et donc plus compliqué !
Il y a peut-être un phénomène cérébral qui intervient dans la réalisation de certains exercices en effet mais quand on débute la guitare, le premier problème auquel on est confronté (et il persiste hélas même après des années de pratique à d'autres niveaux !) est le fait que la main n'est pas formée aux cases de la guitare et qu'on galère à placer sans efforts les doigts aux bons endroits... Mais avec la pratique des bons exercices, la main change, la souplesse évolue, et tu constateras que les positions qui te demandaient des efforts que tu pensais insurmontables avant te sembleront très faciles et naturelles ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »