Son prof disait qu'il n'aimait pas la forme et non la marqueairbourne90 a écrit :Franchement, c'est bizarre car tout le monde sur ce forum ont l'air d'adorer les C77! Est-ce que au moins il les a essayer pour avoir un tel opinion sur cette gratte?j-hetfield a écrit :Mon prof de guitare je lui est montré la explorer custom77 et il aime pas du tout il à meme dit:
"Si on m'oblige a jouer avec une guitare comme sa je me met un sac sur la tete pour qu'on me reconnaise pas"![]()
En fait il deteste les guitares de forme flying,explorer il dit que c'est de la m***e et que sa a un son pas terrible ces guitare!![]()
C'est vrai ou pas?
demande conseil nouvelle guitare
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Re: demande conseil nouvelle guitare
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
La gratte de James heitfield est une explorer... Pour le son de merde on repassera je crois 
Comme une loutre sans sardine '
-
j-hetfield
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : lag jet 200
- Ampli : peavey bandit 112
Mon prof aime pas les guitare de forme flying,explorer.
Il les aime pas en general ces formes de guitare mais il a rien contre custom77 il aime juste pas la explorer love gun de chez eu pour la forme explo.Mais par contre la cs4 il aime bien parce que c'est un les paul!
EDIT:Et quand je lui est dit que le guitariste de Metallica avait une explorer il m'a dit que c'etait que pour le style.
Il les aime pas en general ces formes de guitare mais il a rien contre custom77 il aime juste pas la explorer love gun de chez eu pour la forme explo.Mais par contre la cs4 il aime bien parce que c'est un les paul!
EDIT:Et quand je lui est dit que le guitariste de Metallica avait une explorer il m'a dit que c'etait que pour le style.
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

j-hetfield a écrit :Mon prof aime pas les guitare de forme flying,explorer.![]()
La london's burning Cs4 est magnifique ( je l'ai depuis bientôt un mois et mes autres pelles sont entrain de pleurer
Apres pour la forme explorer on aime ou non, je ne suis pas fan non plus. Mais c'est comme dire "il a une LP juste pour le style" ...
-
Timo
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Peavey Vypyr 15
C'est son opinion. Après les C77 sont de très bonne grattes alors si tu aimes fonce mais regarde d'abord côté esp/ltd etc... 
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy
The Heartbreakers-London boy
-
shadowmen9
- Newbie

- Guitare : Gibson Breedlove
- Ampli : Marshall Fender
Je trouve custom 77 formidable aussi personellement mais pour ton style et pour ce prix peut-être qu'une ibanez S670FM ( http://www.guitariste.com/achat/ibanez, ... 10150.html) pour 600 euros avec des micros un peu plus hard
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Hello !
Après avoir lu tout lu, pour du thrash, heavy, custom 77 c'est pas ce qu'il y a de mieux
Vise plutôt dans les jackson ( pas de forme les paul mais exlporer ), ltd ( très belle les paul et explorer )
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex400ow.htm
Avec celle la tu auras un pur son metallica, thrash et heavy a souhait grace a ses emg actif
Moins polyvalente que c77 mais un bien meilleur son pour le metal !

Après avoir lu tout lu, pour du thrash, heavy, custom 77 c'est pas ce qu'il y a de mieux
Vise plutôt dans les jackson ( pas de forme les paul mais exlporer ), ltd ( très belle les paul et explorer )
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex400ow.htm
Avec celle la tu auras un pur son metallica, thrash et heavy a souhait grace a ses emg actif
Moins polyvalente que c77 mais un bien meilleur son pour le metal !
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
j-hetfield

Ok donc j'ai redemandé à mon prof et il m'a dit que il aime pas ces guitare a cause du son trop bourrin (lui il est plutot jazz je crois) Et je pense que ce serait difficile de jouer autre chose que du metal.
Je suis encore debutant (6 mois de guitar) et j'aime bien le heavy et le trash metal mais j'en ai pas encore beaucoup jouer.
Donc en fait je cherche plutot une guitare avec un son polyvalent (je sais je suis chiant
) Je pensais à la CS4 de custom77.Je cherche aussi un nouvel ampli car celui que j'ai en ce momment est un peu pourri donc mon budget est d'a peu près 600 ampli et guitare compris.Pour l'ampli dois je creer un topic sur le forum ampli?
Je suis encore debutant (6 mois de guitar) et j'aime bien le heavy et le trash metal mais j'en ai pas encore beaucoup jouer.
Donc en fait je cherche plutot une guitare avec un son polyvalent (je sais je suis chiant
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

