Voici le mien, en config presque définitive (enfin, disons presque stable). C'est moins bien rangé que celui d'Olaf, mais il y a presqu'autant de pédales sur un un espace plus restreint. Et plein de formats à la con aussi...
Dans l'ordre, ça nous donne :
- Fairfield Barbershop, que je compte utiliser en tant que pédale "always on", elle ajoute une jolie brillance sur le clean et fait du coup office de buffer tout en étant bien toléré par ma fuzz.
- Jam Wahcko, dans laquelle j'ai installé un kit Foxrox Wah Retrofit afin d'y ajouter un buffer de sortie quand la wah est allumée, pour être plus fuzz friendly. Cette wah est fabuleuse.
- DryBell Vibe Machine, une vraie Vibe mais au format d'une pédale MXR et alimentée en 9V centre négatif.
- Chase Tone Silver BC183, une fuzz silicium qui tranche bien le mix.
- Barber Tone Press, un chouette compresseur doté d'un potard de blend pour mixer à loisir le signel dry et le signal compressé. Très bien, mais je vais essayer plus petit bientôt (un Hotone Komp), et si ça fait l'affaire il vire.
- MXR Phase 90 moddé pour s'approcher du modèle Script.
- Gecko Ballast Trouble Booster, un treble booster jamais harsh, qui serait plus à son aise devant un gros Marshall mais ui fait bien le taf pour ajouter un chouïa de crunch sur un clean au moment d'attaquer le solo.
- Klamac El Mo, mon OD principale, conçue au départ pour retrouver le son de SRV sur le live at El Mocambo, mais qui s'avère bien rock quand on pousse le gain. La meilleure OD que j'ai testée pour un solo sur le micro grave d'une Strat, un son juste spatial !
- Mooer Solo, clone de la disto Suhr Riot pour envoyer du bois quand il faut.
- Mooer Elec Lady, clone du flanger EHX Electric Mistress, pour des sons à la Andy Summers.
- Maxon AD-900, le meilleur délai que j'ai essayé, utilisé court pour grossir le son (je suis le seul gratteux du groupe).
- Techniguitare Custom Booster, qui fait office de buffer de fin de chaîne, mais est également un excellent clean boost pour monter un peu le volume sur un solo.
Vous remarquerez qu'il reste un gros trou et une sortie d'alim libre : c'est pour accueillir le futur délai FXAmps HeartBeat.
Niveau alims, une Carl Martin Propower sous le capot, et une PowerPlant Jr scratchée sur la tranche de pedalboard (et tout ça tient dans le case bien sûr).
Ca m'a pris quelques heures de Tetris et de soudures pour les câbles, mais je suis content !!