Pour les deux cabs, on va dire que ça me permet de mieux projeter sans trop pousser le volume du 20W, qui est forcément plus limité que les 50W de l'autre gratteux (dans une micro salle comme ici, le Master est à la moitié et les réglages de gain et volume du canal sont à toc, donc je n'ai pas tellement de marge). Après très honnêtement, à la base c'est juste parce que je n'arrive pas à me décider entre les deux.
Du coup je prends les deux, ça à de la gueule et je n'ai pas besoin de me pencher pour régler l'ampli.
Mais à terme je pense que je resterai sur un seul, reste à décider lequel.
Par contre le Deflex c'est effectivement top pour éviter d'arroser d'aigu le gonze en face du HP, et on s'entend beaucoup mieux selon la position. Là typiquement j'étais à côté des baffles, si je ne l'avais pas j'aurais joué sans m'entendre.
@Rock8t : Yep, c'est un choix que je préfère. Si l'ampli crame, t'as plus rien ! Avoir deux enceintes actives, c'est s'assurer qu'en cas de panne, tu as au moins de quoi te démerder (ou alors faut être le roi de la poisse pour avoir les deux qui claquent en même temps
Je trouve ça aussi plus flexible (tu les utilises en retour, en façade, bref, comme tu le veux), mais c'est sans doute un peu plus cher (encore que là j'en ai eu pour moins de 500 balles pour deux enceintes avec les pieds et les housses, avec un total de 1000w RMS, donc plutôt un bon rapport puissance/prix !).