Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas !Talva a écrit :Ta réponse Meg, m'a fait prendre conscience que j'en suis exactement là...Meg a écrit :
Tu vas vite te rendre compte que jouer un morceau entier, parfaitement calé avec le backtrack, sans aucun pain, sans perdre le fil si jamais tu fais quand même un pain ou deux, en anticipant les transition (genre passer du couplet au refrain exactement en même temps que les autres instruments par exemple) et sans te décaler niveau rythmique, ça n'as rien à voir avec grattouiller un riff avec un rythme approximatif au tempo qui t'arrange. Quand je dis rien à voir, je parle de la difficulté, mais du plaisir de jouer aussi![]()
Je connais pleins de riffs, pleins d'intro de chansons, mais je ne sais, au final, rien jouer de concret...
Va peut être falloir que je me choisisse une morceau et que je m'y file vraiment.
C'est ce que j'ai décidé de faire ces derniers temps, me consacrer à jouer parfaitement un morceau du début à la fin ! Je me fais plaisir avec des riffs et de l'"impro" à côté mais je consacre la majeure partie de mon entraînement sur ce seul morceau ! C'est payant, je m'en rends bien compte !