[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDC : Petit cours d'une heure avec mon prof hier après midi, le bilan ? Pas une mauvaise technique en soit, juste un pouce mal placé. Donc pas mal d'exercices pour rectifier tout cela, et ça devrait peut être aller par la suite. Autre conseil, séparer la technique du plaisir. Bosser ça technique à côté des autres chansons qui nous font jouer pour le plaisir, afin de ne plus avoir cette sensation d'être complètement dégoutté comme dernièrement ... " bosser sa technique, c'est te réveiller le matin en te disant que t'es qu'un connard, tu allumes ton métronome, et tu bosses, par contre après t'allumes ton ipod, et tu joues des trucs qui te font plaisir ! "
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Merci Gwen et Ryushi pour vos commentaires sur les strap-locks! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Attaches rapides indispensables en effet... j'ai opté pour la marque LOXX, discrète et facile à attacher.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Je vais rester avec mes rondelles de caoutchouc 'Fender' lol; pour moi 1 guitare (électrique) = 1 sangle. Une fois installée, elle reste sur la même guitare! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

rock8t a écrit :CDC : Petit cours d'une heure avec mon prof hier après midi, le bilan ? Pas une mauvaise technique en soit, juste un pouce mal placé. Donc pas mal d'exercices pour rectifier tout cela, et ça devrait peut être aller par la suite. Autre conseil, séparer la technique du plaisir. Bosser ça technique à côté des autres chansons qui nous font jouer pour le plaisir, afin de ne plus avoir cette sensation d'être complètement dégoutté comme dernièrement ... " bosser sa technique, c'est te réveiller le matin en te disant que t'es qu'un connard, tu allumes ton métronome, et tu bosses, par contre après t'allumes ton ipod, et tu joues des trucs qui te font plaisir ! "
Salut Rock8t

Même en bossant la technique, il y a moyen de trouver du plaisir....
Il existe des alternatives au métronome, tu peux boucler des portions de BT pour faire les exos dessus.....
Ca marche super bien et c'est très agréable et motivant....

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

rock8t a écrit : " bosser sa technique, c'est te réveiller le matin en te disant que t'es qu'un connard, tu allumes ton métronome, et tu bosses, par contre après t'allumes ton ipod, et tu joues des trucs qui te font plaisir ! "
C'est exactement ma doctrine !

Bouffer du métronome au petit-déjeunder, travailler les déliateurs, les figures rythmiques, main gauche, main droite, ...
Tout ce qui est rébarbatif !

Et après, prendre sa folk et gratter un truc qu'on aime sans se poser de questions.

;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Je viens de bosser les exos qu'il m'a filé selon ses conseils : " pas besoin de travailler forcément des heures, un métronome avec une minuterie, 5 minutes au métronome chaque exo, et c'est bon ".

J'avais un peu de mal à comprendre hier ce que mon prof me disais, mais maintenant que je bosses un peu ses exos, je comprends mieux, avec le pouce plus en face de l'index, j'ai eu pendant un instant une sensation de légéreté et de relaxation complète de la main, je me surprends même à lever le pouce, et jouer sans le pouce qui appui derrière le manche, bizarre comme sensation, mais ça me fais penser que je suis sur la bonne voix, et c'est tant mieux !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Je commence à m'enregistrer, histoire de pouvoir m'écouter comme si c'était quelqu'un d'autre qui jouait. Et me faire évaluer par la suite.

J'ai essayé le camescope mais le son n'est pas terrible : un peu sourd et avec la reverb de la pièce. Si je le place devant le cab c'est mieux mais je ne me vois pas jouer alors.

J'ai donc essayé de brancher ma guitare avec le câble usb du jeu Rocksmith, en utilisant Reaper pour enregistrer et Guitar rig comme simulateur d'ampli. Mais le son me paraît synthétique et manque de dynamique. Je vais encore essayer ce soir... Sinon je devrai investir dans une petite carte son d'occasion, genre line6 ux1 ou m-audio fasttrack.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Tu ne te verras pas mieux jouer avec une carte son qu'avec le camescope proche des hauts parleurs ;-)

Dans le genre, un produit type Zoom H2 fait bien le taff aussi.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Franchement si tu arrives à trouver une Fast Track d'occaz c'est top, le pilote est très stable, et même en face de la Focusrite i212 de ma copine, c'est vraiment pas le jour et la nuit, pour jouer avec Guitar Rig 5 c'est carrément suffisant !

CDC : Vu le prix d'un support de manche type "atelier", j'ai décidé de m'en fabriquer un moi même. Après un peu de réflexion, de contre-plaqué, et quelques coups de scie sauteuse plus tard, je vous présentes mon petit support homemade !

