Ma première gratte

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15

Re: Ma première gratte

Message par Alex63 »

Le tirant des cordes d'origines sur une Pacifica 112V est bien 9-42?

Pour commencer je suppose que cela n'a que peu d'impact sur le son de cette guitare mais est-ce important de voir pour changer les cordes rapidement? Je vois que la guitare peut facilement être upgradée alors autant pas trop attendre non? :super:

Merci

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Alex63 a écrit :Le tirant des cordes d'origines sur une Pacifica 112V est bien 9-42?
Je ne sais pas si c'est son tirant d'origine, mais j'ai toujours connu la mienne en 9-42 ... tirant très confortable pour débuter ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15

Message par Alex63 »

Merci! Le déménagement se termine bientôt!! D'ici deux semaines je devrais pouvoir vous montrer l'élue de mon cœur !

EDIT:

Voici ma toute première guitare!! fraîchement sortie du magasin ou j'ai rencontré un vendeur vraiment très sympa! au top :super: Il m'a fait essayer la guitare, m'a joué quelques morceaux sympas sur divers amplis et c'était vraiment génial et effectivement, j'ai craqué sur cette fameuse pacifica !

Voici la belle, déjà 3 jours et j'ai mal au doigts :mdr1: Je me rends aussi compte que sa va pas être de la tarte mais c'est un régal sitôt posée de côté sitôt j'ai envie de la ressortir c'est terrible !

Image

je sais elle est pas vraiment bien mise en valeur mais bon :gene:

Maintenant il va falloir se décider sur un ampli car pour le moment je gratte comme ça. J'ai déjà appris 4 ou 5 accords de base que j'essaie d'enchaîner vite et en rythme mais c'est vraiment pas simple et comme premier morceau j'ai commencé smoke on the water (classique mais motivant pour rigoler un peu).
Répondre

Retourner vers « Débutant »