Warhol a écrit : sam. 1 juin 2024 03:12
En ce moment je réécoute pas mal de Cure [...]
Connais pas trop The Cure est je n'en ai.
La tonalité que tu prétends trop basse pour toi me parait bien pour le genre de musique qui, justement n'est pas trop mélodique. En tout cas ça donne un style savoureusement détaché à ta façon de nous
«Show me how you do that trick». (Je suis restée un instant songeuse après ma confusion sur le sens du mot «trick».)
Peut-être que cela te conduit à pas trop être juste de la corde vocale par instant, j'ai pas trouvé ça gênant, encore un fois, ça type. (mais bon sang, y'a 3 notes seulement dans ce morceau, il suffirait de les apprendre !).
Je comprends pas trop pourquoi, tu n'es pas le seul, souvent vous vous acharnez à vouloir jouer dans la tonalité d'origine.
Mais encore, pas sûre qu'un ou deux tons plus haut auraient magnifié ce qu'on peut qualifier de chef-d’œuvre (dans le sens que Étienne Martin Saint-Léon lui donnait dans son ouvrage de 1901, «Le Compagnonnage», de mémoire page 274, sauf erreur.)
Donc, en tant qu'Agence de Notation, je te conserve pour ma part un AA+ affectueux pour cette ode qui m'a fait un peu
«Dancing in my deepest baignoire and twisting in the water» pour paraphraser le texte chanté avec un bel accent Indo-Pakistanais.
Pour ta triplette de guitares, je citerais simplement votre Général de Gaulle :
«Au bout de nos pelles, il y a la plus grande gloire du monde : celle des hommes qui n'ont pas cédé leur Telecaster sur le Bon Coin.»