j-hetfield a écrit :Ok donc j'ai redemandé à mon prof et il m'a dit que il aime pas ces guitare a cause du son trop bourrin (lui il est plutot jazz je crois) Et je pense que ce serait difficile de jouer autre chose que du metal.
Donc en fait je cherche plutot une guitare avec un son polyvalent (je sais je suis chiant![]()
) Je pensais à la CS4 de custom77.Je cherche aussi un nouvel ampli car celui que j'ai en ce momment est un peu pourri donc mon budget est d'a peu près 600 ampli et guitare compris.Pour l'ampli dois je creer un topic sur le forum ampli?
Une CS4 a environs 500€ (excellent choix si tu recherche la polyvalence
Laisse donc 200€ pour l'ampli. Regarde du coté des Vox et Des Roland 30W
-
j-hetfield

Donc pour un son plus polyvalent il vaut mieux que je prenne la CS4 ou la CS3?
(c'est quoi d'ailleur la difference entre les deux?)
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Les microsj-hetfield a écrit :Donc pour un son plus polyvalent il vaut mieux que je prenne la CS4 ou la CS3?
Sur la CS4 tu as deux micros doubles Alnico Vintage77
Sur la CS3 tu as deux micros doubles Alnico Modern77
Sans m'avancer, il me semble qu'à l'oreille le son de la CS3 semblait moins précis que celui de la CS4, plus brouillon.
-
Florian669
- Accro à la Guitare

Oui mais en clair pour des sonorité moderne et métal ou trash métal prend une Custom 77 avec des micros modern77, car les micros Vintage77 supporte max du métal, et encore avec beaucoup de gain genre gros métal ils perdent de la définitionPizza_Gueulante a écrit :Les microsj-hetfield a écrit :Donc pour un son plus polyvalent il vaut mieux que je prenne la CS4 ou la CS3?
Sans m'avancer, il me semble qu'à l'oreille le son de la CS3 semblait moins précis que celui de la CS4, plus brouillon.
Donc à mon avis prends une Custom 77 avec des micros Modern77 qui sont certes un peu moins polyvalent que les Vintage77 mais accepterons beaucoup mieux les grosses disto
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Florian669 a écrit :Oui mais en clair pour des sonorité moderne et métal ou trash métal prend une Custom 77 avec des micros modern77, car les micros Vintage77 supporte max du métal, et encore avec beaucoup de gain genre gros métal ils perdent de la définitionPizza_Gueulante a écrit :Les microsj-hetfield a écrit :Donc pour un son plus polyvalent il vaut mieux que je prenne la CS4 ou la CS3?
Sans m'avancer, il me semble qu'à l'oreille le son de la CS3 semblait moins précis que celui de la CS4, plus brouillon..
Donc à mon avis prends une Custom 77 avec des micros Modern77 qui sont certes un peu moins polyvalent que les Vintage77 mais accepterons beaucoup mieux les grosses disto.
Si c'est pour jouer du gros métal trash qui tache vraiment on va faire simple. Ne cherche pas custom 77
Je me sert de ma CS4 pour du métal, le son reste très précis et définis (Bullet, system, voir meme du plus lourd ) Mais pour du gros trash tourne toi plutôt vers des marques qui recherchent plus ce genre de son (certaines ibanez, LTS-ESP, ESP, Washburn, Dean...)
-
Florian669
- Accro à la Guitare

Ou regarde direct des guitares équipé de EMG
.
-
j-hetfield

Ok
On oublis tout
!
Maintenant je cherche une guitare polyvalente mais pas forcement pour jouer du trash.
Je cherche une guitare polyvalente mais orientée metal donc une guitare pour jouer un peu de tout mais plus du metal voila!
On oublis tout
Maintenant je cherche une guitare polyvalente mais pas forcement pour jouer du trash.
Je cherche une guitare polyvalente mais orientée metal donc une guitare pour jouer un peu de tout mais plus du metal voila!
-
Florian669
- Accro à la Guitare

Pourquoi pas une Ibanez, comme les série RG qui sont réputé polyvalentej-hetfield a écrit :Ok![]()
On oublis tout!
-
j-hetfield

Ouai je sais mais j'aimerais eviter un maximum les formes de guitare strato desolé. 
Sujet remonté par j-hetfield le jeu. 26 mars 2009 18:32.