Jeu Quizz
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Re: Jeu Quizz
Warning : Écouter cette chanson peut perturber gravement l'émotivité.
Sinon ouais...
«Wynona loved her big brown beaver and she stroked him all the time »
Les Cocottes auraient pas dit mieux ! (c'est vrai que le poil revient à la mode)
Sinon ouais...
«Wynona loved her big brown beaver and she stroked him all the time »
Les Cocottes auraient pas dit mieux ! (c'est vrai que le poil revient à la mode)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Le double sens des paroles est effectivement assez croustillant (pour ne pas dire velu). C'est cependant un style musical bien différent des Cocottes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont leur propre ID3 tag depuis que ça existe.
Une autre plume que Victor pourrait éventuellement les inspirer (les Cocottes): Théophile
https://fr.m.wikisource.org/wiki/Po%C3% ... ne_Morpion
Une autre plume que Victor pourrait éventuellement les inspirer (les Cocottes): Théophile
https://fr.m.wikisource.org/wiki/Po%C3% ... ne_Morpion
^v^
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Pour Théophile, le Grand Perret avec ses chansons «éroticoquines» a bien essoré le genre avec des grand noms d'auteur !FreeBird a écrit : mer. 18 sept. 2024 07:16 Le double sens des paroles est effectivement assez croustillant (pour ne pas dire velu). C'est cependant un style musical bien différent des Cocottes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont leur propre ID3 tag depuis que ça existe.
https://pierreperret.fr/discographie/al ... icoquines/
J'avais pas compris ce lien aux ID Tag, dont j'ignorais l'existence et doute de la pertinence, mais bon, le prémâché, prédigéré, prêt à tartir dans tous les secteurs de la vie, de l'alimentation à la culture en passant par la pensée et l'information, c'est bien dans l'air du temps...
Les Cocottes n'ont pas vraiment de style musical ID Tagué, elles picorent dans la basse-cour au gré de leurs faims ou de leur fantasmes, un grain de riz, un limaçon, ce sont des cervelles de gallinacées dans des corps de rêve, mais ça reste anodin malgré les efforts de promo de Mick Jagger et Tom :
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

Aucun doute, ils vous idolâtrent. J'ai même entendu dire que Keith faisait déjà votre promotion auprès des Néandertaliens.
^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Je lance avec un titre tellement facile que je me demande s'il n'a pas déjà été posé.
Donc rébus du titre

"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

"Heart of Glass" de Blondie ?
J'en propose une de la même époque en attendant confirmation...
Concernant l'artiste :

Et le titre :

J'en propose une de la même époque en attendant confirmation...
Concernant l'artiste :

Et le titre :

^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

Merci !
Pour mon énigme : ce n'est PAS du métal, l'artiste est encore en vie et même un peu plus jeune que Debbie Harry.
Pour mon énigme : ce n'est PAS du métal, l'artiste est encore en vie et même un peu plus jeune que Debbie Harry.
^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

La pulce
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

Tu t'approches mais le tien est mort et aurait de toute manière été plus vieux que Debbie Harry... ne pas oublier le violon dans les indices. A noter que les paroles de la chanson sont inspirées d'une légende amérindienne.
^v^
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Sympa Angelo !
J'entends qu'il chante aussi en Français avec une belle diction !
Ah ! Ces étrangers qui ne sont pas de chez vous et qui chantent dans votre belle langue pendant que vos trilles, vous les poussez en saxon...
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

Oui, d'ailleurs le même album existe en français. Le titre de cette chanson (et de l'album) est alors "La Demoiselle" :
Étrangers pas de chez nous... ça ne veut pas dire grand chose, la Dombes n'a été française qu'à partir de 1762, la Bresse et le Bugey à partir de janvier 1601 (avant, c'était plutôt Duché de Savoie et avant encore le Saint Empire Romain Germanique), sans parler de la Bourgogne et autres...
Les différents accents, j'aime beaucoup, et nous en avons tous un. La diversité fait le charme !
Étrangers pas de chez nous... ça ne veut pas dire grand chose, la Dombes n'a été française qu'à partir de 1762, la Bresse et le Bugey à partir de janvier 1601 (avant, c'était plutôt Duché de Savoie et avant encore le Saint Empire Romain Germanique), sans parler de la Bourgogne et autres...
Les différents accents, j'aime beaucoup, et nous en avons tous un. La diversité fait le charme !
^v^
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Hé ho !!!! Tu me parles meilleur, y'a des étrangers qui sont d'ailleurs, oui negro.FreeBird a écrit : sam. 21 sept. 2024 10:23 Étrangers pas de chez nous... ça ne veut pas dire grand chose, [...]
En fait c'est une blague qu'on m'a racontée, Bedos ou Coluche, peut-être l'autre, je sais plus son nom, ah oui Desproges, «J'ai rien contre les étrangers, mais ceux-là, c'est des étrangers qui ne sont pas de chez nous...»
https://www.seuil.com/ouvrage/les-etran ... 2020191357
Entre nous, comme je n'ai pas d'accent, juste un peu d'accent du Sud-Ouest en Français et Bavarois en Allemand, je passe facilement pour une locale, alors les réflexions sur les étrangers...
Un jour à Paris, en voiture, j'ai fait peur à un cycliste par inattention (désolée...). Au feu rouge, je me suis excusée et comme j'étais un peu stressée, je sais pas pourquoi, j'ai pris l'accent arabe (que j'entends bien sûr beaucoup en Algérie où je vais souvent pour mon travail).
La réponse (en m'ignorant) : «Ah ceux la, ils se croient partout comme au bled...»
C'est moins drôle...
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

D'autant que Bled est une ville de Slovénie (en plus d'être un livre de référence sur la langue française).
La prochaine fois, tente quelque chose de ce genre :
La prochaine fois, tente quelque chose de ce genre :
^v^