Ce matin avant de partir je lui ai mis un petit coup de bombe de peinture noir, et ce soir il ne me restera plus qu'à y coller la mousse sur la gorge du dessus (mousse grise ronde fendue qu'on trouve partout). J'espère juste que c'est pas le genre de mousse qui craint avec les vernis de mes guitares !
IMG_20150319_083610[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

rock8t a écrit :J'espère juste que c'est pas le genre de mousse qui craint avec les vernis de mes guitares !
IMG_20150319_083610[1].jpg
Sympa !
Pour être sur tu pose ou colle un vieux tissu dessus ;)

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Shampoo a écrit :Tu ne te verras pas mieux jouer avec une carte son qu'avec le camescope proche des hauts parleurs ;-)

Dans le genre, un produit type Zoom H2 fait bien le taff aussi.
Ça me laisse la possibilité d'enregistrer la vidéo au camescope et l'audio sur le pc, histoire d'avoir un visuel qui correspond au rendu sonore. Je suppose que Manu fait quelque chose de semblable.

Je regarderai le zoom, je connais vraiment rien dans ces produits pour le moment.

Rock8t, c'est quelle m-audio que tu as ? Je crois avoir avoir déjà vu la «pro» d'occasion.
Modifié en dernier par Daeron le jeu. 19 mars 2015 10:43, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Si tu ne veux pas t'embêter à synchroniser, le Zoom Q3 fait audio/video.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

J'ai ce modèle là :

Image

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Ok, je regarde en détails ces références ce soir. Mon camescope est assez bon mais pas fait pour la prise de son. C'est sûr que je ne synchroniserai les pistes que si la séquence est bonne. :)

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Quelques offres d'occasion : Clic !
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shampoo »

El Phaco a écrit :Si tu ne veux pas t'embêter à synchroniser, le Zoom Q3 fait audio/video.
En effet, il y a même des personnes qui font des démos de matos sur Youtube avec et le rendu est vraiment bien.

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

J'ai le Q3HD, vraiment bien pour le son,moyen pour la vidéo mais si c'est pas fait pour tourner un clip ça suffit
largement :hehe:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

J'ai regardé les Zoom Q2 et Q3 mais, si j'ai bien compris, c'est une sorte de caméscope avec un meilleur micro. Je veux dire que ça prend le son via le micro, on ne branche pas la guitare dedans, n'est-ce pas ?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

C'est ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je vais en avoir besoin en avril,si tu veux le tester je peux te le prêter avant le 10 avril ou aprés le 25 ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

C'est très sympa de ta part. Si jamais je veux tester, je te dis.

Là j'ai passé un moment à configurer le câble et le pilote asio, j'arrive à un son assez potable, je crois. Du coup, je vais continuer à expérimenter et voir si c'est utilisable comme ça dans un premier temps.

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shampoo »

Daeron a écrit :J'ai regardé les Zoom Q2 et Q3 mais, si j'ai bien compris, c'est une sorte de caméscope avec un meilleur micro. Je veux dire que ça prend le son via le micro, on ne branche pas la guitare dedans, n'est-ce pas ?
Vu le besoin que tu énonces c'est pour moi la solution la plus simple (comprendre : celle qui te permettra de jouer plus).
Si après tu souhaites faire des enregistrements plus poussés la carte son sera peut être mieux, pareil si l'image est accessoire.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Daeron a écrit :Je commence à m'enregistrer, histoire de pouvoir m'écouter comme si c'était quelqu'un d'autre qui jouait. Et me faire évaluer par la suite.

J'ai essayé le camescope mais le son n'est pas terrible : un peu sourd et avec la reverb de la pièce. Si je le place devant le cab c'est mieux mais je ne me vois pas jouer alors.

J'ai donc essayé de brancher ma guitare avec le câble usb du jeu Rocksmith, en utilisant Reaper pour enregistrer et Guitar rig comme simulateur d'ampli. Mais le son me paraît synthétique et manque de dynamique. Je vais encore essayer ce soir... Sinon je devrai investir dans une petite carte son d'occasion, genre line6 ux1 ou m-audio fasttrack.
Salut Daeron

Ce qui est important dans la simu avec carte son, c'est la latence sinon tu risques d'être déçu....

Pour info, avec la petite carte (Line6 Toneport GX) de mon fils je descends au max a 15 ms de latence
ce qui est déjà pas mal, mais il faut un PC avec un quad core et 4 gb de ram....
Avec un Dual Core impossible de descendre en dessous de 27ms, c'est jouable mais c'est moins bien.

Le top c'est le Fire Wire si ton PC est équipé , ça bouffe moins de ressource CPU et ça ne craque pas du tout.
Sur ma edirol FA66 acheté d'occase j'ai 11 ms et c'est le pied, à l'oreille, il n'y a pas de différence avec un ampli.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

J'ai un PC pas super récent mais que j'avais monté il y a quelques années de manière à ce qu'il tienne le coup avec les montages vidéos. En tout cas, je ne ressens pas de latence. J'ai configuré Asio avec le buffer à 128 et ça ne crache pas pour le moment :
guitarig.jpg
Pour le coup, j'aurais du poster dans la section MAO, je ne pensais pas avoir autant de réponses. Merci beaucoup, les amis ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »