Histoire d'O, j'ai vu le film, bof... Ça date vraiment, les «Emanuelle» aussi. Françoise Rey, j'ai lu seulement «La femme de papier», c'est somptueusement écrit mais c'est pas exactement ce que je recherche, en fait des fantasmes, j'en ai plein la tête (même s'ils sont moins bien décrits), ça me suffit, ce qui m’intéresse, c'est l'aspect sociologique, culturel, de la sexualité, comment elle est vécue, réprimée, tabou ou... libérée, à Téhéran ou ailleurs.Lao a écrit : mer. 15 mai 2024 19:28 Je suis bien conscient que ça existe - dans mon jeune temps j'ai lu "La métaphysique du sexe" de Julius Evola. C'est un peu encyclopédique sur le sujet mais on y apprend plein de choses sur les pratiques sexuelles liées à la spiritualité dans la plupart des cultures humaines.
En France je te conseille Françoise Rey, "des camions de tendresse" c'est vraiment touchant (et je déconseille le Marquis et Histoire d'Ô mais enfin c'est toi qui vois).
Sade, beaucoup entendu parlé, mais pas lu. Pas vraiment mon truc. Même si un ami sympa m'a fait découvrir ça récemment :
.