Achat nouvel ampli lampes

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Achat nouvel ampli lampes

Message par El Phaco »

Je pense pas qu'il faille à s'attendre à des miracles, mais pour bosser y'a pas non plus besoin d'un son de ouf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

latole

Message par latole »

El Phaco a écrit : mar. 25 juin 2024 16:00 Je pense pas qu'il faille à s'attendre à des miracles, mais pour bosser y'a pas non plus besoin d'un son de ouf.
Tu as raison le son sera très ordinaire, mais ce n'est pas ça qui me préoccupe.
Ce qui m'inquète est que, dans le casque ,ce soit pire, par exemple avec un bruit de fond désagréable

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

J’ai le souvenir que le son de la prise casque du Micro Dark d’Orange était assez bluffant et sans le moindre souffle.

Mais ce n’est pas un ampli tout lampe bien sûr.
Mon riff YouTube du moment :

latole

Message par latole »

Warhol a écrit : mar. 25 juin 2024 16:40 J’ai le souvenir que le son de la prise casque du Micro Dark d’Orange était assez bluffant et sans le moindre souffle.

C'est toute la différence, comme des pommes et des oranges.

Personnellement, et étant un fan fini des ampli à lampes, je n'achèterais pas un ampli à lampe si j'avais a utiliser un casque.
Quand je jouait avec un casque j'utilisait mon Fender Princeton Chorus ; tout transistors

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

latole a écrit : mar. 25 juin 2024 12:04 Pas de prise casque sur le DSL d'après ce qui est écrit et les photos que j'ai vu ,

Montre - nous une photo ou une desription
Sur le manuel utilisateur du DSL5 dispo sur internet :
"EMULATED LINE OUT
A speaker emulated output for connection to a recording console, live PA, or headphones. When the Power switch (5) is set to High power, this jack operates as a line output. When the power switch is set to Low, the jack operates as a headphone output. Plugging in headphones to this jack when the power switch is set to low, will mute the speaker for private practice."

Pour moi ça répond à l'objectif recherché.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
vic52
Newbie
Newbie

Message par vic52 »

latole a écrit : mar. 25 juin 2024 12:45 Ce n'est pas une véritable prise casque.
Comme déjà mentionné, tous les avis disent que le son est pourri.
Et que ça ne débranche pas le haut-parleur ce que fait une véritable prise casque.

Il ne faut pas confondre.

En résumé on a pas encore trouvé un ampli tout lampes avec une sortie casque.
Ce qui n'est pas étonnant , les amplis a lampes ayant un gain supérieur aux amplis a transistors doivent généré trop de bruit dans une véritable sortie casque pour que ce soit utilisable.
Apparemment si, on peut débrancher le HP en utilisant la sortie emulée car ça active une "charge fictive" : https://www.partoch.com/forum/post_1789 ... isque.html

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Si je ne dis pas de bêtises, tu ne dois pas le débrancher. Quand tu branches ton casque ça coupe automatiquement le HP si le switch est sur Headphones.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Certains amplis à lampes qui ne ne possèdent pas de prise casque , on peut à ce qu'il paraît ajouter un ampli casque, en le branchant sur la prise a l'arrière Loodspeaker extension ..... Et ensuite on débranche les HP et le son passe normalement , par l'ampli casque .

Est ce que le fait de débrancher les HP , peux faire griller quelque chose dans l'ampli , je me pose la question et je n'ai jamais essayé ce genre de manip .
par prudence je ne le ferai pas , mais est ce faisable ou pas ?

https://www.thomann.de/fr/behringer_ha4 ... uickSearch

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_hp ... uickSearch

https://www.thomann.de/fr/presonus_hp2. ... uickSearch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Non, ça ne marche et tu risques de griller qquchose dans l'ampli. Un boitier d'ampli casque ce n'est pas une charge, ça se branche sur un "line out".

C'est bien marqué sur ta photo !

Image
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole

Message par latole »

[quote="Shadows 31" post_id=665520 time=1719346691 user_id=32942

Certains amplis à lampes qui ne ne possèdent pas de prise casque , on peut à ce qu'il paraît ajouter un ampli casque, en le branchant sur la prise a l'arrière Loodspeaker extension ..... Et ensuite on débranche les HP et le son passe normalement , par l'ampli casque .

[/quote]

Un casque sur la sortie haut-parleur ( extension ou normal) c'est pareil, ça ne fonctionnera pas.
Le son sera extrêmement puissant et incontrôlable par le volume.
Une vraie sortie ampli casque a le son / la puissance atténuée par des résistances internes.

Si on oublie que la sortie sera trop puissante pour le casque ( ou si on se fabrique un adaptateur , ça existe peut-être tout fait ? ) , il faut utiliser la sortie normale du H-P , pas l'extension.

latole

Message par latole »

Pour une sortie de casque acceptable, je me répète, il faut un ampli tout transistorisé.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

@oldamp et @latole : Ok ! merci pour vos réponses clair et precis :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
vic52
Newbie
Newbie

Message par vic52 »

Bonsoir,
Je confirme après avoir téléphoné chez Woodbrass que la sortie emulee du dsl5cr n'est pas utilisable pour un casque.
Du coup le conseiller me dirige vers la nouvelle série des MK3 Blackstar qui sont très bien équipés avec bien entendu une vraie sortie casque, le HT-1R MKIII ou le HT-5R MKIII mais quand même un peu plus cher.
Quel est votre avis ?
Un grand merci :D

latole

Message par latole »

Meilleure sortie de casque ? Peut-être mais la description est trop sommaire Il faut essayer

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Comme cela a été dit plus tôt dans la conversation, les Blackstar HT ne sont pas de vrai ampli à lampes, c'est plein de transistors.

L'intérêt de payer plus cher pour des lampes "marketing" me paraît peu intéressant si ton intérêt est vraiment le jeu au casque.

Personnellement je ne joue presque qu'au casque à la maison, et je n'ai jamais trouvé mieux que la modélisation numérique pour avoir un bon rendu dans cette configuration. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Prénom : Bruno

Message par BrunoB »

Fox a écrit : sam. 29 juin 2024 22:30 Personnellement je ne joue presque qu'au casque à la maison, et je n'ai jamais trouvé mieux que la modélisation numérique pour avoir un bon rendu dans cette configuration. ;-)
Idem ! Au casque, je n'ai pas trouvé mieux !
Matos : que des trucs que j'aime !
Répondre

Retourner vers « Amplification »